Rodrigo Capo-Ortega: « Nous avons la pression, nous devons absolument gagner »
Rodrigo Capo-Ortega: « Nous avons la pression, nous devons absolument gagner »
Le samedi 8 novembre 2014 à 11:43 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le capitaine du Castres Olympique, Rodrigo Capo-Ortega a accordé un entretien à Var-matin avant le match de la 11ème journée du Top 14 opposant Castres au RCT.
Dans un premier temps, ce-dernier explique ne pas prendre ce match comme une revanche de la dernière finale du Top 14. Extrait:
« On a perdu la finale l’an dernier et on connaît toutes les qualités de cette équipe. Pour moi, la saison dernière est passée. La nouvelle saison est totalement différente. Aujourd’hui, on préfère se concentrer sur nous pour pouvoir faire les choses bien et pouvoir s’en sortir le plus vite possible. »
Par ailleurs, il avoue être conscient qu’il s’agira d’un match très compliqué, même avec des absences du côté du RCT. Extrait:
« Ce n’est jamais le bon moment pour prendre Toulon. C’est une équipe très compétitive avec beaucoup de joueurs qui ne sont pas là pour rien. On sait effectivement qu’ils ont des problèmes en première ligne. Mais nous avons aussi les nôtres dans d’autres domaines. On a vu des vidéos et on a travaillé dessus comme ils ont travaillé sur notre jeu pour essayer de faire le meilleur match possible. »
Pour conclure, Rodrigo Capo-Ortega affirme que son équipe a la pression et se voit dans l’obligation de l’emporter pour ne pas rester lanterne rouge. Extrait:
« Nous avons la pression. Nous devons absolument gagner. Mais il faut que cela devienne une bonne pression. L’expérience peut aider. Ce sera un match très important pour nous. Nous devrons faire preuve de maîtrise pendant 80 minutes, sans péter les plombs, sans faire trop de fautes et en tenant le score. J’espère qu’après ce match, on pourra redémarrer. Mais si ce n’est pas le cas, on continuera à batailler pour que ce soit le cas, le plus vite possible. »
Publicité
1 Commentaire
Pour nous c’est vraiment un match intéressant a suivre. Une défaite me paraîtrait logique et une victoire serait accueilli comme une très très bonne surprise. Voir les « jeunes » se dépouiller,en souhaitant aucune blessure,me titillent ma curiosité 🙂