Ronan O’Gara évoque le plaquage non-sanctionné de Dimitri Szarzewski

Ronan O’Gara évoque le plaquage non-sanctionné de Dimitri Szarzewski

28 juin 2016 - 12:13

20 Commentaires

Publicité

o'garaInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur Irlandais du Racing 92, Ronan O’Gara est revenu sur le carton rouge dont a écopé le demi-de-mêlée Maxime Machenaud lors de la finale du Top 14 contre Toulon.

Selon lui, ce carton rouge est logique. Ronan O’Gara affirme que le Racing a été chanceux qu’un plaquage identique sur Juan Martin Fernandez Lobbe n’ait pas été sanctionné par l’arbitre Mathieu Raynal. Extrait:

« C’est logique. Le Gallois Sam Warburton avait reçu le même lors du mondial 2011. On a même été chanceux que notre défenseur ne soit pas sanctionné de la même façon lors du plaquage sur Fernandez-Lobbe quelques minutes plus tard. »

Pour rappel, l’auteur de ce plaquage cathédrale sur Juan Martin Fernandez Lobbe est le talonneur Dimitri Szarzewski.

Publicité

20 Commentaires

  1. Jeff 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    Ben au moins il est honnête.

  2. corsu83 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    ENFIN !!!!! Voilà la vérité qui commence à emmerger. J’attends les explications de raynal surtout! Je m’en frotte les mains ^^

  3. Jeff 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    Il devrait par contre il avoir une sanction contre l’arbitre vidéo qui n’e là pas signalé à l’arbitre de champ.

    • grimaud 28 juin 2016 at 15h- Répondre

      Tout cela etait calculé par avance. Les parigots tête de veau devaient être champions envers et contre tous point barre. Cela signifie que jacky l’intello qui pompe rien au rugby a acheté le bouclier.A bon entendeur…

  4. Audrey 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    Au moins un dans ce club qui le reconnaît que ce placage méritait une sanction ! Et c’est Leroux le plaqueur pas Szarzewski.

    • grimaud 28 juin 2016 at 15h- Répondre

      Bien joué Audrey c’est bien la chicorée leroux l’auteur du plaquage et non l’autre tafiole de blonde…

    • Enygma 28 juin 2016 at 19h- Répondre

      Yes, y en a au moins une qui suit comme disait Coluche !

  5. Billkm 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Pour une fois qu’il dit un truc intelligent celui-là.

  6. lolo83 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Il reste au moin un mec bien au racing…

  7. pierrot-de-nice 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Et le plongeon de la blonde tête première qui rate (lobbe je crois) sa cible.. qui dans les inttentions méritait au moins un jaune..

  8. valou83 28 juin 2016 at 14h- Répondre

    Il veut bosser chez nous celui là

  9. Seb` 28 juin 2016 at 17h- Répondre

    Merci de.le reconnaître même si ça changera plus rien.
    Au moins quelquun de.lucide.

    J’aurais aimé qu’il parle aussi du plongeon de Swzarzieski sur l’essai de Rokocoko.. parce que plus flagrant que ça Ya pas.
    Même Manaudou plonge pas aussi bien fada

  10. patricia 28 juin 2016 at 18h- Répondre

    ha enfin un qui reconnait et qui le dit ds ce club que c’était normal logique et qu’il y aurait mm du y en avoir un second! lui au moins c’est un mec honnete !! ça change des 2 autres c….. de poupée barbie et machenaud!!!!!!! je pense comme grimaud au vu de certaines choses lues vues et entendues…on peut se demander si le match n’etait pas plié avant mm de commencer!!! le seul truc c’est vu comme on a laché on a facilité la tache à tous le monde joueurs du racing et arbitres!!! (cf reportage de canal ds le CRC si vous le regardez en replay ecoutez bien l’arbitre à 3 reprises ds le reportage!!)

    • Enygma 28 juin 2016 at 19h- Répondre

      Salut Pat,

      il y en a plusieurs, mets-moi le lien, stp, que je voie ça moi-même , merci.

    • Fafa2a 28 juin 2016 at 23h- Répondre

      Sans crier au complt avant les demi mon pere me dit : peu importe qui il joue en finale, il gagne le demi et la finale, l anne derniere le sf cette annee le racing, jacky a achete le championnat. Moi : arrete papa tu pars en couille le rugby est pourrit mais pasc e point la, et puis en finale on les mange meme avec l arbitre pour eux ….. Putin papa pk tu as toujours raison ….

  11. Enygma 28 juin 2016 at 19h- Répondre

    Raynal voulait déjà pas mettre le rouge à Machenaud, disait que Matt était retombé sur le dos pour mettre le jaune uniquement.

