Romain Taofifenua : « Thibault Giroud s’est mal fait comprendre »

Romain Taofifenua : « Thibault Giroud s’est mal fait comprendre »

29 janvier 2022 - 9:30

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la préparation du Tournoi des Six-Nations avec le groupe France.

Dans un premier temps, il explique que les Bleus n’ont pas davantage de pression sur les épaules malgré les propos flatteurs émis par les autres nations, à l’aube de ce Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, les Bleus ne sont pas forcément les favoris de la compétition. Extrait:

« Je ne pense pas avoir de pression supplémentaire. C’est toujours flatteur d’entendre cela de la part des autres nations. Mais cela va être un tournoi encore plus relevé que les années précédentes. On voit que les autres nations sont en forme, je pense à l’Irlande qui a battu les Blacks lors de la dernière tournée. L’Angleterre et le pays de Galles font toujours de bons tournois, sans oublier l’Ecosse donc je pense que le Tournoi va être très relevé cette année. »

En revanche, il confirme que le groupe Tricolore avance vers le bon chemin et ne cesse d’évoluer. Extrait:

« C’est vrai qu’il y a eu une vraie évolution positive ces dernières années, comme le montrent nos résultats. C’est toujours cool d’avancer dans un cadre comme ça. On sait ce qu’il nous manque réellement pour passer un palier : c’est un titre et j’espère qu’on pourra aller le chercher cette année. »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le préparateur physique Thibault Giroud a expliqué que certains joueurs du XV de France devaient perdre beaucoup de poids pour gagner en explosivité et en endurance. Romain Taofifenua faisait notamment partie des joueurs concernés par ce régime.

Mais le deuxième ligne international Français estime que Thibault Giroud s’est mal fait comprendre lors de cette interview. En réalité, ce régime remonte déjà à 2019. Il n’est plus concerné. Extrait:

« Je pense que Thibault s’est mal fait comprendre, il parlait de l’époque où il est arrivé en équipe de France, en 2019. C’est vrai qu’à cette époque là, j’étais un peu en surpoids et j’avais quelques kilos à perdre. Depuis, je me suis réglé, cela va beaucoup et je le ressens vraiment sur le terrain : j’arrive à bien mieux gérer mes efforts et c’est important pour jouer à ce niveau. Il y a une grande exigence ici, mais je sens une bonne différence. J’avais déjà connu les méthodes de Thibault Giroud à Toulon, je savais comment il bossait et cela m’a fait du bien de le retrouver. Et je ne suis pas le seul à ressentir les bienfaits de sa méthode. »

Publicité

0 Commentaire