Romain Ntamack l’annonce : Toulouse veut faire le doublé Top 14 / Champions Cup

Romain Ntamack l’annonce : Toulouse veut faire le doublé Top 14 / Champions Cup

1 mai 2024 - 11:20

34 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’apprête à disputer une demi-finale de Champions Cup avec Toulouse, ce dimanche contre les Harlequins.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué s’attendre à un très bon match. Extrait:

Cela va être un très bon match. Du moins, on l’espère… On connaît les qualités des Harlequins. On a observé leurs matchs en championnat et en Champions Cup. C’est une équipe qui marque beaucoup d’essais, qui produit un jeu hyper attractif, qui joue de partout. Il ne faudra pas trop la regarder, sinon on prendra trente, quarante ou cinquante points, comme ils sont capables de le faire tous les week-ends ou presque.

C’est vraiment une belle équipe. Même si on a gagné chez elle en match de poule, ce sera un tout autre contexte dimanche qu’on veut bien aborder. Tout le monde a hâte de jouer cette demie à domicile parce que chacun a fait ce qu’il fallait pour recevoir ce rendez-vous. Il faut que ce soit une belle fête.

Il explique comment Toulouse compte museler l’équipe Anglaise. Extrait:

C’est d’abord de rester nous-mêmes ! C’est donc de ne pas se renier, comme on l’a fait toute la saison en Champions Cup, et aussi d’être efficace en défense. Je le répète, c’est une équipe qui met beaucoup d’essais et de points. Mais elle a aussi un paquet d’avants solide, donc elle est difficile à contrer. La clé, on va chercher à la trouver cette semaine en l’étudiant bien pour se donner le droit de remporter cette demie et d’aller en finale.

Il l’affirme : à Toulouse, la Champions Cup compte énormément. Extrait:

J’ai regardé la première partie de cette Champions Cup d’un peu loin, même si j’étais au contact de l’équipe. À chaque fois que cette compétition arrive, la semaine est particulière. L’atmosphère n’est pas la même ici. La Coupe d’Europe, ça compte énormément pour notre club. Et on se donne les moyens d’aller le plus loin possible chaque année. Là, les mecs ont fait des superbes matchs de poule, ont pris des points de bonus partout et ont fini avec le meilleur bilan. On s’est offert la possibilité de recevoir jusqu’en demi-finale. Maintenant, il faut confirmer et surtout penser à cette demie avant de se projeter sur autre chose.

Il est conscient que Toulouse a l’étiquette du grand favori pour cette demi-finale. Extrait:

Oui, j’en suis conscient. Mais les Harlequins vont venir totalement décomplexés, comme ils l’ont fait à Bordeaux en quart de finale. Personne ne misait sur eux et vous avez vu le résultat. C’est une équipe très dangereuse, qui n’aura rien à perdre. À chaque fois qu’elle a joué décomplexée justement, elle a mis à mal son adversaire. Je peux vous assurer qu’on la prend très au sérieux. On connaît le danger.

Dans la foulée, il annonce de nombreux matches dans le match. Extrait:

Oui, mais il y aura des beaux duels partout. Il y a peut-être des noms qui parlent un peu moins que le sien mais les ailiers sont excellents, l’arrière (Tyrone Green) très bon aussi, un premier centre (Andre Esterhuizen) extrêmement costaud. Après, il est vrai que Marcus Smith est un joueur exceptionnel, qui fait tellement de bien à cette équipe et à l’Angleterre. Il ne possède pas un profil typique pour les Anglais car c’est un gros attaquant, qui prend beaucoup d’initiatives. C’est un danger permanent, qu’on devra essayer de cadenasser. Mais l’erreur serait de se focaliser uniquement sur lui. Il sait faire jouer les autres.

Il ne cache pas échanger quelques messages avec Marcus Smith, de temps en temps. Extrait:

Oui, on se suit et on s’écrit de temps en temps aussi. Il a notamment pris quelques nouvelles durant ma blessure. Vu qu’on a le même âge, qu’on est de la même génération, nous nous sommes toujours affrontés. Lui avec l’Angleterre et moi avec la France. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous deux. Mais, sur le terrain, il n’y a évidemment plus de copains qui comptent (sourire). Après, je suis un compétiteur et j’aime affronter les meilleurs. Un duel face à Marcus, c’est toujours alléchant. J’espère qu’il tiendra toutes ses promesses dimanche.

