Romain Ntamack a-t-il suffisamment convaincu pour récupérer sa place de titulaire contre l’Angleterre ?

Romain Ntamack a-t-il suffisamment convaincu pour récupérer sa place de titulaire contre l’Angleterre ?

6 mars 2021 - 19:15

5 Commentaires

Publicité

Absent deux mois en raison d’une double fracture de la mâchoire, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a effectué son retour à la compétition ce samedi contre le CA Brive, à Ernest-Wallon.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’international Français a concédé que le match de Toulouse n’avait pas été parfait.

Mais il est très heureux d’avoir pu refouler la pelouse d’Ernest-Wallon. Extrait:

« Je suis forcément content de retrouver les terrains, ça faisait deux mois que je n’avais pas eu de sensations comme ça. Même si le match n’a pas été parfait, tout ce qui importait aujourd’hui c’était de retrouver les sensations du terrain. L’essentiel est là. »

Il précise d’ailleurs que le manager Ugo Mola a poussé un gros coup de gueule à la mi-temps devant les difficultés de l’équipe. Extrait:

« J’ai essayé de garder l’émotion un peu parce que deux mois sans rugby, c’est long. Les repères ont mis un peu de temps à revenir. Ça ne fait que dix jours que j’ai retrouvé le groupe au complet, donc les repères sont arrivés petit à petit dans le match. Il y a eu 40 mn assez compliquées, il y avait des clients en face avec des Brivistes qui étaient venus sans complexe, qui ont très bien joué et nous ont mis à mal. On a pris un soufflon à la mi-temps. Pour un match de reprise, j’ai été gâté. »

Pour conclure, Romain Ntamack affirme ne pas avoir eu trop d’appréhension concernant sa blessure à la mâchoire. Extrait:

« De l’appréhension sur les plaquages ? Non parce que j’avais fait dix jours de contact déjà, c’est monté crescendo sur les contacts, d’abord sur bouclier, puis en réel, donc j’étais pas trop inquiet sur ça, je n’ai pas été trop sollicité sur les plaquages mais le peu que j’ai fait, je n’ai pas eu d’appréhension, je suis satisfait de ça. »

En conférence de presse, l’entraineur de la défense Toulousaine, Laurent Thuéry est revenu sur la prestation de son ouvreur. Extrait:

« Il a disputé 68 minutes en tout, c’est donc positif. Il avait besoin de se rassurer. L’équipe n’était peut-être pas très alerte et pas assez éveillée pour le mettre dans les meilleures dispositions en début de match. Il a été à l’image de l’équipe et il a retrouvé ses automatismes petit à petit. »

L’ailier Yoann Huget n’a d’ailleurs pas caché que son coéquipier a fait quelques erreurs lors de la rencontre. Extrait:

« C’est Romain, sourit son partenaire Yoann Huget. Il a fait ses erreurs mais il est toujours resté impliqué dans son match. »

Cependant, il estime que Romain Ntamack doit rapidement retrouver l’équipe de France car les Bleus en ont besoin. Extrait:

« Je l’ai trouvé très fort en défense, ce qui est à souligner quand on revient d’une double fracture de la mâchoire. Il a envoyé de bons signaux et il est prêt à partir à Paris. L’équipe de France en a besoin et il a été testé négatif ! Je n’ai aucun doute, si on fait appel à lui, qu’il répondra présent. Romain est un professionnel accompli malgré son jeune âge. Quoi qu’il arrive, il sait être dans sa bulle et avancer. »

Si Romain Ntamack sera très certainement rappelé dans le groupe France dès ce dimanche malgré une prestation en demi-teinte contre Brive, reste à savoir s’il retrouvera directement une place de titulaire contre l’Angleterre ou si Matthieu Jalibert lui sera préféré dans un premier temps.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Philou capitole 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    Je pense qu il est un peu trop tôt.

  3. marcel casta 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    Sur la prestation d’aujourd’hui : pas du tout

  4. Gebi831 6 mars 2021 at 20h- Répondre

    Ce n’était pas un match Toulouse – Brive, mais un reportage sur N’Tamack…sans arrêt tout au long du match gros plans incessants sur le joueur….
    Pour finir, un Ramos peut en cacher un autre…

  5. ST 6 mars 2021 at 22h- Répondre

    Ce n’était pas le match de sa carrière. Physiquement ça va mais il manque d’automatisme, de percision au pied et de confiance. A mon avis trop juste pour affronter les Anglais. Jalibert et Carbonel feront mieux.

  6. michel barbier 6 mars 2021 at 23h- Répondre

    pas encore prét

  7. Publicité