Rory Kockott : « Je déteste perdre ! »
Rory Kockott : « Je déteste perdre ! »
Le mardi 23 septembre 2025 à 0:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Français a chuté samedi soir sur la pelouse du LOU (42-37), au terme d’un match spectaculaire et indécis.
Si le résultat laisse des regrets, l’entraîneur de la défense du Stade Français Paris, Rory Kockott a tenu à mettre en avant la qualité de la prestation parisienne.
Il s’est confié via L’équipe :
« On est très contents du contenu. On a réussi à mettre en place le plan qu’on voulait. La seule chose qu’on n’a pas maîtrisée, c’est quatre erreurs extrêmement faciles et individuelles. On donne ces quatre occasions au début du deuxième mi-temps et les points qui vont avec. C’est ça qui nous coûte cher. »
Pour l’ancien demi de mêlée, les progrès sont visibles, notamment dans la capacité de son équipe à voyager :
« On avait fait des changements dans l’effectif cette semaine avec un plan précis. Et je pense que nous avons fait de super performances individuelles. C’est ça la performance qu’on veut à l’extérieur. Je suis très fier des joueurs et de leur comportement par rapport à l’intensité qu’ils ont mise, comment on a bien défendu les touches, comment on a bien pris nos occasions quand il fallait. »
Reste à trouver les clés pour « tuer » ce type de rencontre. « La confiance c’est de faire quelque chose sous pression sans réfléchir. On peut encore progresser là-dessus. Les paroles ne donnent pas de confiance. C’est seulement les répétitions sous pression durant des semaines qui vont créer des confiances individuelles et collectives. »
S’il se dit « pas fier du résultat » et rappelle qu’il « déteste perdre », Kockott insiste sur la nécessité de corriger les erreurs offertes à l’adversaire :
« On aurait dû gagner le match en première mi-temps mais on leur a donné des occasions trop facilement. Si on règle ça, on va voir une performance à l’extérieur pour laquelle on pourra être fier mais, surtout, on va comprendre ce qu’est une performance complète. »
Publicité
0 Commentaire