Romain Frou sort du chapeau (Source VarMatin.com)
Romain Frou sort du chapeau (Source VarMatin.com)
Le mardi 17 mai 2011 à 8:13 par David Demri
Publicité
Dans le jeu de mouvements de l’intersaison, le départ de Saimone Taumoepeau a suscité de l’incompréhension. Comment laisser partir, en effet, l’un des plus anciens joueurs de l’effectif, qui avait consenti à jouer le dimanche et mettre ses convictions religieuses (il est protestant méthodiste) de côté ? Dans les faits, le club lui avait proposé une baisse de salaire que le Néo-Zélandais a refusé pour rejoindre Castres.
Pour le remplacer, ce n’est pas un, mais deux joueurs que le RCT a recrutés : Eifion Lewis-Roberts (30 ans, 1,86 m, 132 kg) connu depuis plusieurs mois et la surprise Romain Frou (27 ans, 1,80 m, 115 kg). « En analysant la saison, on a estimé qu’avoir un gaucher de plus nous aurait fait du bien pour avoir un taux de fatigue qui ne soit pas excessif », a argumenté Mourad Boudjellal.
Frou, le frustré
Grand artisan de la montée de La Rochelle en Élite, il y a deux ans, Romain Frou sort d’une saison blanche (quatre matchs disputés), en raison d’une déchirure au mollet puis d’une hernie discale. « Cela a plombé ma saison. C’est frustrant de ne pas avoir eu ma chance en Top 14 », reconnaît l’intéressé.
Cela n’a pas freiné les ardeurs des Toulonnais. « On l’a repéré il y a deux ans. Il avait fait une saison exceptionnelle pour la montée de La Rochelle en Top 14 et a une tenue en mêlée également exceptionnelle », a argumenté Mourad Boudjellal. Les louanges de son entraîneur Serge Milhas ont également joué en sa faveur. « Il pense que bien préparé, ce garçon peut avoir un avenir en bleu », rapporte le président du RCT. « Venir à Toulon ne se refuse pas car c’est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs d’Europe. Je viens avec beaucoup d’envie et j’espère gagner beaucoup de titres », a expliqué Romain Frou, né à Nantes et formé à Montpellier.
Eifion, le bûcheron
Il sera donc en concurrence avec Lewis-Roberts que Philippe Saint-André avait sous ses ordres en Angleterre. « A Sale, j’avais un bûcheron qui me calait la mêlée », avait-il dit à son président lors de sa venue à Toulon.
Infaisable l’an dernier, le transfert a donc été acté cette année et c’est un beau bébé, aussi impressionnant physiquement que discret verbalement, qui s’est présenté hier devant la presse. « J’ai faim de relever ce challenge et je veux montrer ce dont je suis capable », a simplement dit ce gaucher, qui peut jouer à droite. Pour le reste, on jugera sur le terrain.
Publicité
Comments are closed.
Superbe challenge à relever…FION…cent trente kilogs à remuer..et 1 m 87 d'un gabarit..troisième latte…avec CARLITO autre grande taille et poids de l'autre coté…SEB ne va pas se sentir isolé…quelques tsunamis en prépa pour les copains d'en face !!!! ALLEZ TOULON " isole toi..mais pas seul " –un entraineur — 🙂
Malheureusement le Carlito n'a déclenché aucune vague durant toute la saison… C'est plutôt lui qui a pris la foudre à chaque fois…Si le Elfion pousse, le pauvre Seb va avoir mal au coeur tellement ça va tourner… Je suis certain que Froufrou avec un peu d'entrainement à droite le relègue en troisième pilier…
Allez Georges, à l'attaque!!!!
pour l'instant, les meilleurs piliers, n'ont pas des gabarits de 3ième ligne (en taille) donc!
j'attends de voir .
3eme pilier…………………….. MDR!!!!!!!! Deja CARLITO aurait du beaucoup plus jouer cette année, et un des seul en jambes et à faire un bon match à Montpel!!! Arreté de nous faire croire que le premier venu est meilleur que lui!!!
