Ronan O’Gara : « Ca va beaucoup me perturber cet été »

Ronan O’Gara : « Ca va beaucoup me perturber cet été »

26 juin 2021 - 1:14

8 Commentaires

Publicité

L’entraineur du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs en finale du Top 14 contre le Stade-Toulousain, ce vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier a exprimé sa déception.

Il ne le cache pas : cette défaite va le perturber énormément cet été. Mais il essaie de relativiser. Extrait:

« Nous avons débuté le match de manière très imprécise. Nous avons commis trop de fautes. Je pense que le management de Toulouse était très bon avec un Ramos en 10 qui a été parfait en tout point. Ils ont eu une bonne occupation et ont marqué deux drops.

On ne peut pas rivaliser avec la puissance de Toulouse ce soir. Pour moi, c’est facile d’accepter la défaite ce soir, mais c’est une énorme déception pour moi et pour l’équipe. Ca va me perturber beaucoup cet été, mais c’est mon métier. C’est le sport. Je dois digérer et essayer de revenir plus fort. On était un peu derrière Toulouse ce soir, c’est la vérité. »

Il l’affirme : Toulouse a été bien supérieur à La Rochelle ce vendredi. Extrait:

« Le Stade-Toulousain était dix fois meilleur que nous. C’est décevant mais assez facile à accepter car le résultat est normal. On n’était pas précis, on n’est jamais rentré dans le match, on a donné trop de cadeaux et contre une équipe comme ça, c’est trop difficile. Jouer comme ça en finale, c’est une grande déception pour moi. »

Il a une pensée pour les nombreux supporters du Stade Rochelais. Extrait:

« Je pense aux supporters qui ont fait le voyage pour regarder ça…Ce n’est pas nous, ce n’était pas le reflet de tout ce qu’on a fait cette saison. À ce niveau, le sport est impitoyable. Je suis triste pour les supporters. La vérité, c’est que Toulouse tape plus fort que les autres équipes. Cela nous a perturbés. Will (Skelton) a perdu le ballon deux ou trois fois et ça donne beaucoup d’énergie à l’adversaire. »

Pour conclure, Ronan O’Gara confirme qu’à la mi-temps, les joueurs étaient déjà sonnés. Extrait:

« À la mi-temps, tout le vestiaire était un peu choqué. Je dois féliciter Toulouse. On n’était pas pris par l’émotion mais tu ne peux pas gagner une finale si tes leaders ne sont pas performants. Pour faire progresser le groupe, j’aimerai savoir pourquoi. Tu fais 26, 27 bons matches et maintenant tout est à la poubelle. C’est la vérité. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    VITE !.. A la saison prochaine *les MARITIMES* !.. Et ce encore bien plus fort , aucun souci là dessus !.. Enormes félicitations pour votre formidable et très Grandiose saison !. On en redemande ROCHELLAIS !.. Bon repos bien mérité .

  3. JACK BAUER 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    trouver un buteur digne de ce nom ,et renvoyez ce 10 chez lui !!

  4. Name 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Tout ce qui peut emmerder O’Gara est bon à prendre !

  5. desmorct 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Trouver un ouvreur West c’est le Russel de la rochelle

  6. Carlos De Almeida 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Rosement que le buteur Rochelais n’est pas recruté par Toulouse, sinon il y aurait polémique sur les pénalités manqué par celui ci , on aurait imaginé au complot.

  7. Pepejo 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Il aurai mieux fait de voir que son 10 a pourri tout le match de ces collègues. Il y a qu’à voir leur tête quand il manque la pénalité pour revenir à 6 points…

    • Th69 28 juin 2021 at 10h- Répondre

      Je panse quand même que les entraîneurs sont un peu responsable
      Quand on joue contre toulouse on redonne pas les ballons systématiquement au pieds
      Puis malgré tout je suis pas un pro toulousains mais ils ont des joueurs hors normes ????

  8. Pepejo 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Il aurai mieux fait de voir que son 10 a pourri tout le match de ces collègues. Il y a qu’à voir leur tête quand il manque la pénalité pour revenir à 6 points… I

  9. Publicité