Ronan O’Gara réagit au gros raté de Greg Alldritt : « C’est aussi une bonne leçon pour lui »

Ronan O’Gara réagit au gros raté de Greg Alldritt : « C’est aussi une bonne leçon pour lui »

13 mai 2024 - 0:36

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Rochelais a pris une petite claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Au cours de cette lourde défaite Rochelaise, le troisième ligne Grégory Alldritt s’est totalement manqué.

Lors d’un coup de pied tapé par les Girondin, Grégory Alldritt se replie en prenant son temps.

Problème : il se fait surprendre par l’arrivée ultra-rapide dans son dos de l’ailier Bordelais Damian Penaud, lequel réussit à plonger sur le ballon et l’aplatir dans l’en-but avant que Grégory Alldritt ne puisse réagir.

Interrogé sur le sujet via Sud-Ouest, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a réagi.

Il estime qu’il s’agit d’une bonne leçon pour Grégory Alldritt et précise avoir énormément de respect pour son joueur malgré tout. Extrait:

« Je lui ai demandé s’il était capable de continuer, parce que je n’aimerais jamais le sortir après une erreur comme ça. C’est mon capitaine, j’ai un énorme respect pour lui, même si j’espère qu’une telle faute n’arrivera qu’une fois dans sa carrière.

C’est aussi une bonne leçon pour lui ce soir, et pour tous les jeunes qui regardent le rugby. Je pense qu’il a fait beaucoup d’actions pendant soixante minutes et on a besoin de varier un peu plus notre jeu, car le jeu frontal est très fatigant. On l’a fait trop souvent à mon goût. »

Publicité

6 Commentaires

  1. André 13 mai 2024 at 09h- Répondre

    O’Gara reconnait enfin que le rugby frontal qu’il impose à ses joueurs est énergivore et qu’il n’est plus adapté lorsqu’il est confronté à une équipe capable de porter le ballon de façon ultra rapide dans tous les coins du terrain : une bonne leçon dont il devra tenir compte.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  2. Beniat 13 mai 2024 at 11h- Répondre

    Lorsque cette mésaventure lui est survenue, je pense qu’il était vidé..et avait peut-être perdu de sa lucidité, si on observe sa marche forcée vers le ballon à ce moment là.

    J'aime 22
  3. Tachoires 13 mai 2024 at 11h- Répondre

    J’aurai aimé qu’il puisse chopper la porte de saloon ensuite.

  4. Vatrend 13 mai 2024 at 13h- Répondre

    Était-ce à lui de se retrouver à cet endroit pour aplatir ce ballon ? L’arrière ou l’ailier sont plus aptes à faire ce geste et n’est-ce pas à eux qu’incombe cette mission de couvrir les arrières ?

  5. Verbatim 201 13 mai 2024 at 13h- Répondre

    Je l ai déjà dit mais je le répète le jeu proposé par la Rochelle ne fait pas rêver et avec tout le respect du à cette valeureuse équipe

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  6. Teddy 13 mai 2024 at 18h- Répondre

    En même temps son ailier qui était à la traîne au moins 15 m derrière aurait pu le prévenir de l’arrivée de Damian Penaud, on ne voit pas l’ailier dire quoi que ce soit, à moins qu’il soit ventriloque…