Ronan O’Gara : « On était certain qu’on allait gagner, je n’ai jamais eu peur »

Ronan O’Gara : « On était certain qu’on allait gagner, je n’ai jamais eu peur »

28 mai 2022 - 22:50

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a exprimé sa grande satisfaction à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Leinster, en finale de la Champions Cup, ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier l’affirme : il était certain que son équipe allait s’imposer et remporter le trophée.

Il précise n’avoir jamais douté ni avoir eu peur au cours de la rencontre.

Pour conclure, il rend hommage à son groupe. Extrait:

« On était certain qu’on allait gagner. On a disputé ce match pour le gagner. Il y a le carton jaune. Il y a une bataille de conviction, de force. Il fallait rester confiant. On devait être en place. On a eu des problèmes en première période. On a eu des difficultés à être discipliné. Il y a eu des décisions contraires à nous. Ils ont pris trois points par trois points. Si on pouvait être à 12-7 à. Nous sommes une équipe de deuxième période. C’est le côté humain du match. On savait que le Leinster, on pouvait les avoir sur les vingt dernières minutes. On avait un état d’esprit fort. Il y a eu toutes ces pénalités contre nous, on était dans le dur. Je suis très fier de mes joueurs, et de cette équipe. C’est une grande satisfaction.

Je n’ai jamais eu peur. Ce qui s’est passé il y un an, c’est comme s’il y avait douze ans. On était sereins. On était calmes. Notre entraîneur des avants adore le jeu direct. Moi j’aime marquer des essais, peu importe. Les avants ont gardé ce ballon. On avait besoin d’un essai. Retière, techniquement vous pouvez le trouver des défauts, mais je sais que c’est un joueur qui est capable de mettre des essais. Et aujourd’hui, c’était dur de marquer un essai. Ce soir, avant tout, c’est magnifique pour le groupe.

J’ai un groupe magnifique. Un beau et grand groupe. J’ai voulu en tirer le meilleur. Il fallait trouver la bonne finition. Cette coupe était importante. Pour la première fois, on a la Champions Cup. Ça a été dur. Il voulait cette coupe pour tout le monde. Si vous voulez des vacances, venez à La Rochelle. Les gens sont sympas. Le retour à La Rochelle, avec la Champions, va être spécial. Je suis très fier de mes joueurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 28 mai 2022 at 23h- Répondre

    Non sans déconner l’aplomb de ce type me fera Toujours marrer.
    Une finale il y a rien de fait, la preuve ils ont mis un essai à la combien déjà ?
    Bon allez à plus …

    J'aime 5
    J'aime pas 39
  3. Titou 28 mai 2022 at 23h- Répondre

    Bouffon !!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 24
  4. fm 29 mai 2022 at 06h- Répondre

    *Sacré Ronan* !.. Décidément on ne le changera plus à présent . Même si parfois il est lourd et bien agaçant . Cependant , j’aimerai bien néanmoins , mieux connaître son coeur côté humain , pas dit réellement que ce soit une mauvaise personne . Il n’y aurait vraiment que les personnes de son plus proche entourage pour bien nous aiguiller . En attendant et en revanche , c’est *un très grand Manager* , il vient tout de même de nous le prouver amplement . Et c’est tant mieux pour notre *Rugby Français* . Et une *Coupe d’Europe* de plus , une !.. Encore BRAVO à lui et à ses hommes , les vrais acteurs de ce bel exploit .

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  5. Jacquolalsacien 29 mai 2022 at 18h- Répondre

    Pourquoi critiquer l’entraîneur d’un club français qui vient de gagner la champion cup?
    Le rugby français est au top: 2ème nation mondiale, le six nations avec le grand chelem, les deux coupes d’Europe. Savourons notre bonheur!

  6. Publicité