Ronan O’Gara : « Ce que ça me fait d’avoir enfin battu le Stade toulousain ? Hum… rien ! »

Ronan O’Gara : « Ce que ça me fait d’avoir enfin battu le Stade toulousain ? Hum… rien ! »

8 janvier 2023 - 14:06

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Rochelais s’est largement imposé contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (30-7).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Rochelais Ronan O’Gara a analysé la victoire des siens.

Il ne veut pas en faire des caisses sur cette victoire face à Toulouse.

Il exprime toutefois sa grande joie. Extrait: 

« Ce que ça me fait d’avoir enfin battu le Stade toulousain ? Hum… rien ! Ça devait arriver un jour, c’est arrivé ce soir. C’est quelque chose de nécessaire. Mais j’avais confiance dans le fait que ça arriverait. On ne peut pas changer le passé, on contrôle le présent et ce qui est devant nous. Mais on aura de plus grands défis à l’avenir. Il manquait des joueurs à Toulouse. Ce soir, super ambiance et performance.

Pour la première fois, on a vu une performance de 23 mecs avec un groupe soudé. On reste dans la course pour la 2e place, c’est le plus important. C’est obligatoire si tu joues sur les deux tableaux. La mêlée ? Elle était magnifique, j’en suis très content. Le cinq de devant a décidé de tout ce soir. Uini (Atonio) va bien dormir, Reda (Wardi) aussi. On a vu ce soir que, peu importe qui joue, la machine roule. Si je regrette de ne pas avoir pris le bonus offensif, comme l’a dit Ugo Mola (manager de Toulouse, NDLR) ?

Oui, je valide ce qu’il dit. Mais avant de courir, on a besoin de marcher. On a marché, ce soir. On a fait un match propre. C’est un grand privilège d’être entraîneur avec un public comme ça. C’est un vrai public. Je l’avais « piqué » (après la défaite contre l’UBB), tout le monde a vu la différence. Les supporters étaient énormes, meilleurs que mon équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. tantbrave 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Ce coach me plait car ses déclarations ne ressemblent pas au bla bla bla habituel.

    • DedeLePremier 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Bien d’accord avec toi.
      On a soit des propos qui se veulent rassurant mais hors sol, soit on a des allumages de joueurs.

      Pour moi, il y a trois entraineurs qui sortent du lot, O’Gara et Mola qui communiquent sur leur projet de jeux, et Quesada qui travaille sans rien dire.

      • Hervé31 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

        Tu as oublié Piqueronnies, qui travaille à construire à long terme…..

  3. Publicité