Romain Ntamack : « On savait qu’on allait les mettre à mal »
Romain Ntamack : « On savait qu’on allait les mettre à mal »
Le lundi 27 septembre 2021 à 0:01 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (27-15).
Ce-dernier a indiqué que Toulouse a su faire le dos rond pendant ses temps faibles, face à une solide équipe Clermontoise.
Il reste très satisfait de cette victoire. Extrait:
« Nous sommes tombés face à des Clermontois venus sans complexes, avec l’intention de faire vivre le ballon. Nous avons couru après eux pendant le premier quart d’heure, ce qui a logiquement abouti à un essai de leur part. Malgré cela, nous avons su garder notre calme et saisir les opportunités qui se sont présentées : finalement nous rentrons au vestiaires avec seulement 2 points de retard. Cette situation nous a permis d’aborder le deuxième acte plus sereinement. »
Il précise que Toulouse a appris à ne pas s’affoler dans ce genre de situation. Extrait:
« Avec l’expérience accumulée par le groupe, nous avons appris à ne pas nous affoler dans ce genre de match. Même menés à la mi-temps, l’ambiance dans le vestiaire était très calme et tout le monde est resté lucide. Nous sommes restés pragmatiques en prenant les points au pied quand c’était nécessaire et ainsi nous avons pu limiter l’impact de nos temps faibles sur le score. »
Il explique ensuite son essai. Extrait:
« C’est une situation que nous avons l’habitude de travailler avec Antoine à l’entraînement. Je savais qu’avec la qualité de son jeu au pied, j’allais avoir l’opportunité de récupérer le ballon derrière. De plus, grâce à la nouvelle règle, nous aurions au moins pu obtenir un renvoi sur la ligne de but. Au final, cela nous a souri et nous avons pu concrétiser dès notre premier temps fort. »
Pour conclure, Romain Ntamack affirme être clairement satisfait du début de saison du Stade-Toulousain avec quatre victoires en quatre rencontres. Extrait:
« Même s’il reste beaucoup de points à travailler, il me semble que nous avons été meilleurs en terme d’organisation, ainsi qu’au niveau des ballons tombés et de la réactivité sur les soutiens. Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons être contents de nous-mêmes au regard du résultat ce soir. »
Publicité
23 Commentaires
Tu savais rien du tous .Clermont a fait du bon jeux vous justes chaud au fesse guignols
Pseudo et commentaire assez raccords, on cerne assez vite un gros niveau de beaufitude.
D’accord et donc ??
ton avis a toi ??
Prétentieux le gars
Réaliste, objectif, factuel…et vraiment pas mauvais sur ce match encore…
« je pense que nous pouvons être content » tu trouve ça prétentieux Sergio? Il ont gagnés face à une équipe de très haut niveau et à parfaitement le droit d’être « content ». C’est la moindre des choses! Sinon, il faut arrêter le sport!
Oui mais il a prit la grosse tête on verra Toulouse sans ses internationaux
entre réalisme et morgue, un assez bon résumé de la confiance de cette équipe
Je ne vois pas où réside la morgue…mais bon, pas bien grave…le ST a subi les assauts de Clermontois déterminés, surtout en 1ère mi-temps, comme souvent, le ST a tenu sous la pression, n’a jamais paniqué, le ST est revenu à hauteur en 2nde mi-temps, marquant un essais en infériorité numérique, puis a pris quelques longueurs d’avance, suffisamment pour enlever le BD aux jaunards..le ST a fait le dos rond, l’ASM a fait de mauvais choix, R.N’TK ne dit pas autre chose…pas de fanfaronnade, juste un constat, froid et lucide…le ST gagne sans produire un rugby champagne….mais leur préparation n’est pas terminée, et ca peut encore s’améliorer…bref….un beau match, un jeu ouvert et plaisant…une bonne soirée de dimanche automnal….
