Romain Ntamack se méfie d’un joueur Sud-Africain en particulier !
Romain Ntamack se méfie d’un joueur Sud-Africain en particulier !
Le mercredi 5 novembre 2025 à 15:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Après de longs mois d’absence et un retour progressif à la compétition, le demi d’ouverture toulousain Romain Ntamack affiche une forme étincelante à l’approche du choc face à l’Afrique du Sud, samedi soir (21h10) au Stade de France.
Interrogé par Midi Olympique sur la jeune pépite sud-africaine Sacha Feinberg-Mngomezulu, Ntamack ne tarit pas d’éloges sur le talent du joueur tout en appelant à la vigilance. Extrait :
« Il est très bon, je l’ai regardé jouer pendant le Rugby Championship. Il est une arme supplémentaire et fait aussi briller des joueurs exceptionnels tels Cheslin Kolbe ou Kurt-Lee Arendse. Il faudra le cadenasser, lui et les autres. […] Physiquement, ce sera un défi de haute volée. »
Travailleur méticuleux, le Toulousain explique avoir particulièrement soigné les réceptions aériennes, un secteur clé face aux Boks. Extrait :
« Là-dessus, on essaie de s’améliorer et de chercher des nouveautés pour récupérer les ballons aériens, un secteur d’autant plus important que l’on joue les Springboks, qui excellent dans les airs. Être bon sous les ballons hauts permet d’absorber la pression pour la renverser dans l’autre sens. C’est une arme offensive. »
Rendez-vous samedi pour un duel de haute volée entre le taulier Romain Ntamack et la pépire Sacha Feinberg-Mngomezulu.
Le match dans le match est lancé !
Publicité
3 Commentaires

De toute manière, le fils de papa se méfie de tout le monde!! c’est pour cela que vous le verrez ,Samedi , vite vite se débarrasser de la balle. et se tenir en retrait. Ce DIX , ne sait que passer la balle, il aurait fait un excellent ramasseur de balle au tennis!!
Quel dommage que Mola et Galthier ne puissent pas bénéficier de tes compétences en rugby … trompette :o)
Chercher des nouveautés ?
Sauter par exemple ?
Effectivement, cela doit être nouveau pour certains…