130 kg ça tient une mêlée, d'accord…mais ça fait un joueur en moins dans le champ…
Est ce qu'il court un peu au moins ?
encore une belle connerie de mb laisser partir taumo pour ces 2 la insupotutable plutot que de maintenir le salaire a taumo je lui baisse comme ca il gicle et j' en prend 2 de seconde zone et la cohension du pack dans tout ca
finalement es c e mb comprend quelque chose dans le fait qu' une equipe c' est pas 15 mecs mais belle et bien une meme personne qui va dans la meme ditrection cela commence a m' agacer surtout pour un mec comme taumo!!! bonne chance a castre et mb seras content quand il nous destroncheras comme senekal comme andreu et d 'autre baranrd !!!! pathetique !!!
rctfan, Acid a raison, tu peux rire comme la plupart des piliers qui ont poussé contre Hayman. Le staff ne lui a pas fait confiance la saison dernière suite à ses ENORMES difficultés à trouver sa place en mêlée, il ne lui fera pas plus confiance la saison prochaine et il jouera encore moins si on embauche des nouveaux piliers qui, eux, avancent en mêlée. Tu as le droit et tu as raison d'aimer ce mec, mais il n'a rien prouvé de toute la saison et je ne parle même pas du rapport "qualité-prix"… MDR comme tu dis.
+1000 gia83.
^:)Critique acerbe..et..Acidulé à la menthe…j'allais faire ma sieste quanf je prends connaissance en l'instant de votre languissante et méprisable diatribe à l'endroit de notre CARLITO !!!!!!..((..j'aurais fait de HAYMAN un titulaire inconstestable pendant au moins plusieurs mois…trés efficace dans le combat au prés , adroit , bon en défense , précis dans ses interventions , se déplaçant trés bien , il me parait à maints égards supérieur à KUBRI qui n 'a que la tenue en mêlées pour lui.OR A MES YEUX LE RUGBY NE SE LIMITE PAS A LA MELEE FERMEE !! ))…Ces dires perpétrés par notre ami ANDRE en disent plus long sur la qualité de notre….meilleur pilar droit du monde…et le plus désolant en l'espéce de cette discussion reste la vision futuriste d'un ancêtre…sur le rugby du vingt et unième siécle…je réitére l'image Herreroéenne .." ..le rugby ne se limite pas à la mêlée fermée !! "…et on va s'en rendre compte dans quatre mois pour la Coupe du monde !!! ALLEZ TOULON . " No movement no Victory ! "..avions nous besoin d'en ressortir notre citation !? 🙂
:)Critique acerbe…et..acidulé à la menthe…je vous mets tout de même un..vert..parceque vous avez soulevé….par pur accident….deux morceaux de bois dans votre…chienne…lol..de vie…mais vous ne le méritez pas !!!!!!!!!!!!! ALLEZ TOULON 🙂
Merci Maître Georges, mais vous savez bien que j'adore par dessus tout titiller les esprits fragiles et me lancer dans des polémiques acerbes. Néanmoins, j'argumente à chaque fois et si on prend le temps de lire les commentaires et les impressions des piliers qui ont eu Hayman en face d'eux je suis au regret de vous dire que le Kube leur fait beaucoup plus mal. Dans le jeu ouvert me direz vous???? Laissez moi rire!!! prenez les stats des deux pilars et vous verrez aussi que le Kube a passé le double de temps ballon en main. Bien sur, je devine votre réponse, il joue deux fois plus que le Black, qui à mes yeux passe au gris…lol. J'aimerais de toutes mes forces que votre Carlito redevienne ce pour quoi on le paye (grassement eu égard aux services rendus). Je lui laisse encore sa chance pour la saison prochaine mais…
Te remercie…l'Acidulé..de laisser encore sa chance à notre pilier !!!…mais tu as tout compris..il a en définitive peu joué et comparaison n'étant pas toujours raison..pour mieux comprendre ce qui a pu se passer…faut finir d'appréhender stricto sensu la pensée Herreroéenne dans son plaidoyer :..manque de confiance à son égard qu'il a du ressentir comme un affront…s'est senti un peu perdu DANS UN JEU SANS GRANDE ORGANISATION..sic..manquant de repères , de convictions , de dimension…sommes même fondés à penser..reprend ANDRE…que la présomption de mauvaise saison de CARLITO est dûe à la problématique organisationnelle du jeu Toulonnais !!!…une pique au Goret…pas totalement dépourvue de quelque vérité !!!!!!! ALLEZ TOULON 🙂