Romain Ntamack réagit à l’actualité d’Antoine Dupont : Blessure, Jeux Olympiques…

Romain Ntamack réagit à l’actualité d’Antoine Dupont : Blessure, Jeux Olympiques…

2 janvier 2024 - 1:23

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a fait parler ces derniers mois.

Gravement blessé au visage lors d’un match de Coupe du monde contre la Namibie, Antoine Dupont s’est fait opérer dans la foulée et a réussi à revenir à temps sur les terrains pour le quart de finale perdu contre les Springboks.

Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Romain Ntamack estime que son coéquipier a été beaucoup trop surchargé à l’approche du Mondial. Extrait:

« Je crois qu’Antoine a été beaucoup trop surchargé, dans tous les sens du terme. Que ce soit médiatiquement, sportivement, etc… Ce n’est pas un extraterrestre, c’est un être humain. Certes, c’est un très grand joueur de rugby mais il a subi beaucoup de pression. Il avait énormément de poids sur ses épaules. Antoine est quelqu’un qui garde de nombreuses choses pour lui mais on lui en a fait porter trop et on ne l’a pas trop soulagé à ce niveau-là. »

Il rappelle que d’autres joueurs sont capables de jouer en cas d’absence d’Antoine Dupont. Extrait:

« On ne saura jamais ce qu’il se serait passé si j’avais été là, donc je n’ai pas envie de faire des prédictions ou des hypothèses. Mais, même si Antoine a fait une grande Coupe du monde, on a eu l’impression, au moment où il s’est blessé, que c’était quasiment fini pour l’équipe de France. Il ne faut pas oublier que, même lorsqu’il n’est pas là, il y a d’autres joueurs sur le terrain. »

Pour conclure, Romain Ntamack indique qu’il aurait peut-être apprécié de disputer les Jeux Olympiques de Paris avec Antoine Dupont.

Cependant, il n’a jamais songé à postuler pour la compétition et à changer de discipline. Extrait:

« Oui peut-être, mais cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Antoine a aussi un statut de porte-étendard et sa présence va apporter de la visibilité à l’équipe de France à VII, à la compétition, à la Fédération. Avoir Antoine Dupont dans ce groupe, c’est forcément une bonne chose. Personnellement, je ne me suis jamais projeté là-dessus et je me suis focalisé sur ma discipline, qui reste le rugby à XV. Plus jeune, le VII m’intéressait mais ce n’est pas le même sport. Il faut avoir quelques tournois dans les jambes pour prendre des repères, donc faire quelques sacrifices à XV. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MIESTON 2 janvier 2024 at 09h- Répondre

    ROMAIN , on t’adore tous , mais dire que tu as ete soulage que l’edf soit elimine en quart est triste et egoiste , avec ou sans toi , la france devait etre championne du monde , pense aux millions de francais qui esperaient , qui en revaient , le destin en a decidze autrement et tu devrais en avoir conscience , ta personne passe au second plan , surtout dans un sport collectif comme le rugby et sans compter que si l’edf avait ete championne du monde , pour moi et certainement pour beaucoup d’entres nous tu faisais partie integral du titre ,, je te souhaite un retour rapide au stade toulousain et j’espere que toi et tous les toulousains vous puissiez redevenir une sixieme fois champion d’europe

    • COM'PARHASARD 2 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Ta vision des choses est celle d’un citoyen lambda qui supporte son équipe nationale. Ce dont il parle lui, c’est de son ressenti en tant que joueur ayant investi 4 ans de sa vie, avec la victoire en coupe du monde comme objectif principal…donc, tu ne peux pas comprendre ce que lui aurait pu ressentir si la France avait gagné la compétition en son absence. Il ne dit pas avoir souhaité la défaite de son équipe, il dit juste que le fait qu’elle n’ait pas gagné a été un soulagement. Sa réaction est tout à fait naturelle, d’autres sportifs ont déjà connu ce sentiment dans d’autres disciplines, et il faut avoir des « cojones » bien pendues pour balancer ca à un journaliste, en sachant par avance comment ces propos seraient interprétés par la populace. Après, on peut aussi préférer les discours convenus de faux derches…..

    • JC 2 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Tu ferais mieux de nous faire une petite co-mposition d’équipe plutôt que d’écrire des inepties pareilles. Dur pour toi de réfléchir , c’est quand même toi l’égoïste.

    • Frédo 2 janvier 2024 at 13h- Répondre

      Ben c’est ce qu’il dit dans l’interview faut lire en entier, quel sportif n’aurait pas été déçu, chacun qui a en fait un peu de sport collectif peut le comprendre, ceux qui pensent le contraire ce sont eux les égoïstes

  2. MIESTON 2 janvier 2024 at 12h- Répondre

    et les exites du clavier , j’ai tres bien compris le resenti de romain mais , es pour cela resonnable de penser perdre le titre de champion du monde , rien que parce que romain est blesse , c’est vous qui ecrivez des inepties et vous qui etes des pseudos supporters de l’edf , a part votre toulon , que d’ailleurs , vous supportez uniquement quant il gagne , et puis figurez vous bien , que vos pensees et vos rancoeurs envers tout et rien , je m’en contrefou , je m’autorise a donner un conseil a un garcon qui pourrait etre mon fils et pour un club pour qui j’ai beaucoup d’affection et puis , comment dire , je vous emmerde

    • COM'PARHASARD 2 janvier 2024 at 20h- Répondre

      @ Mieston
      nous aussi on t’aime fort, mais je pense que tu devrais relire calmement les propos de Romain…à aucun moment, il n’a déclaré avoir souhaité la défaite de l’équipe de France…il déclare juste que si la France avait gagné, sa déception de ne pas avoir pu participer aurait été bien plus grande encore, voilà tout…et je ne suis pas Toulonnais…nobody’s perfect…