Romain Ntamack fait le point sur sa commotion cérébrale
Romain Ntamack fait le point sur sa commotion cérébrale
Le lundi 21 juin 2021 à 18:58 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa commotion cérébrale contractée lors de la demi-finale de Top 14 disputée contre Bordeaux-Bègles, samedi soir.
Dans un premier temps, ce-dernier confirme que le KO a été avéré par le médecin. Extrait:
« Le K.O. était bien sûr avéré, donc je n’ai pas passé le protocole tout de suite. On m’a d’abord recousu la pommette qui était ouverte, puis j’ai passé un protocole environ une heure plus tard pour voir l’évolution. Il a été plutôt satisfaisant, donc c’était rassurant. »
Concernant son prochain examen, il sera effectué mardi matin. Extrait:
« Le prochain examen, je le passe mardi matin pour confirmer ce test plutôt satisfaisant. On verra ce qu’il en est. Je pense que ce sera bon mais il faudra voir la durée de la commotion. »
Romain Ntamack est conscient qu’il ne devrait pas jouer la finale contre La Rochelle, vendredi soir au Stade de France. Il l’accepte. Extrait:
« À mon avis, sachant que la finale est vendredi et qu’on a joué le samedi soir, ça risque d’être compromis pour moi. Je ne suis pas trop dans l’état d’esprit de me projeter. Je vais faire le maximum mais je n’y crois pas trop. Ça fait partie de la vie d’un sportif. Si je ne joue pas, je serai avec mes coéquipiers pour les soutenir toute la semaine et à Paris vendredi. Je ne suis pas le seul dans cette situation. »
Ce lundi après-midi, RMC Sport a annoncé que Romain Ntamack ne jouera pas la finale de Top 14.
Publicité
17 Commentaires
Vu qu’on n’a pas eu Paauiai’a pour une question d’heure, vu le KO avec perte de mémoire, ce serait quand même très étonnant que NTamack joue la finale.
Quoique qu’avec Toulouse, ce serait moins étonnant.
On ne s’est pas posé la question non plus pour Ma Nonu pour la finale de Barcelone ( je crois) quand il a fait un KO en demi finale contre MONTPELLIER. On nous a de suite dit :il ne jouera pas la finale.
Nonu aurait ei du mal à faire un Ko il n’a pas joué la demie il était en au pays et revenu pour la finale
erreur mille excuses ce n’était pas cette demie!!!
plus buteur dans son club…..
sauf en EDF , cherchez l erreur….
avez vous remarquez son taux de réussite dès qu il n’est pas en face des poteaux….cqfd, le meilleur 10 français est le bordelais et ensuite le toulonnais
c’est quoi le rapport avec l’article vieil aigri ?
Alors l ussurpateur tu ne post que sur les articles toulousains et quand on critique les joueurs toulousains ?? Tu es un supporter toulousain débile qui usurpe une identité sur ce blog pour balancer ta merde et tu ne supportes pas que l on critique ton équipe
Tu as pensé à consulter ?? Parceque ton cas relève de la psychiatrie
Tu devrais te faire soigner parcequ que si tu laisses empirer ton cas tu auras droit à une camisole et fini les matchs aux 7 derniers ou au stadium
Mince je te trouvais de plus en plus pertinent
peu importe que tu trouves pertinent ou pas mes propos
ton collègue toulousain usurpe mon pseudo pour poster ici
tu aimerais que je crée un pseudo « philou capitole » pour poster à ta place ??
ce gars est un cas clinique, c’est sûr que tu trouves pertinent ce qu’il raconte, c’est un de tes collègues
par contre sa santé mentale pose question
du coup je t’interroge = tu ne trouves pas surprenant de trouver pertinent les propos d’un malade mental ??
dis donc heureusement que tu t’es mis un pouce .. sinon c’était Fannie
dis donc heureusement que tu t’es mis un pouce .. sinon c’était Fannie
*Romain* !.. Tu auras bien l’occasion encore d’en disputer beaucoup d’autres des finales , dans ta carrière très loin d’être terminée !.. *Reste bien Prudent* !.. Tu es déjà *Champion d’Europe* pour cette saison !.. Cool Romain !..
Regarde les matchs de Toulouse avant de dire que n’tamak rate ses pénalités en coins il tourne a environ 80/100
oui aucun soucis des coupes et des sélections il en engrangera d’autres ! Il avait déjà sa place dans le groupe élargi de l’équipe de France alors qu’il n’avait aucun match en top 14.C’était pour faire vieil aigri ça !
Bon rétablissement à lui quand même !
Logique pas de finale, après cette commotion. La santé des joueurs passent avant tout, il ne devrait même pas y avoir débat. Enfin si, un débat aujourd’hui serait très utile de faire en sorte que les joueurs arrêtent de foncer comme des abrutis droit devant. Aujourd’hui, on leurs dirait : il faut que tu casse le mur en face de toit avec ta tête; il le ferait. Ce rugby marteau-piqueur n’est pas humain!
ABSENT finale ..c est logic …
Curieux que la FFR et LNR ne mettent pas en place une structure médicale pour un suivi détaillé de toutes les commotions dans le rugby Français –
Suite aux commotions il y aura des séquelles quelques années plus tard !