Ronan O’Gara rêve de succéder à Fabien Galthié à la tête du XV de France : Êtes-vous pour ou contre ?

Ronan O’Gara rêve de succéder à Fabien Galthié à la tête du XV de France : Êtes-vous pour ou contre ?

23 avril 2024 - 20:52

49 Commentaires

Publicité

Interrogé ce mardi par la Super Moscato Show sur la possibilité de reprendre le XV de France en 2027, à l’issue du contrat de Fabien Galthié, Ronan O’Gara n’a pas fermé la porte. L’Irlandais dirige actuellement La Rochelle, où il a gagné à deux reprises la Champions Cup.

Entraîneur du Stade rochelais depuis 2019, Ronan O’Gara n’a pas encore connu l’expérience d’être sélectionneur. Invité du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, l’ex-international irlandais (128 sélections) a été questionné notamment sur la possibilité de prendre la tête du XV de France à terme.

« Tu as ce que tu mérites »

Malgré l’élimination de la France dès les quarts de finale de la dernière Coupe du monde, Fabien Galthié a été prolongé jusqu’au prochain Mondial en 2027. S’il refuse désormais d’entrer dans un staff dans un rôle d’adjoint, Ronan O’Gara ne ferme pas la porte des Bleus à l’issue du bail de l’actuel sélectionneur.

« Quand tu goûtes cette sensation d’être leader d’une équipe, c’est assez fantastique« , a commenté Ronan O’Gara sur cette hypothèse.

« Je pense qu’il n’y a jamais de malchance dans le sport, tu as ce que tu mérites. Je dois essayer d’inspirer mon équipe, gagner plus et peut-être que mon nom circulera. »

Pour O’Gara, les Bleus n’ont pas « tué » le match face à l’Afrique du Sud

Par ailleurs, Ronan O’Gara a estimé que la France n’avait pas « tué le match » face à l’Afrique du Sud. « J’étais au stade et après 50 minutes, c’était très clair pour moi de savoir qui allait gagner« , a estimé l’ancien joueur du Munster, pour qui les « décisions arbitrales » ont « peut-être basculé » dans le sens des Boks.

Depuis sa nomination au Stade rochelais, Ronan O’Gara a décroché à deux reprises la Champions Cup. Les « Maritimes » ont également échoué à deux reprises en finale de Top 14 et visent toujours un premier sacre dans le championnat. Cette saison, après 21 journées, La Rochelle est sixième au classement et est donc toujours en course pour se qualifier pour la phase finale.

Via RMC Sport

Publicité

49 Commentaires