Romain Ntamack encore dans le dur contre le Japon, Matthieu Jalibert brille !
Romain Ntamack encore dans le dur contre le Japon, Matthieu Jalibert brille !
20 novembre 2022 - 16:11
43 Commentaires
Publicité
Décidemment, cette Tournée d’automne aura été délicate pour l’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack.
En difficulté contre l’Australie et contre l’Afrique du Sud, le Toulousain n’a pas su profiter du match contre le Japon pour rebondir.
A contrario, lors de son entrée en jeu, Matthieu Jalibert a brillé.
RMC Sport revient sur ce contraste. Extrait:
« Après le sursaut japonais, l’entrée à l’heure de jeu de Matthieu Jalibert à la place d’un Romain Ntamack à la peine devant son public a permis aux Bleus de retrouver de l’allant offensif. C’est le chef d’orchestre de l’UBB, véritable dévoreur d’espaces, qui a initié le troisième essai tricolore inscrit par Penaud (61e), son 21e en sélection. »
Rappelons que Romain Ntamack n’avait plus joué depuis le 11 septembre dernier et une blessure contractée à une cheville lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.
Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses :
Jalibert est en feu sur les terres de Ntamack. Cette performance DOIT se terminer par un essai et une célébration où il fait un fuck aux supporters du Stade Toulousain en tribunes.
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) November 20, 2022
Ntamack a un jeu vachement stéréotypé c'est dommage avant il était pas comme ça
— Blaise Latte (@Blaise_ltc) November 20, 2022
🏉@MattJalibert a encore régalé face au Japon … mais bon, Ntamack a le totem d’immunité ! Le fameux « devoir de mémoire » … qui est au passage l’antithèse du sport de haut niveau : c’est à dire être le meilleur à l’instant T 😉 ! Rendez-vous au prochain épisode. #UBB #Bordeaux https://t.co/tIBnONAUJL
— Clement Carpentier (@clementcarpet) November 20, 2022
Merci Jalibert de dévoiler la mascarade Ntamack
— Penalfraude (@LeRebeuDu54) November 20, 2022
Jalibert a fait voir comment on joue au rugby a Ntamack
— Rigal Herve (@rigal_herve) November 20, 2022
Ntamack éclaté comme une fois sur 3 mais bon on s'en étonne plus trop
Jalibert 100 fois plus fort à ce poste et il l'a prouvé— pangolino (@_pangolino_) November 20, 2022
Jalibert meilleur que ntamack
— jpc1964 (@CostaJeanPasca1) November 20, 2022
Jalibert en 50 min a fait bien mieux que Ntamack en 2 matchs et demi #FRAJAP
— Kelyan (@kelyan___) November 20, 2022
Ntamack depuis 3 matchs c'est catastrophique
— Kelyan (@kelyan___) November 20, 2022
Le seul « point noir » de cette tournée c’est le niveau de Ntamack. Après il faut relativiser, il revient de blessure et enchaîne les matchs.
Reviens nous plus fort Romain 💪🏼— Lucci 🇫🇷🇮🇹 (@OJLucci) November 20, 2022
Ntamack va falloir se remettre au boulot car ça pousse fort derrière …
Sa tournée d’automne est une cata ☹️#FRAJAP #XVdeFrance
— chriss (@ctotof94) November 20, 2022
Publicité
43 Commentaires
le flop des 3 matchs
NTAMACK c’est le fils d’Emile donc indéboulonnable aux yeux du Staff ?????????
En écrivant ça tu donne du grain à moudre à tous ces stades t’es qui viennent nous brancher sur ce blog.
Et Penaud il est aussi la grâce à son patronyme?
Que tu ne sois pas d’accord avec sa titularisation ok mais donne des arguments sportifs
En écrivant ça tu donne du grain à moudre à tous ces stadistes qui viennent nous brancher sur ce blog.
Et Penaud il est aussi la grâce à son patronyme?
Que tu ne sois pas d’accord avec sa titularisation ok mais donne des arguments sportifs
Bien sûr. Et Penaud est aussi la grâce à son père?
Qu’on ne soit pas d’accord avec sa titularisation ok mais penser que c’est grâce à son patronyme faut pas abuser
Encore une fois je suis désolé pour les doublons mais comme mes messages sont affichés bloqués par la modération je les refais.
arrête de les refaire, ça change rien, sinon à encombrer
Oui on a compris tu additionnes les pouces verts 🙂
oui je ne vis que pour avoir des pouces verts!!!!
heureusement pour moi j’ai pas l’esprit si tordu!!!
La comparaison fait mal mais la faute à qui ? N’était-il pas plus raisonnable de laisser N’TM, voire Baille se refaire une santé au ST et de jouer avec les joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens ?
Nous avons la chance d’avoir enfin un important réservoir de joueurs de haut niveau, dommage de ne pas en profiter.
Le monde ≠ la Haute-Garonne.