Pour conclure, Romain Ntamack l’affirme : Toulouse va tenter de faire le doublé. Extrait:

C’est important parce que, depuis 2018-2019, le club et les joueurs essayent de garder cette régularité. On le voit notamment sur l’effectif, où une grosse ossature de l’équipe est restée la même. Il y a eu peu de turnovers. C’est très bien, car on prend tous en maturité et on grandit ensemble. Je crois aussi que cela reflète bien toute l’exigence qui est la nôtre, et celle de ce club. Après, la statistique est belle mais les demi-finales n’ont jamais fait gagner des titres. En Champions Cup, on en a d’ailleurs perdues beaucoup ces récentes saisons. La dernière fois qu’on en a gagnée une (en 2021 contre l’Union Bordeaux-Bègles, NDLR), on a réussi à être champions derrière. On va essayer de réitérer ce qu’on a fait en 2021.

Publicité

34 Commentaires

  1. Ernest Wallon 1 mai 2024 at 11h- Répondre

    Bon anniversaire, le doublé c’est tout le mal que l’ on te souhaite. Tu restes mon joueur préféré, car quand tu joues le jeu s’éclaire et le rugby devient beau. La 78 ième minute et ta relance de notre en but face aux Blacks, resteront, pour moi, les 2 plus belles actions de cette décennie.

    J'aime 22
    J'aime pas 11
    • Parceque Toulon 1 mai 2024 at 18h- Répondre

      Trop tard les Toulousains !!
      C’est déjà pris !….
      Le Doublé !
      Toulon ! A JAMAIS LES PREMIERS….

      J'aime 8
      J'aime pas 21
      • Ernest Wallon 1 mai 2024 at 19h- Répondre

        Félicitations!! On ne peut pas truster tous les titres, il faudrait sacrifier des places de stade (ou le spa) pour rentrer tous les trophées, les armoires actuelles sont déjà saturées. On va être obligé de faire des réductions de corps comme dans les cimetières et faire des coupes miniatures pour gagner de la place pour les futures.

        • Parceque Toulon 2 mai 2024 at 19h- Répondre

          Wallon ! Une chose est sûre !
          Tu ne pourras pas réduire davantage le peu d’esprit que tu as…

          • Ernest Wallon 2 mai 2024 at 19h

            Tu trouves ton esprit supérieur au mien avec tes commentaires enfantins ?

      • Jc 1 mai 2024 at 20h- Répondre

        Oui , mais ça, c’était avant !

        J'aime 6
        J'aime pas 6
      • Ralax31 1 mai 2024 at 21h- Répondre

        l’important ce n’est pas d’être les premiers mais de durer

        J'aime 9
        J'aime pas 1
      • Good Game 2 mai 2024 at 08h- Répondre

        Qu’est ce que tu racontes toi ?
        Toulouse est la 1ère équipe à avoir réaliser le doublé en 1996 dès la 1ère édition de la Champions Cup.
        En plus tu gueules (tu écris en majuscules) et tu pompes tes phrases sur les Marseillais (à jamais les 1ers). Je croyais que les Toulonnais avaient leur propre personnalité.
        Ti est fatigué mon amé va dormir
        Parceque Couillon

        J'aime 8
        J'aime pas 2
  2. mieston 1 mai 2024 at 11h- Répondre

    chiche , GO toulouse en route pour un nouveau double

    J'aime 15
    J'aime pas 16
  3. Patrick83 1 mai 2024 at 11h- Répondre

    Je vois pas qui pourrait les en empêcher ils sont encore plus forts que l’année dernière

    J'aime 19
    J'aime pas 12
    • ST 1 mai 2024 at 12h- Répondre

      Globalement oui mais ça dépend des matchs. Le Leinster est par contre un peu moins fort depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur. Tous les voyants sont au vert. On verra bien…

    • Pinpippe 1 mai 2024 at 12h- Répondre

      Les trois équipes qui sont en demi et les cinq qui seront dans le top 6

      J'aime 13
      J'aime pas 7
      • Flo+ST 1 mai 2024 at 13h- Répondre

        C’est d’une logique et d’une justesse implacable… tu as raison 1000 fois 😄

        J'aime 10
        J'aime pas 4
    • PHM-du Var 1 mai 2024 at 21h- Répondre

      Plus forts, probable, mais n’oublions pas la douce incertitude du sport. Alors si je leur souhaite de gagner le titre européen pour lequel nous sommes hors course, j’espère bien que ce soit nous qui les privions du doublé. Notre équipe est peut-être moins complète mais nos joueurs ne sont pas n’importe qui. Alors sur un petit malentendu, trois faux témoins…un petit braquage quoi, pas si illusoire que ça compte tenu de la qualité de notre effectif.

  4. ST 1 mai 2024 at 12h- Répondre

    Les harlequins ont pris plus de 40 points, chez eux face au ST en match de poule. Mais ce sera plus serré cette fois-ci car il s’agit d’un match de phase finale et les Harlequins viendront décomplexés. Mais il s’agit d’un match à domicile face à une équipe du ST presqu’a 100%. Je ne vois pas le ST perdre à domicile sur un match de coupe d’europe que les joueurs apprécient tellement et sont habitués aux match de phases finales. Ce serait très étonnant que le ST perde à domicile après plus 2 ans de victoire consécutive sur ce match.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. mistermagoo 1 mai 2024 at 12h- Répondre

    C’est mort, il y à TOULON pour le brenus

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  6. Ours 1 mai 2024 at 12h- Répondre

    Avec des internationaux, tout autour du ventre, (une trentaine) ça ne sera pas un exploit.

