Romain Ntamack annonce que des accrochages ont eu lieu au Stade-Toulousain
Romain Ntamack annonce que des accrochages ont eu lieu au Stade-Toulousain
Le vendredi 26 septembre 2025 à 15:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les Toulousains sont très remontés après la claque reçue contre Montpellier, samedi dernier.
Ce samedi soir, les hommes d’Ugo Mola accueilleront le Castres Olympique au Stade Ernest-Wallon avec la ferme intention de montrer un tout autre visage.
Interrogé via La Dépêche, l’ouvreur Romain Ntamack a expliqué s’attendre à un beau match contre le CO. Extrait:
Cela va être un beau match. On attend évidemment une réaction de l’équipe après le match du week-end dernier. On a fait une bonne semaine, sérieuse, sous tension, donc on espère que demain, ça se verra. Le niveau d’engagement qui sera le nôtre sera primordial sur ce match.
Samedi dernier, il n’a finalement pas fait son entrée en jeu contre Castres. Il avoue s’être senti impuissant lors de la déroute de son équipe. Extrait:
Évidemment, on se sent impuissant. Déjà, en n’étant pas sur le terrain, et puis de sentir l’équipe dans le dur. C’est vrai que ça ne nous est pas arrivé très souvent. C’est un moment compliqué pour nous mais encore une fois, le principal ça va être la réaction ce week-end-là et sur les prochaines semaines qui vont arriver.
Ça s’est produit, on espère que ça ne se reproduira pas et je pense que tous les joueurs en sont conscients. Ça fait partie du parcours d’une saison. Il n’y a pas toujours que des hauts, il y a parfois des bas comme on l’a vécu le week-end dernier. Le groupe s’est resserré autour de ce non-match la semaine dernière et encore une fois, on espère qu’il y aura des réactions ce week-end.
Il ne le cache pas : cette semaine a été tendue à Toulouse. Des accrochages entre joueurs ont eu lieu lors des entraînements. Extrait:
Oui mais sous tension dans tous les sens du terme. C’est vrai qu’il y a eu un peu d’agacement des joueurs sur le terrain, un peu d’accrochages aussi aux entraînements. Ça ne fait pas de mal, ça nous fait monter un peu aussi le palpitant. Donc c’est vrai que ça nous fait du bien aussi, ça nous remet à notre place, ça nous remet la tête à l’endroit d’avoir eu une débâcle comme ça le week-end dernier. J’espère qu’on en tirera que des bonnes nouvelles.
Il évoque des accrochages « légers ». Extrait:
Oui, cela faisait un moment que ça ne nous était pas arrivé. Après, c’étaient des accroches assez légers. Mais ça fait du bien parce que ça montre que tout le monde est concerné, que tout le monde a envie de bien faire et que tout le monde a envie de porter le maillot le week-end.
Il précise que cette grosse déroute contre Montpellier a provoqué beaucoup de déception et d’incompréhension. Extrait:
Beaucoup de déception, beaucoup d’incompréhension, de la vexation aussi. Mais encore une fois, on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. C’est nous qui étions sur le terrain et il faut encore une fois que ça nous serve. C’est passé, on ne peut pas refaire le match. Maintenant, il faut que ça nous serve pour ce week-end et la suite de la saison pour ne pas que ça se reproduise. Parfois, une piqûre comme ça et de prendre 40 points à l’extérieur, ça nous remet les idées en place. Donc au moins, chaque joueur sait ce qu’il doit faire pour s’améliorer et ne pas reproduire les erreurs passées.
Pour conclure, Romain Ntamack affirme se sentir très bien sur le plan personnel. Extrait:
Ça fait du bien de se sentir un peu libéré, de sentir le genou qui répond très bien, d’enchaîner les grosses séances d’entraînement sans avoir de problème le soir. Évidemment, ça fait beaucoup de bien physiquement et mentalement aussi, surtout mentalement. Je me sens bien, je me sens en forme, je me sens bien dans la tête aussi. J’espère que les performances vont suivre derrière, mais en tout cas, je suis plutôt content de mon début de saison.
Publicité
0 Commentaire