Romain Taofifenua évoque son carton jaune reçu contre Clermont
Romain Taofifenua évoque son carton jaune reçu contre Clermont
Le mercredi 6 septembre 2017 à 21:02 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua a écopé d’un carton jaune, dimanche dernier au Michelin lors du match de la deuxième journée du Top 14 contre Clermont.
Coupable d’un plaquage viril sur le Géorgien Kolelishvili, l’international Français a quitté ses partenaire durant 10 minutes.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur Toulonnais a expliqué que tout était allé très vite et qu’il n’avait donc pas eu le temps d’encercler son adversaire au moment du contact. Extrait:
« Sur l’action ça va vite. Il prend le ballon et moi en même temps. Sur l’impact, il part immédiatement et je n’ai pas le temps de l’attraper. C’est comme ça. Je ne pense pas faire un geste dangereux. Après, c’est impressionnant à vitesse réelle mais ça reste sans dégât. »
Publicité
8 Commentaires
c’est Lopez qui envoi son partenaire au casse pipe en ratant sa passe
C est exactement ce que tout le monde à vu…sauf l arbitre.
Une pénalité et une mise en garde suffisaient amplement.
IL a pas vu que ca
En plus, la passe est en avant donc pas le temps de passer les bras !
C’est exactement ce que j’ai ressenti sur l’action , il lui est impossible de faire autre chose que ce qu’il a fait . Un joueur qui taperait de plein fouet les poteaux de but , on mettrai un jaune au poteau ? C’est pareil , toutes les raisons sont bonnes pour nous pénaliser .
C est pas cela l arbitrage maison ?
Le problème c’est que nos arbitres n’ont jamais été joueurs à ce niveau et restent souvent des pratiquants médiocres. De ce fait, ils ne peuvent apprécier la réalité de certains contacts, ils sont trop souvent impressionnés et prennent des décisions farfelues.
Les arbitres sont surtout désignés pour opérer en top14 , ils ne veulent pas ne plus y être et répondent donc aux valeurs des gens qui les désignent , l’important est de savoir qui sont ces gens et quelles sont leurs valeurs , celles du rugby certainement depuis qu’on nous le dit