    J'aime 13
    J'aime pas 20
    • Ernest Wallon 1 mai 2024 at 19h- Répondre

      Qui c’est qui a 30 internationaux autour du ventre? P….; ça ne doit pas être pratique pour se déplacer

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  7. Bougnatix 1 mai 2024 at 14h- Répondre

    Ben heureusement que c’est l’objectif vu l’effectif . je leur souhaite , au vu de leur saison , ils méritent . Un problème à mon sens , le Leinster…

    J'aime 16
  8. Flattwin38 1 mai 2024 at 15h- Répondre

    Leur seul vrai adversaire : le manque d’humilité et de respect de l’adversaire. C’est ce qui peut les perdre ..

    J'aime 8
    J'aime pas 20
    • ST 1 mai 2024 at 17h- Répondre

      Donnes nous des preuves plutôt que de te cacher derrière des ragots…

    • Ernest Wallon 1 mai 2024 at 17h- Répondre

      Donc ça va aller car à Toulouse l’humilité est le maître mot et le respect de l’adversaire encore plus car quand on peut, on leur en file plus de cinquante pour bien leur montrer qu’on les respecte.

      J'aime 16
      J'aime pas 5
      • ber0683 1 mai 2024 at 18h- Répondre

        Toulouse les meilleurs du monde en tout………d’après Ernest…….je veux bien mais quand même………..l ‘humilité le maître mot… quant on vous lit j’en doute fortement….

        J'aime 8
        J'aime pas 16
        • Ernest Wallon 1 mai 2024 at 18h- Répondre

          Mais moi quand je te lis, comme certains autres, je n’ai aucun doute sur vous. Votre vocabulaire lié à Toulouse, se résume en quelques mots: manque, humilité, melon, boulard, mafia, arbitre, protégé. Et tout ça c’est balancé comme ça sans justificatif. Donc, tu peux voir que je n’ai aucun doute sur votre c.onnerie…

          J'aime 19
          J'aime pas 6
      • ber0683 1 mai 2024 at 18h- Répondre

        Si vous rencontrez le Leinster faites gaffe de ne pas en prendre cinquante……….

        J'aime 1
        J'aime pas 2
      • Abeille83 1 mai 2024 at 18h- Répondre

        Ils feront le doublé si et seulement si ils ne trouvent pas sur le chemin le RCT

  9. Yun4wen 1 mai 2024 at 15h- Répondre

    S’il se blesse ils ont leurs chances, sinon c’est mort.

    J'aime pas 12
    • Ernest Wallon 1 mai 2024 at 17h- Répondre

      Tu parles de Harlequins? C’est sûr, sans NTK, l’adversaire a toutes ses chances.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  10. Les2tours 1 mai 2024 at 16h- Répondre

    Le Leinster…belle équipe

  11. Allezlestade 1 mai 2024 at 18h- Répondre

    Puisque les c..onnards du site qui ne veulent pas publier les réponses je vous conseille de mettre le bloqueur de pubs et en insistant vous pouvez lire et même répondre .

  12. Le dacquois 1 mai 2024 at 18h- Répondre

    double cette annee ? , mais les autres a venir aussi , je ne vois en top 14 tout du moins aucun autre club rivaliser avec toulouse comme le grand Beziers des annees 70/80 , ils peuvent faire 10 titres d affilee !….

  13. Good Game 1 mai 2024 at 18h- Répondre

    Les Harlequins sont redoutables, on l’a vu à Bordeaux ils n’arrêtent pas de jouer.
    Va falloir avoir un gros moteur, on veut 15 François Cros sur le terrain
    Ne pas se laisser griser par le match chez eux c’est un match couperet là. C’est LE match de la saison hors finale.
    Il faut reproduire la performance du 1er match chez eux, les briser devant et les punir dans les rucks systématiquement. Derrière les chevaux démarreront avec l’armada.
    Focus sur Marcus Smith il est phénoménal, ne pas lui laisser du temps vraiment, c’est un joueur de très grande classe mondiale.
    L’avantage de ce week-end par rapport au 1er match c’est qu’avec le retour de Ntamack, la zone du 10 côté toulousain est désormais verrouillé défensivement.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 2 mai 2024 at 04h- Répondre

      En tous cas cela promet un super match. Et puis c’est vraiment sympa ces échanges entre deux grands 10 avec des profils très différents dont le point commun c’est le p. de caractère.