Ronan O’Gara est furieux : « C’est inacceptable, c’est honteux ! »
Ronan O’Gara est furieux : « C’est inacceptable, c’est honteux ! »
Le samedi 4 octobre 2025 à 19:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de Montpellier, ce samedi à l’occasion de la 5ème journée du Top 14 (37-13).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara a exprimé sa colère.
Il évoque une performance inacceptable :
On mène 10-6 (à la 18e minute), on était bien, on dictait le tempo même si on avait des difficultés en mêlée. Mais après ça, on rate des plaquages, des un-contre-un, Kane Douglas doit sortir (28e), et à l’extérieur, ça bouffe la confiance. On a essayé de revenir dans le match mais on s’est mangé nous-mêmes. On ne joue pas au pied en deuxième période, on n’est pas précis, on fait des fautes, c’est tellement bête. C’est une performance inacceptable et une énorme frustration. C’est le genre de moments où je me demande pourquoi je fais ce métier.
Il explique ensuite sa décision d’effectuer six changements à la 50ème minute de jeu. Extrait:
C’est un sport qu’on joue à 23, et j’ai utilisé mes 23 joueurs. J’ai déjà fait des changements après 25 minutes. Il faisait chaud aussi. Pour moi, ce n’était pas un coup de poker, c’était normal. Encore une fois, on fait un bon début de match mais après on a enchaîné les fautes. Même menés 30-13, avec un peu de précision, le match était jouable, on était capables d’être dangereux. Mais finalement on a trop récité notre rugby, on était prévisibles, lents.
Il félicite le MHR et peste contre son équipe. Extrait:
Et on prend un essai (de Bernadet, 68e) après une séquence où on n’avance pas. C’est bien que le rugby soit comme ça aujourd’hui, il récompense les équipes qui aiment le chocolat et les défis physiques. Bravo à Montpellier pour ça, ils ont répondu présent. Nous ? On a été absents. C’est pour ça que je dois prendre beaucoup de responsabilités. Qu’est-ce qu’on va faire de lundi à vendredi ? Cette semaine, on était forts mardi et jeudi et quand vous voyez ce match, c’est honteux pour moi et pour les supporters rochelais. Ce n’est pas ma vision des choses, je dois poser beaucoup de questions.
Il estime que son équipe est capable de bien mieux faire. Extrait:
L’année dernière, c’était un peu un cauchemar. Là, avec deux mois de préparation, on est capables de faire mieux, de jouer avec du tempo. Mais quand on est lisibles et prévisibles et que vous faites quelque chose pour quelque chose, ce n’est pas ma vision du rugby. On est tombés sur une équipe qui aime bien faire mal à l’adversaire et nous, je trouve qu’on aime bien se faire du mal à nous-mêmes. Si on fait la même chose la semaine prochaine (sur la pelouse du Stade Français), on va en prendre 50.
Il l’affirme haut et fort : ses joueurs ne se sont pas suffisamment engagés lors de cette rencontre. Extrait:
Aujourd’hui (samedi), c’était une évidence. Il y avait une équipe qui a mis son corps sur le terrain et qui a gagné. C’est pour ça qu’on aime le rugby, on aime gagner la ligne d’avantage. Quand vous ne la gagnez pas, comme on l’a fait en deuxième période, c’est compliqué de partout. Il y a des choses urgentes à travailler pour gagner, je l’espère, un minimum de respect car aujourd’hui, on a perdu beaucoup de respect et de crédibilité. Ce n’est pas notre but dans la vie. On a été faibles dans beaucoup de domaines, on est loin de l’équipe du grand Stade Rochelais, c’est évident.
Publicité
6 Commentaires
On se demande qui est l’entraineur de cette équipe méconnaissable ? ?
Il est fini o gara à la rochelle..son cycle est du passé..!!
Le retour de Patat !
Je crois que Patat n’a toujours pas signé sa prolongation …….
Oui d’évidence ça ne va pas il doit laisser la main. Il a eu des résultats incroyables mais il n’arrive pas à redémarrer la machine
Toujours le même discours depuis un an et aucune amélioration les recrues comme Le Garrec ou Niniashvili ne vont pas à eux seuls transformer le niveau du club c’est au staff et pas que le manager de se remettre en question ou de laisser la place à d’autres.
Vivre dans le confort ne suffit plus !