Ronan O’Gara : « La seule autre équipe avec La Rochelle qui a la culture de la gagne, c’est Toulouse »

Ronan O’Gara : « La seule autre équipe avec La Rochelle qui a la culture de la gagne, c’est Toulouse »

23 avril 2024 - 19:31

38 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié ce mardi dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport.

Ce-dernier a révélé l’un de ses objectifs : prendre en charge l’équipe de France et succéder ainsi à Fabien Galthié, ou bien prendre les commandes de l’équipe d’Irlande.

Le technicien Irlandais affiche clairement ses ambitions. Extrait:

« En ce moment, j’aimerais avoir la capacité de gagner la Coupe du monde, Je rêve de gagner des choses, que ce soit avec l’Irlande ou la France, ça me plait. Je ne suis pas français. J’essaie de faire mes preuves et de mettre mon nom dans ce débat. C’est possible que pour l’Irlande, le prochain sélectionneur soit un Néo-Zélandais, un Sud-Africain ou un Australien, c’est comme ça. »

En revanche, être simplement entraineur adjoint d’une sélection ne l’intéresse pas.

Ce qu’il souhaite : être sélectionneur. Extrait:

« Être membre du staff ? Non, je ne pense pas. Quand tu as goûté au poste de numéro 1, à ces responsabilités, c’est difficile. »

Ronan O’Gara a ensuite évoqué la défaite du XV de France en quart de finale de Coupe du monde contre les Springboks. Extrait:

« Le match était bien parti lors des vingt premières minutes, la France n’a pas su tuer le match. Après 50 minutes de jeu, c’était plus clair pour moi sur qui allait gagner le match. Tout le langage corporel des Sud-africains leur donnait l’avantage. »

Questionné sur la saison actuelle, Ronan O’Gara explique être là aussi très ambitieux. Extrait:

« On a déjà gagné deux titres de Coupe d’Europe mais ça ne suffit pas, même si certains pensent que ça suffit. Je suis un menteur si je dis que tout est bien parce que tout n’est pas bien. […] Dans le Top 14, c’est dans la crise que tu trouves quelque chose que tu ne connais pas de ton équipe. »

Selon lui, la seule autre équipe du Top 14 à avoir la culture de la gagne avec La Rochelle est le Stade-Toulousain. Extrait:

« Si on n’est pas performant, on ne sera pas dans les 6. Si on l’est, la seule autre équipe qui a la culture de la gagne, c’est Toulouse. Mais actuellement c’est 70/30 face à eux, mais si on arrive en finale, ce sera 50/50. Les autres équipes n’ont pas gagné de titres et ce passif comptera dans la suite de la compétition. »

Publicité

38 Commentaires