Image par défaut

Romain Taofifenua évoque la dernière confrontation à venir avec son frère

Romain Taofifenua évoque la dernière confrontation à venir avec son frère

Le samedi 27 janvier 2018 à 12:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La saison prochaine, les deux frères Taofifenua évolueront ensemble sous le même maillot du Rugby Club Toulonnais.

En effet, le pilier gauche Sébastien Taofifenua a décidé de quitter Bordeaux-Bègles en fin de saison afin de rejoindre le Var.

En attendant, les deux frères s’affronteront ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Toulonnais a expliqué être heureux qu’il s’agisse de la dernière confrontation entre eux. Extrait:

« On s’est appelé en début de semaine. Remarquez, comme on s’appelle tous les jours, ce n’est pas très original. Pour être très honnêtes, nous sommes hyper proches et je suis content que ce soit notre dernière confrontation. Je préfère le savoir à mes côtés. Nous nous sommes affrontés plusieurs fois de puis notre départ de l’USAP à l’été 2014, ça suffit ! Il nous tardait d’y mettre rapidement un terme. Nous sommes conscients que les carrières sont courtes. Je vais avoir 28 ans en septembre, je serai donc plus vers la fin que le début. Il était donc important pour nous de défendre à nouveau les mêmes couleurs. »

Depuis leur départ de Perpignan en 2014, Romain Taofifenua affirme que lui et son frère ont énormément gagné en maturité. Extrait:

« Nous avons gagné en maturité depuis l’USAP. Il avait 22 ans à son départ et moi 23. On découvrait le haut niveau. Aujourd’hui, ce sont deux joueurs en pleine force de l’âge qui vont se retrouver. On a fait notre petit bonhomme de chemin, on a engrangé de l’expérience et nous sommes désormais deux joueurs très différents. En revanche, dans nos relations de frères, rien n’a changé. Nous sommes toujours aussi proches. »

Pour conclure, le deuxième ligne Toulonnais avoue que la défaite sera terrible pour l’un des deux. Extrait:

« On prend ce dernier match très à cœur. Aucun des deux ne compte s’incliner car la défaite serait terrible. Celui qui perdra cette dernière risque de se faire chambrer un moment. D’ailleurs, il m’envoie tous les jours des fausses compos, des faux blessés. Il fait de l’intox tant qu’il en a la possibilité. Cela l’amuse (rire). »

Publicité

1 Commentaire

  1. T-max 27 janvier 2018 at 12h- Répondre

    A mon avis, lorsqu’on on joue contre un membre de sa fratrie, on doit par exemple mettre des placages moins appuyés. Bref en garder un peu sous la pédale même inconsciemment.