Romain Ntamack dans les FLOPS de la victoire du XV de France !

Romain Ntamack dans les FLOPS de la victoire du XV de France !

6 novembre 2022 - 17:49

10 Commentaires

Publicité

Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la courte victoire remportée par le XV de France contre l’Australie, ce samedi soir au Stade de France.

Parmi les TOPS, on retrouve bien évidemment l’ailier Clermontois Damian Penaud qui inscrit l’essai de la gagne en fin de match.

Voici les TOPS : 

– Penaud, indispensable facteur X des Bleus
– Les Wallabies n’ont pas démérité
– Les Bleus de Galthié sont entrés dans l’histoire

Parmi les FLOPS, on retrouve l’ouvreur Romain Ntamack qui n’a finalement pas réussi à peser dans cette rencontre, lui qui n’avait plus joué depuis le 10 septembre dernier en raison d’une blessure à une cheville contractée contre le Rugby Club Toulonnais.

Voici les FLOPS : 

– Pari raté pour Romain Ntamack
– Des Bleus brouillons

Voici ce qui est dit sur Romain Ntamack :

« Au nom «de la confiance et de l’expérience collective», Fabien Galthié et son staff avaient fait le choix de titulariser le Toulousain à l’ouverture bien que ce dernier n’ait pas joué la moindre minute depuis sa blessure à la cheville le 11 septembre. Un pari qui indiquait clairement que leur numéro 1 au poste est Romain Ntamack, Matthieu Jalibert prenant place sur le banc. Malgré une préparation physique calibrée et plusieurs entraînements à haute intensité, le numéro 10 des Bleus n’a pas gagné ce pari. Sobre, voir terne, il n’a jamais impulsé le mouvement. Se contentant de relais passifs. Sans jamais non plus peser individuellement sur la rencontre (18 petits mètres gagnés, aucun défenseur australien battu). Avant, en début de seconde période, de commencer à flancher avec trois coups de pied approximatifs dans le jeu courant.

Des erreurs d’appréciation qui ont aussitôt poussé le staff à le sortir (58e minute) pour faire entrer Matthieu Jalibert. Qui s’est montré plus incisif avant, en fin de match de servir d’une longue sautée Damian Penaud sur son aile. Passe décisive. Assez pour rebattre les cartes à l’ouverture avant le choc majuscule contre les champions du monde sud-africains, samedi prochain (21h) au Vélodrome de Marseille ? »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nikko 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Pour moi c’est tout le match qui a été un flop, d’un ennui total avec évidemment le raté du staff d’avoir fait jouer Baille et Ntamack, sans parler de Dupont qui a tout loupé, avec des 3/4 absents, seul l’éclair de Penaud à la fin à permis de voir un peu de rugby sur la belle passe sautée de Jalibert. Sinon tout le reste a été loupé, que ce soit dans la tactique et le réalisation.
    Quelques avant ont fait le job avec une bonne puissance et de la maitrise en touche, ce qui a permis de freiner les australiens, mais franchement, quel ennui toutes ces chandelles et jeu au pied d’occupation….
    La France n’a pas joué son jeu, et Dupont a vraiment loupé son match, ce qui a aussi déréglé le jeu Français.
    Va falloir que les bleus proposent autre chose s’ils veulent gagner le prochain match. Déjà jouer au rugby, ça sera pas mal.

    J'aime 24
    J'aime pas 7
    • Nikko 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

      J’ai oublié Ramos quia été quand même bon face aux perche, sinon on perdait le match.

      J'aime 11
  3. Reichel74 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

    J’ai regardé Irlande – Afrique du sud. Match équilibré avec une courte victoire des Irlandais. Mais quel match, quelle intensité. Je me suis régalé.
    Par contre, je suis parti à la 60ème de France -Australie. Quel ennuie!!!!!!. Il faudra proposer autre chose pour battre les « Sud_Af »

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. ST 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Nikko, on est passé des défaites encourageantes aux victoires décevantes. Faut arrêter de pleurer…

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Nikko 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

      En effet, c’est une victoire décevante, mais ne pas oublier l’origine de ce sport et du sport en général, le contenu, ça compte. Je ne pleure pas, je fais juste un constat. Après je me fais pas de soucis pour Dupont, il a les qualités pour redresser la barre. Aux autres 3/4 aussi de relever le niveau et de changer de tactique en jouant à la main avec un jeu au pied plus précis et plus judicieux.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  5. AllezToulon 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Moi j ‘ai surtout vu un grand Ollivon qui comme d ‘habitude en EDF a fait le travail avec un enthousiasme et un engagement formidables. Dommage pour son essai refusé. Dupont et N’tamack insignifiants sur ce match. Deux tops avec Penaud et Ramos . Les autres moyens. Fickou décevant aussi .

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  6. Le râleur 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Moi dans les flops je rajouterai Dupont car sous pression et donc incapable de faire jouer ses 3/4. Les australiens ont ouvert la porte pour le contrer et ainsi neutraliser la charnière

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  7. Pinpippe 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Grand match de Flamand
    Râleur une charnière Serin Carbonel non je déconne

  8. Philou capitole 6 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Le figaro quoi, romain ‘ et le staff ne vont pas dormir de la nuit.

  9. Mola the best 6 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Dans cette compo, l’EDF n’avait pas joué depuis le grand chlem, soit pratiquement 7 mois, alors que les australiens jouent depuis 3 mois ensemble. Donc je trouve normal que les français aient eu du mal à bien jouer et que la victoire montre une bonne maitrise de la part de cette équipe. Déjà co.ntre les sud af il devrait y avoir du mieux et ça m’étonnerait que le staff fasse beaucoup de changements. A mon avis celui qui risque de perdre sa place c’est Woki.

  10. Publicité