Ronan O’Gara risque d’être conspué au Stadium de Toulouse : Explications !

Ronan O’Gara risque d’être conspué au Stadium de Toulouse : Explications !

31 mai 2024 - 0:21

13 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Stade Rochelais au Stadium dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Lors du match aller, les supporters Maritimes avaient conspué le manager Toulousain Ugo Mola au Stade Marcel-Deflandre.

A l’issue de la rencontre, Ugo Mola avait utilisé l’humour pour répondre aux supporters Rochelais. Extrait:

« Je ne peux pas en vouloir aux gens… Il faut bien qu’ils stigmatisent. Ce qui est sûr, c’est que je vais annuler mon compromis de vente à l’Île de Ré. C’est peut-être la limite en ce moment du côté populaire du rugby où nous avons besoin d’avoir une figure qui vous empêche de tourner en rond.

C’est fou ce que je vais vous dire mais malgré le fait d’être un peu le symbole de tout ce qu’on déteste à La Rochelle, je trouve cet environnement très sympa (rires). Écoutez, je ne peux pas vous dire mieux. Je n’ai pas envie de vous dire qu’ils continuent parce que ce n’est pas agréable. Voilà, il y a l’effet de masse et l’effet populaire qui parfois dépassent ce que pensent les uns et les autres. Tant que je suis détesté à ce rythme-là, c’est que nous allons peut-être empêcher La Rochelle de gagner encore une paire de fois. »

Comme le confirme La Dépêche, de nombreux observateurs n’ont pas compris à quoi jouait Canal + lors de cette rencontre.

Le diffuseur semblait jouer avec le feu en diffusant à plusieurs reprises des gros plans d’Ugo Mola, comme pour inviter le public Rochelais à réagir.

Forcément, on peut se demander comment le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara sera accueilli par les supporters du Stade-Toulousain, dimanche soir au Stadium.

Contactés par La Dépêche, les clubs de supporters du Stade-Toulousain ont assuré qu’il n’y aura aucun sifflet envers Ronan O’Gara. Extrait:

« À Toulouse, on devrait être dignes du comportement des Britanniques qui ne sifflent pas au lieu d’avoir des comportements haineux. Ce serait ridicule, complètement décevant même si on n’en pense pas moins. Il ne faut pas rebondir sur la bêtise des autres, le fair-play faisant partie du rugby. »

Réponse dimanche soir concernant l’accueil qui sera réservé à Ronan O’Gara au Stadium de Toulouse !

Publicité

13 Commentaires