    Ce qui n’aurait pas été plus mal d’ailleurs car il n’y avait pas intention de faire mal c’est Giteau qui accentue, à la méthode de tricheur d’Habana, et se punit lui-même aussi puisqu’il se fait mal.

    Donc ça a traîné pour la décision c’est l’arbitre vidéo qui a voulu appliquer le règlement. Mais il y a l’esprit et le règlement à ce jeu…

    Du coup Raynal a compensé, ce qui d’ailleurs arrive souvent d’autant plus que lui voulait le jaune !

    Bref, sur l’essai de Gorgodze moi c’est Le Roux que je vois mettre le plaquage cathédrale à Fernandez-Lobbe, pas La Blonde.

    Au passage, en courant, Raynal le voit il tourne la tête mais n’y revient pas puisque ça profite bien, qu’il n’y a pas de blessé, JMFL joue mal le coup d’ailleurs sur cette action, c’est celle-là qu’il fallait accentuer dans l’esprit, plus que l’autre. L’arbitre a compensé en n’y revenant pas.

  12. Enygma 29 juin 2016 at 01h- Répondre

    Merci Pat, je peux donner mon avis maintenant.

    Il faut déjà mettre les choses dans le contexte : arbitrer une finale de Top 14 n’est pas ce que vit au quotidien le commun des mortels, ces gens, arbitres joueurs, présidents, staffs etc.. se côtoient en des lieux où nous n’avons pas accès. Leur vie n’est pas la nôtre.

    Il y a une pression, des responsabilités à exercer une finale diffusée aux 4 coins du monde, à Barcelone, stade mythique de 100 000 personnes, le responsable du corps arbitral dit à Raynal avant le coup d’envoi que quoi qu’il arrive cette finale rentrera dans l’Histoire.

    Si on vous y parachutait vous seriez tétanisés, avec les genoux qui tremblent-, la vue resserrée et l’ouïe quasiment à zéro par moments.

    Un arbitre est tenu par le règlement, surtout s’il vise le panel international qui ne tolère aucune faiblesse envers les décisions difficiles à prendre.

    Donc il sort le rouge à contre-coeur, après 2MN 30 de palabres, il voulait pas le mettre, ce que je comprends ( jaune orangé ), soit c’est Toulon qui gueule en cas de jaune soit c’est le Racing ET le joueur.

    Faut pas oublier qu’il connaît tous les grands joueurs français, que Machenaud est le 9 de l’équipe de France et qu’il le prive sévèrement de finale.

    Il est logique qu’il ait un petit mot, voire , c’est humain, qu’il compense.
    C’est pas la 1ère fois que cela se voit en pareilles circonstances.

    Le Racing a atteint un standing sportif avec sa finale européenne, et médiatique avec l’arrivée de Carter comme nous l’avions eue avec Umaga, Wilko etc…

    L’arbitrage ne lui sera plus défavorable désormais.

    Pour autant nous n’avons pas été volés, il nous a sifflé ce qu’il fallait à la fin du match pour le gagner si nous en avions été capables !

    • patricia 29 juin 2016 at 18h- Répondre

      j’aime ton analyse en effet sur la fin on a pas su profiter et il est normal de garder un coté humain chez les arbitres c’est sous souci ça aussi, ce qui m’avait dérangé ds le reportage c’est la quantité de fois ou raynal se justifie qu’il aille a a fin un peu etre sympa avec le machenaud vu qu’il l’a privé du match passe encore mais raynal il est lourd a s’excuser autant de fois mm envers ses copains arbitres et c’est ça qui m’a perturbé en le voyant! alors ok on va pas crier au complot mais on doit reconnaitre que cette année en 1/4 en 1/2 le racing a été aidé qd mm!!!!! donc c’est legitime de se poser un peu des questions! après je suis ok avec toi si on avait fait le job total comme il faut on aurait surement pas a se poser ces questions car si tu fais pas de fautes l’arbitre tu le coinces et si il siffle qd mm là ça devient flag qu’il protège les autres!!! donc c’était a nous de faire tt pour gagner et pas leur rendre la chose facile!! ensuite y a un truc qui me plait bq ds ce match et je ne pouvais pas ne pas y faire allusion auprès de toi c’est l’essai de maxou 🙂 ma foi si j’en parle pas tu vas croire que je suis malade ^^^^ lolllllllll bon point pour lui n’empeche, il montre qu’il est là ds les gds moments et qu’il est plus intelligent de le garder que de le perdre!!! bien joué max 🙂 continue surtout prouve lui à Moumou que tu es indispensable 🙂 bises enygma

  13. cocolastico 29 juin 2016 at 16h- Répondre

    O’Gara est un monsieur du rugby. Il connait trop bien l’importance des arbitres et a été assez souvent chargé pour ne pas reconnaitre les fautes de son équipe Rien à voir avec l’enflure (je suis poli) de La bite