Rory Teague : « J’ai mon équipe-type dans ma tête pour la semaine prochaine »
Rory Teague : « J’ai mon équipe-type dans ma tête pour la semaine prochaine »
Le vendredi 22 août 2025 à 15:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ASBH a conclu sa préparation estivale par une défaite encourageante face à Provence Rugby (29-23), ce jeudi 21 août à Maurice-David.
Pour Rory Teague, le manager biterrois, ce revers reste riche d’enseignements positifs à une semaine du coup d’envoi de la Pro D2.
Malgré le score, le technicien a apprécié l’attitude de ses joueurs.
Il s’est confié via Midi Libre :
« Je suis surtout content de notre attitude en défense, notre état d’esprit. On est présent dans le combat. Je suis fier des mecs là-dessus, sachant que j’avais beaucoup insisté là-dessus. »
Béziers a en effet tenu tête à une équipe taillée pour jouer le haut du tableau, confirmant sa capacité à rivaliser physiquement.
Reste à gommer quelques détails :
« On a peut-être rendu un peu trop de ballons, donnant à Aix-en-Provence l’opportunité de lancer le jeu. Notre état d’esprit reste de garder le ballon. Mais il faut aussi savoir jouer juste. Là, on a mis Aix sous pression. En seconde, je veux que les mecs mettent la même envie qu’en première ».
À une semaine de la reprise officielle, l’entraîneur a d’ailleurs déjà arrêté ses choix :
« J’ai mon équipe-type dans ma tête pour la semaine prochaine ».
Un discours qui traduit la confiance d’un groupe biterrois prêt à basculer vers la compétition, avec l’ambition de s’installer dans le haut du classement.
Publicité
0 Commentaire