Romain Ntamack : « On va essayer de leur faire vivre ce match à travers leurs écrans »

Romain Ntamack : « On va essayer de leur faire vivre ce match à travers leurs écrans »

20 mai 2021 - 0:07

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre La Rochelle, programmée samedi à Twickenham.

Ce-dernier explique dans un premier temps avoir hâte de débuter cette finale. Extrait:

« Forcément, ça nous travaille depuis un petit moment déjà, mais là on est en semaine de finale donc ça sent bon la Coupe d’Europe. Il nous tarde vraiment d’y être, on est mercredi, ça va arriver vite donc il ne faut pas que l’on soit trop impatient non plus et qu’on garde toute cette énergie pour tout lâcher sur le terrain samedi. Antoine Dupont ? On n’a pas rejoué ensemble depuis la demi-finale, donc depuis trois semaines on se projette sur cette finale, on travaille bien avec Antoine comme avec les autres. Tout le monde est confiant, tout le monde sait ce qu’il devra faire samedi. »

Il précise que ces trois semaines de repos lui ont fait le plus grand bien. Extrait:

« Ca fait du bien de couper un peu avec le rugby, mentalement ça permet de recharger les batteries, parce que la saison est longue depuis presque un an. Ça fait du bien aussi physiquement parce que la fin de saison va être très chargée avec cette finale de Coupe d’Europe mais aussi le Top 14 qui suit derrière. Cette plage de récupération a fait du bien à tout le monde et j’espère que cela portera ces fruits. »

Contre les Rochelais, il s’attend forcément à une opposition très difficile. Il avoue avoir été impressionné par la prestation Rochelaise contre le Leinster. Extrait:

« On connaissait déjà toutes les qualités de La Rochelle avant ce match-là, mais c’est vrai que le match qu’ils font contre le Leinster c’est du très haut niveau. Ils ont littéralement éteint les Irlandais qui sont quadruples champions d’Europe et qui ont quasiment que des internationaux dans leurs équipes. La Rochelle a fait un match extraordinaire, mais on n’a pas été surpris par ce match, on connaît les qualités des joueurs. Il faudra qu’on se serve de ce match-là pour les analyser et ne pas refaire les mêmes erreurs que le Leinster. »

Il rappelle que seule la victoire sera belle. Extrait:

« Gagner des matchs c’est beau mais on marque les esprits en gagnant des titres, on a su le faire en 2019 en étant champion de France. On a une opportunité de le faire encore ce week-end. On a la chance de jouer une finale avec un groupe qui est assez jeune donc je pense que c’est notre enthousiasme et notre insouciance qui va nous permettre de faire abstraction de l’évènement et jouer comme on sait faire depuis quelques années. »

Pour conclure, Romain Ntamack a une grosse pensée pour tous les joueurs qui ne pourront pas jouer cette rencontre et effectuer le déplacement en Angleterre. Extrait:

« On pense forcément à Yoann, à Sofiane, à Julien qui va être privé de cette finale, mais on pense aussi à tous ces mecs qui se sont entrainés dur et qui n’ont pas eu la chance de jouer une seule minute en Coupe d’Europe et qui ne pourront pas venir au match parce qu’on se déplace avec un groupe limité. Donc on pense a tout ces joueurs, qui méritaient de jouer ces moments-là, on va essayer de leur faire vivre ce match à travers leurs écrans comme s’ils y étaient. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond 20 mai 2021 at 10h- Répondre

    Qui rit aujourd’hui, pleurera demain !

    • ralax31 20 mai 2021 at 10h- Répondre

      t’as aussi : « l’homme qui se couche avec les fesses qui le démange, se lève avec le doigt qui pue…. » 🙂
      quel grand penseur se raymond 🙂 🙂

  2. Michel Fery 20 mai 2021 at 11h- Répondre

    Et rien que pour cela , nous pouvons déjà vous faire confiance Romain !.. C’est une belle certitude .

  3. Raymond 20 mai 2021 at 17h- Répondre

    Relax, tu sens mauvais et tu fais trop de fautes d’orthographe ! Il faut te corriger !
    Au fait, Romain, à quelle place, papa te fera jouer ?

    • Ralax31 20 mai 2021 at 19h- Répondre

      ouah raymond, tu m’as mouché. Mais qu’est ce que tu es fort! Quand tu t’exprimes, j’ai l’impression de voir cyrano de bergerac….
      Même un gosse de maternelle aurait honte de tes réparties 🙂