Romain Ntamack va-t-il faire toute sa carrière à Toulouse ? Didier Lacroix se confie

Romain Ntamack va-t-il faire toute sa carrière à Toulouse ? Didier Lacroix se confie

9 septembre 2020 - 14:42

7 Commentaires

Publicité

La révélation Romain Ntamack enchaîne les grosses prestations, autant avec son club de Toulouse qu’avec l’équipe de France.

Le jeune joueur de 21 ans impressionne et doit susciter bien des convoitises, aussi bien en Top 14 qu’à l’étranger.

Actuellement sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2023, Romain Ntamack peut-il quitter le club de la Ville Rose ou va-t-il effectuer toute sa carrière au sein de son club formateur ?

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a évoqué la situation contractuelle de son ouvreur.

Il n’écarte pas un éventuel départ de sa pépite d’ici cinq ou six ans selon comment les choses évolue. Mais bien évidemment, l’objectif des dirigeants toulousains est de conserver le joueur le plus longtemps possible. Extrait:

« Romain, c’est toujours un cas particulier. Comprenez bien que, son père bien sûr avec qui j’ai joué, mais aussi la présence de l’ensemble de sa famille avec sa maman, son frère, son oncle, qui a porté le maillot, la présence d’Emile au sein de l’association et qui anime les stages de l’Académie du Stade Toulousain. C’est le petit que l’on a vu naître ici. Le premier que je me souviens, il s’appelait David Skrela. C’était le fils de Jean-Claude et il a porté le maillot après être passé par un certain nombre de clubs dont Colomiers. Romain, c’est encore plus « Toulousain ». Il a fait toute sa carrière ici et bien sûr qu’on peut rêver qu’il continue. Maintenant, dans cinq, six ans, il peut ne pas s’entendre, avoir besoin de bouger. Peut-être que cet appétit passera par l’international, de façon ponctuelle. Comment sera le rugby à ce moment-là ? Le fait d’être international va-t-il l’amener à se sédentariser ou pas ? C’est beaucoup trop tôt. Mais bien sûr qu’on peut se donner comme réelle ambition d’accompagner Romain sur le terrain jusqu’à la fin de sa carrière. Et déjà penser à son après-carrière. Ça ne paraît pas du tout d’actualité sur le jeune joueur qu’il est,mais bien sûr qu’on peut penser que Romain fasse toute sa carrière au Stade Toulousain. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2020 à 14h- Répondre

    mais c’était pas le fils d’Emile au fait..??

  2. farci83 9 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Vu tous les articles sur le stade toulousain, je pense que je vais déménager du côté de la ville rose et rendre mon abonnement du RCT

  3. MG2183 9 septembre 2020 à 22h- Répondre

    arrêtons de lui donner la grosse tête il l’a déjà, il suffit de voir son attitude sur le terrain lors du we dernier.
    Mais qui vivra verra!!!

    • Tolosa 12 septembre 2020 à 10h- Répondre

      « Lui donner la grosse tête » faut vraiment être un esprit malveillant pour insinuer de pareilles choses…je te souhaite de le rencontrer un jour et te rendre compte de l’énorme ânerie que tu viens d’écrire. Enfin bref…

  4. Alain 9 septembre 2020 à 23h- Répondre

    Ci notre bellleau pouvait avoir une grosse tête il serais aussi bon et regulier que lui.

  5. mazoil 10 septembre 2020 à 07h- Répondre

    Les jalouses sont de retour ce jeune à un talent énorme au même titre que carbo ou jalibert et il y en a d autres
    En ce moment lui c est le meilleur
    Dire qu’ il a la grosse tête c est gratuit