
Romain Taofifenua: « Les entraîneurs m’ont dit qu’ils attendaient plus de moi »
Romain Taofifenua: « Les entraîneurs m’ont dit qu’ils attendaient plus de moi »
Le vendredi 20 novembre 2015 à 15:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua a connu un début de saison assez difficile. S’il a pu enchaîner les matches, l’ancien joueur de Perpignan n’a pas véritablement convaincu le staff Varois lors des premiers matches.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Romain Taofifenua explique ressentir de bonnes sensations depuis quelques semaines. Il ne cache pas que le staff lui a mis un petit coup de pression pour le booster. Extrait:
« Je le sais, nous sommes attendus. J’ai eu beaucoup de temps de jeu mais ça n’a pas été concluant. J’ai eu un coup de moins bien, je touchais moins de ballons. Je devais me bouger. Les entraîneurs m’ont dit qu’ils attendaient plus de moi. Mon coup de moins bien vient peut-être du fait que nous avons perdu des joueurs d’expérience… Ils nous tiraient vers le haut. Cela a peutêtre joué inconsciemment. Il fallait se prendre en mains. Ça va crescendo depuis trois ou quatre matchs. Je suis plus actif et me régale davantage. Je me suis retrouvé. Il me faut prouver en permanence que je mérite ma place. Donner le meilleur de moi-même à chaque fois. »
Pour rappel, Romain Taofifenua débutera la rencontre face aux Wasps. Ce-dernier a récemment prolongé son contrat avec le RCT.
Publicité
6 Commentaires
Explosif ROMAIN !.. Explosif Grand !.. Sers toi de ta généreuse et imposante nature , rends toi compte comme elle t’a gâté pour honorer le poste que tu représentes aujourd’hui pour ton Club , mets là en évidence sur le terrain et régale nous . Ne lâche surtout rien ROMAIN , nous t’apprécions grandement et croyons plus que jamais en toi !.
Quand on a la chance d’évoluer dans sa ville au milieu de tous ces grands noms et que la nature t’a gaté, n’attend pas qu’on te le dise de te bouger Tao, bouge toi pour de bon putain, on le voit bien que tu t’es endormi, on dirait un gros nounours mou, rentre avec l’agressivité essentielle à ton poste et redevient bisounours ailleurs si t’as envie mais sur le pré tu dois rentrer la bave aux lèvres
Je crains que l’agressivité sur un terrain il ne l’aura jamais, cela ne s’apprend pas et c’est bien dommage. Il restera un joueur moyen du Top14 alors qu’il a un potentiel physique tout simplement hors norme.
Tu a tout dit
Je sais que tu as raison
Cependant , il nous aura tout de même démontrer depuis de le début de la saison à plusieurs petites reprises de son meilleur et de ses progrès , bon chien !.. Il lui manque surtout je pense , cette stabilité à pouvoir continuer encore et encore dans sa progression pour pouvoir gravir les sommets . ‘C’est un coup je te vois , et un autre coup je ne te vois plus’ . Pourtant , je reste convaincu et certain qu’il à les vraies ressources , le vrai potentiel pour devenir déjà et de loin le meilleur 2ème ligne de cet hexagone . Il faut qu’il en rêve la nuit aussi , notre Romain . Le veut il réellement ?.. ça me bouffe !.. En attendant , à toutes ses apparitions , je me mets à espérer . C’est tout .