Romain reste pour moi le meilleur ouvreur au monde mais sans competition depuis 2 bons mois , il a manqué d’energie et inevitablement de spontanéité de clairvoyance et d’explosivite matthieu a prouve à galthie et son staff qu’ils ont eux torts de ne pas l’avoir titularisé d’entrée de tournée, en 10 mn , il a rallumé la flamme du jeu de cette edf , sur chaque action ou il a touché le ballon , il y a eu le feu dans la defense nippone , bravo à matthieu , mais que romain ne se fasse pas de soucis pour autant , pour moi , avec son compère dupont , il reste la meilleure paire de demis au monde
C’est dommage que ta première phrase gâche un argumentaire plutôt juste.
N’tamack est un super ouvreur (quand il est en pleine bourre) mais de là à en faire le meilleur du monde faut pas exagérer
Très bien dit !
Par contre c’est vraie pour Dupont pour N’tamack je ne suis pas sur qu’il le soit en France. Mais bien sur il est bien meilleur qu’il nous a montré pendant cette tournée, et c’est de ça dont on parle ,c’est pas un cadeau ce qu’a fait Galtier il lui a mit un doute
méthode Coué
Concernant N Tamak, je penses que le staff est boqué sur l’action de relance contre les blacks.
Hors la il revient de blessure. Donc laissons jouer les joueurs en bourre et il reviendra quand il sera de nouveau en bourre.
Pour l’instant c’est jalibert en bourre
Le monde ≠ la Haute-Garonne.
Arrêté la tisane ,au départ il n est un pas ouvreur mais 12 meilleur au monde non certainement pas un très bon joueur sans aucune contestation le reste est une fable
Le meilleur ouvreur au monde?? Ben ça alors, elle est bien bonne. A chaque rentrée en jeu. jalibert a montré en 10 minutes comment doit jouer un demi d,ouverture et a chaque tournée du xv de France, pas seulement maintenant. N’tamack devrait être remplaçant et je pense qu’il serait un très bon finisseur. Mais pas un titulaire en puissance.
Je ne pense pas du tout que N’tamack soit le numéro 1 mondial.
Vu les 3 dernière prestations , j en doute vraiment.
Peut être a un moment donné , il faut se remettre en question.
Quand on parle de remise en question , il y a un joueur qui la très certainement fait ?
Mathieu Jalibert.
Ce dernier , a démontré qu’il était bien plus qu’un simple remplaçant.
J ai aimé son jeu a chaque entrée .
Il a apporté beaucoup.
Ce n était pas mon joueur préféré , mais il a bien changé et évolué .
Faut penser à la concurrence directe .
Un petit tour sur le Banc pour le numéro one lui ferait un grand bien.
Non, le jeu fulgurant de Jalibert se prête plus au rôle d’impact player.
Entrer en fin de match pour lui lorsque les défenses sont usées c’est pas comme lors des entames où ça tape fort sur la ligne !
N’Tamack est plus complet……lorsqu’il est en forme. Ceci dit même moins en forme il défend quand même mieux que Jalibert. Ce qui n’empêche quand même pas le staff de le faire défendre à l’aide ou en 2ème centre, ceci dit…. !
Gérer les hommes c’est dur, les engagements du vestiaire je ne les connais pas.
Je comprends la logique de Galthié qui ne doit cependant pas être jusqu’au boutiste. Il y a des limites de forme et de rythme à respecter.
Et de parole aussi : la politique de l’homme en forme, au moins lorsqu’elle est aussi évidente, doit s’appliquer à tout le monde.
» défendre à l’aile » !
Titulaire Quoi qu’il fasse : Bien ou Mal ! Le Midol vous le dit les Gras faut les Ecouter quand même 🤣🤣🤣🤣🤣
Gars ………..
Un petit régime ne nous ferait pas de mal, en effet…
on dirait qu’il n’y a que Galtier qui ne voit pas la difference des 2 10
Difficile de se tromper en effet N’Tmack est un centre repositionné!
Oui incontestablement Jalibert est au-dessus sur les 3 matchs !!!!!
A la decharge de MTK revenir jouer ce genre de match en sortant de blessures c’est pas simple et on a bien vue MTK a la peine ,la coupe du monde c’est dans 1 ans d’ici là MTKsera revenus a son meilleur niveau.
Le rugby Français actuellement détient un groupe de joueurs a pratiquement tous les postes capables de rivaliser avec les meilleurs équipes de la planète sans vendre la peau de l’ours avant l’heures on peut dire que l’on a de sérieuses raisons de penser jouer et gagner la finale de la coupe du monde
Le probleme Jalibert defend mal, et dans le jeu physique de galthie son cote joueur qui gagne la ligne d’avantage coorespond moins.Dommage il est surement meilleur que Ntamack mais restera remplaçant
Jalibert a passé une période difficile l’an dernier et il est bien revenu et tant mieux. Aujourd’hui c’est le tour de NTMACK et il reviendra en forme lui aussi. Ce n’est pas parce qu’un joueur traverse une période difficile qu’il faut le mettre au placard n’en déplaise aux Anti NTMACK et anti ST.
