Ronan O’Gara réagit au match nul contre Toulouse et annonce une mauvaise nouvelle !

Ronan O’Gara réagit au match nul contre Toulouse et annonce une mauvaise nouvelle !

3 juin 2024 - 18:52

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade Rochelais a arraché les deux points du match nul sur la pelouse du Stadium de Toulouse, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14 (31-31).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le manager Rochelais Ronan O’Gara a réagi.

Il a notamment analysé la prestation des siens.

Il rappelle que les joueurs souhaitaient faire un gros match pour la 300ème du pilier Uini Atonio avec l’équipe. Extrait:

« La première chose, c’est qu’on était dans le combat. La seconde, c’est qu’on a retrouvé un peu de confiance, ce qui est obligatoire. On a été intéressants avec le ballon. D’un point de vue défensif, on a du travail à faire, beaucoup… Il y a eu des fautes tellement bêtes… Je n’attends pas ça la semaine prochaine mais le but, n’est pas de jouer des barrages mais de les gagner. Peu importe le scénario, on n’est pas qualifiés on va donc prendre étape par étape.

Le focus, ce soir, était de faire un grand match pour Uini, on a fait ça. C’est un joueur emblématique pour le club, avec énormément de classe. C’était peut-être difficile pour certaines pendant quatre-vingts minutes, parce qu’on a joué – même si c’est un Toulouse ‘’light’’ – une équipe qui a des automatismes très intéressants, en pleine confiance et qui joue avec une énorme vitesse, de la précision avec le ballon. C’est toujours un grand challenge mais on est assez contents, je pense que c’est un bon tournant pour les quatre matchs qui arrivent, j’espère. »

Dans la foulée, Ronan O’Gara a fait un point médical sur son effectif.

Il annonce une mauvaise nouvelle : la probable fin de saison pour le troisième ligne Matthias Haddad-Victor victime d’une nouvelle commotion. Extrait:

« Matthias Haddad-Victor, c’est un problème, surtout pour sa santé. Il a pris un bon KO, heureusement tous les signaux étaient hyper positifs dans le vestiaire, même si j’imagine que ça ne changera pas grand-chose, surtout vu ses antécédents médicaux. Il va être sur le bord de la touche pour quelques semaines, minimum. »

Il a ensuite annoncé les retours très probables de Tawera Kerr-Barlow et Pierre Bourgarit pour le dernier match de la phase régulière du Top 14. Extrait:

« J’espère les avoir la semaine prochaine, ce sont de grands joueurs, de grands leaders : Tawera a fait un bon échauffement ce soir pour reprendre le rythme. Pierre devait jouer mais il y a eu une petite alerte dans la semaine et je ne prendrai jamais de risque avec un joueur. »

Publicité

2 Commentaires