Romain Taofifenua: « Cockerill a pris le relais de Laporte concernant les coups de gueule »
Romain Taofifenua: « Cockerill a pris le relais de Laporte concernant les coups de gueule »
Le jeudi 23 février 2017 à 12:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua a évoqué le début de saison compliqué vécu par le club Varois.
Ce-dernier estime que les nombreux changements au sein du staff depuis août dernier n’ont pas permis à l’équipe de travailler sereinement. Extrait:
« Avec le changement de staff, beaucoup de choses ont été modifiées. Techniquement, c’est différent, les plannings de travail ne sont plus les mêmes, les entraînements sont plus longs. On a perdu trop de temps qu’on essaie aujourd’hui de rattraper. Le staff est exigeant avec nous et c’est normal. »
Néanmoins, Romain Taofifenua précise le technicien Anglais Richard Cockerill a pris le relais de Bernard Laporte concernant les coups de gueule. Extrait:
« Concernant les coups de gueule salutaires, Richard Cockerill a pris le relais de Bernard Laporte. Il est dur mais juste. Il a raison. Quelque part, ça nous fait du bien. À présent, tout va aller très vite. Malgré les faux pas, on n’a jamais lâché. La culture de la gagne est ancrée dans la mentalité de l’équipe. Peut-être que la pression, vu notre situation, est encore plus forte aujourd’hui qu’hier. »
Publicité
1 Commentaire
Cockrill sur le pré auprès des joueurs pour les consignes c’est pour moi indispensable!!