Romain Ntamack déterminé à récupérer sa place de titulaire en équipe de France
Romain Ntamack déterminé à récupérer sa place de titulaire en équipe de France
Le vendredi 5 mars 2021 à 12:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP.
Le joueur du XV de France est notamment revenu sur sa blessure contractée à la mâchoire au mois de décembre dernier contre l’Union Bordeaux-Bègles, blessure qui l’a contraint à manquer plus de deux mois de compétition.
Il affirme en avoir profité pour recharger les batteries. Extrait:
« Je savais qu’il fallait bien passer par là à un moment ou à un autre dans une carrière de rugbyman. Dans mon malheur, j’ai eu la chance que ma saison ne soit pas terminée. J’en ai profité pour recharger les batteries. J’ai pu partir à la mer quelques jours avec des amis, à la montagne aussi. Ça m’a permis de m’aérer l’esprit, de penser un peu à autre chose qu’au rugby. »
Il évoque une période difficile à vivre. Extrait:
« C’est vrai que ça a été une période assez difficile pendant une quinzaine de jours après l’opération. Je ne pouvais pas trop ouvrir la bouche et il fallait que je mange des choses assez molles: des compotes, de la purée… J’ai eu la chance que ma mère me fasse beaucoup de petits plats, des trucs assez consistants pour que je ne perde pas trop de poids. »
Questionné sur l’équipe de France, Romain Ntamack a salué les prestations effectuées par Matthieu Jalibert pendant son absence. Désormais, il souhaite travailler dur pour récupérer sa place de titulaire en équipe de France. Extrait:
« A l’image de l’équipe, il a été bien. C’est une bonne chose, ça montre qu’il y a du potentiel à l’ouverture. Le maillot n’appartient à personne, il faut donc le mériter. Je pense que je n’ai pas à me cacher des performances que j’ai pu faire l’année dernière. J’ai montré maintes fois de belles choses avec ce maillot de l’équipe de France et il faudra que je le refasse pour gagner ma place. »
Pour conclure, Romain Ntamack refuse de polémiquer autour de l’épidémie qui s’est développée au sein du groupe France. Extrait:
« Même si j’étais à l’extérieur de tout ça, j’ai suivi comme tout le monde. Connaissant les joueurs, je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit. Nous, en tant que joueurs, notre seul intérêt c’est de gagner chaque match, de gagner des titres. Donc ce qui se passe extra-sportivement nous importe peu, il n’y a que le terrain qui nous intéresse. »
Publicité
8 Commentaires
Il a déjà un beau melon le gamin. Le N° 10 n »est pas lui
Qu’il ne s’inquiète pas. La place lui est réservée. Depuis le début tout le monde a bien précisé que ce n’était que de l’intérim pour jalibert et que personne ne détrônera le grand n’tamack
allez ça recommence étonnant que tu n’aii pas dit que c’est le fils de….
Ben je n’invente rien. Le staff l’ a assez répété.
il est surtout très ambitieux, il sait où il veut aller et il s’en donne les moyens. A l’image de cette nouvelle equipe de France.
On e peut leur reprocher d’être ambitieux.
C’est marrant comment, en fonction de nos apriori, les mêmes mots n’ont pas le même sens.
Dans une dimension parallèle Louis CARBONEL aurait pu tenir ce genre de propos et je suis certain que les commentaires auraient été différent.
Belle interview d’un gamin au talent immense, superbe joueur, il a raison, il est indeboulonnable en 10, bravo Romain