Romain Ntamack continue de militer pour Fabien Galthié !

Romain Ntamack continue de militer pour Fabien Galthié !

2 janvier 2024 - 10:34

1 Commentaire

Publicité

Au début du mois de novembre, l’ouvreur international Français Romain Ntamack expliquait via RTL que le sélectionneur Fabien Galthié était l’homme de la situation pour les Bleus.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Toulousain explique toujours penser que Fabien Galthié doit absolument rester à la tête de l’équipe de France.

Selon lui, ce n’est pas une défaite d’un point en quart de finale de la Coupe du monde qui doit remettre en question le travail effectué par Fabien Galthié. Extrait:

« Oui, c’est ce que je pensais à ce moment-là et ce que je pense toujours. Ce n’est pas un échec en quart de finale, surtout avec le scénario que l’on connaît, qui doit remettre en cause les quatre années de travail réalisées par Fabien et son staff.

Quand les All Blacks ont perdu en quart en 2007, avec Graham Henry comme sélectionneur, il a certes été remis en question mais cette même équipe a été championne du monde quatre ans plus tard avec le même sélectionneur.

Tout le monde était déçu que la France s’arrête là mais il ne faut pas aller plus loin, et ne pas se questionner sur le poste du sélectionneur. Il y a eu des résultats sur le mandat et, c’est évident, il faut rester dans la continuité. Ça ne sert à rien de tout changer quand il y a un grain de sable dans la machine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Attila83 2 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il a complètement raison. Paroles censées. Restons dans la continuité. Nos jeunes joueurs vont gagner en maturité et ils négocieront mieux certains moments clefs d’un match international contre une équipe de même niveau