Ronan O’Gara chambre deux de ses joueurs qui sont toujours « en vacances »

Ronan O’Gara chambre deux de ses joueurs qui sont toujours « en vacances »

19 janvier 2023 - 23:24

1 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais ne pourra pas compter sur les services de Will Skelton et de Yoan Tanga ce week-end pour la quatrième journée de la Champions Cup.

Les deux joueurs sont blessés.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué de taquiner et de chambrer ses deux joueurs. Extrait:

« Sans… William « vacances » Skelton (rires). C’est le gros titre de ce week-end. Je pense qu’il y a un bon club de vacances ici, avec Yoan Tanga qui fait très bien ce rôle, William Skelton… C’est bien d’avoir quelqu’un comme Rémi Picquette, c’est son moment pour donner quelque chose à l’équipe, comme on l’a vu la saison dernière. Il a été un peu lent pour trouver son rythme cette saison mais il est en train de le faire.

La saison dernière, personne ne parlait de Will Skelton quand il était blessé, c’est le plus beau compliment que je peux faire à Rémi. Jules Favre, sa force, c’est sa constance. Rémi, ce n’est pas le cas, j’essaie d’améliorer ça. Il peut être à 9/10 puis à 2/10. Je l’aime bien, mais il y a Thomas Jolmes en équipe de France, pourquoi ce n’est pas Rémi ? Mais je suis très à l’aise avec les mecs qui sont blessés, parce que le « show goes on » (le spectacle continue, NDLR) dans les grands clubs, ici c’en est un, on a besoin que Will revienne à 100 %, pas à 95, et avec toute son énergie contagieuse pour son équipe et qui perturbe les autres. »

Dans la foulée, il avoue être déçu de ne pas voir davantage de joueurs Rochelais dans le groupe France. Selon lui, il en manquerait six. Extrait:

« Oui. Je suis déçu pour eux. Je ne donnerai pas de noms mais on en a parlé ce matin, il y en a 6 qui vont en équipe de France mais je ne suis pas sûr que j’aurais pris les mêmes ; je pense qu’il y en a 6 autres qui pouvaient y être. Il y a peu de temps pour attraper les choses, mais 6 sur 42, ce n’est pas beaucoup. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dede89 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

    On peut le comprendre quand il jouait le munster constituait les 2/3 de l’équipe d’Irlande.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Publicité