Sur ce match c’est la touche qui fait la différence, il manque 7 points de l’essai de pénalité,mais il est vrais que toulouse est une équipe ultra réaliste.Très beau march avec 2 belles équipes
Oui la touche a failli lors de la rentrée de Fourcade… Par ailleurs très bon dans le jeu ! L’erreur vient aussi du fait que L’ASM ne prend pas les points et tout le monde sait que le ST est irrésistible quand il mène au score.. Il y a aussi à mon sens un essais de pénalité.. Mais pour ça il faudrait aussi eque l’arbitre vidéo fasse réellement son travail ! Quand à M. N’TAMACK, notre vielle planète ne va bientôt plus pouvoir le porter !! De surcroît son match à été plutôt terne autant en stratégie, au pied, en défense, seul son essais à mettre au crédit du talent de AT, redorer un petit peu sa prestation !
Jalibert est beaucoup plus influent sur le jeu de son équipe… C’est évident.
Oui mais lui contrairement à certains joueurs il ne gâche pas les 5 contre 1!!!!
Il ne fera pas d’exploit perso, ça c’est sûr, ce n’est pas son style (quoique, contre la rochelle…) mais quand le jeu se durcit, je préfère avoir ntamack en défense que jalibert
A clermont le panache a toulouse le realisme
Au fait maintenant que toulouse à fait un quatre sur quatre , va t’il faire un peu tourner son effectif pour le déplacement à biarritz , allez dans la peau de ugo mola pendant quelques minutes . Mon equipe de toulouse pour le déplacement à biarritz
Nanai Williams bonneval tauzin ahki delibes ramos germain miquel placines youyoutte tekori ri arnold faumuina cramont ainu’u rempls : mallez marchand j neti brennan theo n’tamack page relo retiere ou holmes renda
Non, il faut engranger des points avant les matchs de doublons comme l’année dernière et peut être faire tourner à la fin du championnat suivant le scénario. Le ST gère son effectif…
Il faudra bien un jour que clermont se pose les bonnes questions, pourquoi cette equipe qui pratique un rugby de tres grande qualité ne gagne quasiment rien , que de finales perdues par manque de realisme , d’efficacité , de jugeote parfois , encore hier , alors que clermont mène 5 à 0 , pourquoi ne pas prendre la penalite en face des poteaux au profit d’une penaltouche improductive, qui aurait pu faire 8 à 0 , ces erreurs de jugements qui se repetent de match en match , d’année en année penalise fortement cette equipe et ce club clermontois
Que ça plaise ou pas , le ST a gagné ses 4 premiers matchs, continuant une bonne série.
C’est une vraie équipe qui fonctionne, et qui domine l’adversité.
Tout le club est managé par de vrais pros et non par des pseudos…..
Bien qu’éloigné, le Rct est mon club de cœur depuis des décennies et en ce moment j’ai très mal au cœur, à cause du déni de réalité.
Et ce que dit N’tamack est la réalité de ce match qu’on le veuille ou non.
Je ne suis pas un inconditionnel de Toulouse. Je n’ai pas vu le match, et je râle souvent après leurs déclarations d’ après match. Mais je pense qu’à l’heure actuelle même si bien souvent i’s ont chauds au cul, ben ils gagnent. Je trouve sa déclaration tout à fait juste ils sont pragmatiques et ne s’affolent pas. Ils ont un coach et un staff qui tient la route avec une marche à suivre et un plan de jeu. contrairement à nous.
Il ne savait rien du tout, car si l’arbitre accorde l’essai de pénalité de l’ailier de l’ASM, car sans la cravate, il prend le dernier défenseur toulousain a contre pied, et si Lopez tente les 3 pénalités bien placées au lieu des penaltouches , la donne etait différente..
et si tatie Simonne en avait….j
Et si le ST avait marqué 0 point l’ASM aurait gagné!!!!
Exactement !
Sauf qu’à l’heure H, et à l’instant T, en ce moment c’est Toulouse qui prend les bonnes décisions point, et à la fin ils gagnent.
Et ils gagnent parce que ils ont un club structuré intelligemment à tous les étages avec les bonnes personnes aux bons endroits.
Le nier est puéril !
Et on ferait mieux de s’en inspirer, car la spirale descendante, elle n’est pas chez eux!