Une équipe se construit dans la durée même si ça échape à certains qui ont la vue basse ici.
Je vous trouve dur avec ntamack chers toulonnais, il ne vaut trien, il est la que par son père, c’est pas cool et pas juste par rapport à ce qu’il a amené à l’équipe de France cette année, se rappeler de sa tournée, son match monumental contre les blacks, son tournoi ou il a été très bon et où on finit invaincu. Il revient de blessure, il fait pas une bonne tournée c’est certain, et jalibert aurait dû débuter au vu de la forme actuelle c’est une évidence mais de la à dire qu’il est nul, qu’il a pas sa place en EDF, c’est quand même injuste et pas objectif.
On a encore vu une charnière empruntée aujourd’hui.
Lucu c’est un dégagement direct en touche, un autre en ballon mort, des passes pas si bien ajustées. Heureusement il a sorti une magnifique action qui amène l’essai d’Ollivon.
Quand a N’tamack, il a joué au pied trop souvent et trop long, pas assez de variations. A sa décharge il ne prend aucun risque, et est hermétique en défense. Et il faut courir les équipes adverses pendant 60 minutes.
Jalibert est l’impact player parfait, il a besoin d’espace et quand il rentre, il les a et les exploite a merveille (bien aidé par le 15 japonais qui était cuit). Par contre, sous pression, comme dans l’enbut, il peut faire n’importe quoi, et ça le coach ne peut se le permettre en début de match contre les grosses équipes qui mettent la pression.
L’erreur du staff a été de titulariser NTK sans lui laisser le temps de reprendre du rythme et de la confiance. A part ça, en forme, il est devant cet autre excellent ouvreur qu’est Jalibert qui aurait dû avoir du temps de jeu pour l’occasion. Si ce n’était l’aspect ponctuel de la blessure de Romain, Galthier a raison de vouloir maintenir une continuité. On a trop changé auparavant sans laisser des joueurs s’installer. Carter chez les blacks, Wilko chez les anglais et même chez nous n’étaient pas éjectés à la première période de méforme.
J’ajoute : que de commentaires déplacés vis-à-vis d’un super joueur qui traverse une mauvaise passe comme cela arrive à tous les joueurs et que, perso, j’aurais bien aimé avoir à Toulon après les départs de Louis et Antho. Un supporter toulonnais pourrait-il dire le contraire ?
Je peux même te dire que j’aimerais toujours N’tamack à Toulon aujourd’hui.
Tamack ne vaut même pas un demi Jallibert ! Qu’est ce qu’il fait en tant que titulaire ? Galthie est tenu par quelque chose qu’on saurait pas pour être obligé de le mettre sur la feuille de match ? Désolé mais Jallibert et Berdeu lui sont largement supérieurs !
Quelqu’un peut me dire pourquoi on ne prononce plus le N de N’tamack ?
en ce moment Jalibert a un NTK dans chaque jambes
que doit penser NTK sur le banc quand il est remplacer par Jalibert ?et qu’il voit le travail de Jalibert sur le terrain
aprés je ne croit pas que NTK soit automatiquement titulaire grace a son patronime
bien sur c’est un super joueur mais il doit vraiment bosser pour revenir…
Il y a pas eu photo entre les deux. Un est un vrai 10, l’autre un acteur qui essaie de jouer le rôle.
Ntk n’a jamais eu la carrure d’un 10 international, et même d’un 10 tout court. En U20, il s’était déjà fait recaler au centre ainsi qu’à Toulouse pdt un bon moment. Je l’avais déjà écrit, il n’est pas créateur ni joueur ni dynamiteur, en fait tout ce que comporte le poste d’ouvreur, il ne le fait pas, à part rendre facilement le ballon à l’adversaire au pied….. quel ennui….
Malheureusement Galthié ne reconnait pas son erreur et les 4ans qu’on a perdu avec ntk.
Mais bon il parait qu’il faut lui laisser le temps… 4 ans et plus de 30 sélections, c’est pas suffisant ….
Ce soir, la vérité du terrain a encore parlé à l’inverse des soi-disant connaisseurs du rugby, et si le destin ne s’en était pas mêlé, Jalibert serait rentré bcp plus tard….
En tout cas , le Jallibert si il a toujours des envies de depart et malgré son caractere faut que Nard Lemaitre fasse chauffer la CB
Vu que Tedder a signé chez Jacquie , il ne ereste que le RCT et le marchand de berlingots sur les rangs
Jallibert il a un Romain dans chaque orteil
Y a que les aveugles et les Toulousains qui ne le voient pas …
A la place des pouces rouges, une explication aurait été plus utile.
ça commence à se voir …