Image par défaut

Romain Bergogne pointe du doigt la peur des joueurs Toulonnais

Romain Bergogne pointe du doigt la peur des joueurs Toulonnais

Le mardi 30 octobre 2018 à 10:36 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Lors d’un podcast, plusieurs journalistes du quotidien L’équipe ont analysé la situation sportive délicate dans laquelle se trouve le Rugby Club Toulonnais.

L’un d’entre eux, Romain Bergogne a estimé que les joueurs Varois jouaient avec la peur au ventre.

Selon lui, le RCT doit désormais se concentrer sur le maintien en Top 14. Il conseille au manager Patrice Collazo de choisir ses matches et de faire tourner à l’extérieur. Extrait:

« Les mecs ont peur sur le terrain et on l’a vu contre La Rochelle. Il n’y a zéro prise de risque, c’est du rugby à une ou deux passe, les mecs jouent restrictif au maximum. Contre La Rochelle c’était un peu amplifié parce qu’il pleuvait. Mais on sent que les mecs ont peur. Ils passent la balle à Bastareaud et puis ils regardent ce qui va se passer, puis ensuite ils passent la balle à Fekitoa… Mais on ne sent aucune expression collective. C’était flagrant dimanche. Ils se sont dits qu’ils allaient peut-être gagner le match sur le score de 15 à 13, mais ils se heurtaient sur un mur Rochelais. Pour les Maritimes, c’était presque trop facile à défendre. S’ils reçoivent des gros à Mayol, avec ce qu’ils proposent actuellement, ça ne suffira pas surtout qu’ils vont avoir la pression désormais. Ce n’est pas comme cela qu’ils s’en sortiront. Mais pour être optimiste pour eux, on peut penser que la 14ème place est promise à Perpignan car ils ont perdu tous leurs matches. Au pire, Toulon sera 13ème avec un barrage contre le perdant de la finale de Pro D2. L’année dernière, on était optimiste pour Oyonnax et au final ils ont pris une rouste à Grenoble. Il faut que Toulon joue le maintien, c’est-à-dire jouer les matches à domicile à fond et faire tourner à l’extérieur, comme Agen. Je ne sais pas si Collazo peut le faire, mais pourquoi pas… »

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

10 Commentaires

  1. Johndoeuf 30 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Tourner avec qui?
    On n a qu’ une équipe truffe!!

    • Phifou83 30 octobre 2018 at 20h- Répondre

      C’est toi la truffe. Tu as le droit d’être déçu mais pas de les insulter.

  2. gigi83 30 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Quel raisonnement de looser !! Il faut maintenant s’adapter à chaque match.

  3. Pierre 11 30 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Le RCT n’a surtout pas besoin des »conseils » de l’Équipe en
    cette période.

  4. jph 30 octobre 2018 at 11h- Répondre

    je ne sais pas si les joueurs ont peur sur le terrain ,par contre ce dont je suis certain c’est que nous avons les joueurs pour remonter au classement.ce qui m’inquiete le plus c’est P C .lorsque je regarde les compositions qu’il nous propose à chaque match,en plus d’etre differentes,chaque compo a toujours un cote,ou vraiment je me demande si ce monsieur est bien clair.alors oui à ce jour mon point d’interrogation c’est l’entraineur, et j’apprehende la compo contre perpignan.

    • Pedrovince 83 30 octobre 2018 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi pour Collazo, mais il faut souligner le manque d’expérience de ses adjoints. Cete équipe n’a aucun schéma tactique à part foncer tête baissée contre une défense adverse qui se régale. Et derrière, même politique du rentre dedans et on ne voit aucune combinaison pour casser les lignes adverses.

      • areuh83 30 octobre 2018 at 14h- Répondre

        lobbe fait bien son job, notre touche est très bonne, voir stats !!

        Je ne me rappelle pas avoir vu les 3/4 briller par leurs combinaisons (même la saison dernière (où on se reposait sur de fortes individualités) depuis des lustres…

        Les problèmes avec nos 9 sont handicapant pour lancer le jeu…

  5. Seb 30 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Mais combien de temps va t on supporter ce coaching incompréhensible…Je propose le recrutement d’un nouvel entraîneur + le retour de Dal maso et je vois bien Emmanuelli s’occuper de l’équipe pro. Il a fait du bon boulot avec les espoirs.

  6. GITEAU 30 octobre 2018 at 13h- Répondre

    bravo..tout est parfaitement exact …ftd quand on l a connu a montpellier et qu on le voit la ..il est mort de peur sur le terrain ca creve les yeux ..peut etre ses blessures a repetition ?

  7. Bulloscope 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

    C’est marrant toute la bienveillance dont on fait l’objet maintenant qu’on souffre. Sanigo.