Ronan O’Gara explique sa décision de repositionner Levani Botia en troisième ligne

Ronan O’Gara explique sa décision de repositionner Levani Botia en troisième ligne

15 janvier 2022 - 0:45

2 Commentaires

Publicité

L’international Fidjien Levani Botia a décidé de prolonger son contrat avec le Stade Rochelais de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2024.

En fin de contrat avec les Maritimes au mois de juin prochain, le puissant Fidjien était courtisé par plusieurs clubs Anglais dont notamment par les Tigers de Leicester. Mais après réflexion, Levani Botia a pris la décision de rester fidèle aux Rochelais.

Lors de l’annonce de cette prolongation de contrat, le manager Rochelais Ronan O’Gara a indiqué qu’il comptait repositionner son habituel centre au poste de troisième ligne.

Interrogé via le journal L’équipe, Ronan O’Gara a expliqué la raison de ce repositionnement. Extrait:

« C’est juste de la plus-value pour notre troisième ligne qui, depuis le début de la saison, a pris un petit coup dans l’aile avec l’arrêt de carrière de Kévin Gourdon et les indisponibilités de Wiaan Liebenberg et de Victor Vito. Dans ce profil ferrailleur, gratteur et dur sur l’homme, on manquait de joueur. »

Par ailleurs, le manager Rochelais a indiqué que, pour le moment, aucun joker médical n’allait être recruté suite à la fin de carrière de Kévin Gourdon survenue de manière précipitée. Extrait:

Un joker ? Si on en prend un, il doit être meilleur que les joueurs qu’on a ici et meilleur que Kévin Gourdon. Il n’y en a pas beaucoup. Si on évite de nouvelles blessures, pour le moment, on est OK. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. tantbrave 15 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Raisonnement bien pensé.

  3. Yo83 15 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Il me semble que Colazzo l’avait fait jouer an 3eme ligne aussi. Ca marchait pas mal.

  4. Publicité