Romain Trouilloud : « Je leur ai dit de dégager, j’ai porté mes c******* ! »

Romain Trouilloud : « Je leur ai dit de dégager, j’ai porté mes c******* ! »

Le samedi 30 août 2025 à 9:34 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le FC Grenoble a signé un début de saison spectaculaire en Pro D2, vendredi soir à Oyonnax. Longtemps dominés, les Isérois ont arraché un succès inespéré (28-30) grâce à une pénalité monumentale de Romain Trouilloud, réussie après la sirène à près de 55 mètres.

Sous la pluie de l’Ain, le FCG a mis une heure avant de trouver son rythme. Malmenés en mêlée et dominés dans l’engagement, les hommes de Nicolas Nadau semblaient se diriger vers une défaite logique, Oyonnax menant encore 28-27 à l’ultime minute. Mais sur une mêlée rejouée, l’arbitre M. Marbot offrait une pénalité au-delà de la ligne médiane.

Le staff grenoblois avait initialement fait revenir Marc Palmier pour prendre ce coup de pied, mais Romain Trouilloud, impeccable jusque-là (6/6), a insisté pour le tenter lui-même.

« Marc (Palmier) est venu me voir au moment de tenter la pénalité de la gagne et m’a dit ‘Je la prends’. Je lui ai répondu ‘Non, c’est bon, je suis en confiance à 6 sur 6, je prends la responsabilité’. Tout le monde a commencé à venir me voir pour me dire ‘Allez, on croit en toi’, mais j’avais besoin d’être dans ma bulle. Je leur ai dit de dégager, j’ai porté mes c******* et c’est passé, donc tant mieux ! » a-t-il confié après la rencontre.

Ce coup de pied libérateur a transformé une rencontre frustrante en victoire fondatrice. « Le bonus défensif aurait déjà été une satisfaction. Alors repartir avec quatre points, c’est énorme », a reconnu Nicolas Nadau.

Au-delà du simple résultat, cette fin de match pourrait marquer un tournant psychologique pour des Grenoblois encore meurtris par leur double échec dans la course à la montée l’an passé. Un succès au caractère bien trempé qui, espèrent-ils, lancera une saison placée sous le signe de la revanche et de l’ambition.

Publicité

1 Commentaire

  1. messieursàdixmètres 30 août 2025 at 13h- Répondre

    Super match, suspens jusqu’au bout.