Roxana Maracineanu confirme que les rugbymen non-vaccinés ne pourront plus jouer et ne seront plus rémunérés !

Roxana Maracineanu confirme que les rugbymen non-vaccinés ne pourront plus jouer et ne seront plus rémunérés !

8 janvier 2022 - 10:19

26 Commentaires

Publicité

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée via France Info pour évoquer l’arrivée du pass vaccinal dans le sport.

Celle-ci a notamment indiqué que les sportifs non-vaccinés pourront participer aux grandes compétitions en France, malgré l’entrée en vigueur du pass vaccinal.

Elle explique pourquoi. Extrait:

« La bulle sanitaire de ces grands événements sportifs le permettra. C’est ce qui permettra en France à quelqu’un comme Novak Djokovic de pouvoir entrer sur le territoire. »

En revanche, les salariés de clubs professionnels devront être vaccinés pour jouer. Cela confirme que les rugbymen du Top 14 et de la Pro D2 n’auront pas le choix : ils devront être vaccinés pour jouer. Extrait:

« Tout joueur, tout sportif qui s’entraîne en France, qu’il soit français ou étranger, s’il est domicilié sur notre territoire, il faudra qu’il ait un pass vaccinal tout le temps pour entrer dans un équipement sportif. En revanche, lorsqu’il y a une compétition, il y a des protocoles sanitaires imposés pour les grands événements par les fédérations en question, qui viennent s’ajouter, s’additionner au protocole du pays. »

Roxana Maracineanu ne prévoit pas d’exception pour les salariés des clubs professionnels. Pour eux, « c’est le statut de salarié qui prime. Comme tous les autres, dans tous les secteurs de la société, le contrat de travail peut et risque d’être suspendu, la rémunération également, si on ne respecte pas la règlementation en cours ».

Voilà qui est clair !

Publicité

26 Commentaires

  1. RAPIDO 8 janvier 2022 at 10h- Répondre

    pour les jauges c’est pas trés clair une explication plus terre à terre serait nécessaire mais ce n’est pas la régle dans ce gouvernement déléguant avec précipitation aux préfets le controle du protocole d’accés et de sortie du stade , la vie dans le stade , le port des masques respecté , pas de boisson ou autres agapes , la virulence du virus et l’état vaccinal et sanitaire dans la région ou ville qui demande une jauge et après un avis est donné favorable ou pas , à vous de jouer le staff et les spectateurs pour convaincre le préfet d’accorder une jauge supérieure à 5000 , dans l’attente du vote définitif de cette nouvelle loi très utile pour ceux qui y croient

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  2. Rct31 8 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Ils font vraiment comme ça les arrange et en fonction des intérêts financiers du moment ..

    J'aime 15
    J'aime pas 7
    • Name 8 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Même pas ! Ils se fient bien aux mauvaises personnes, mais par pure incompétence, même pas par intérêt !

      J'aime 5
      J'aime pas 8
    • Scud 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Et Elle !!!!!! grassement payée pour dire que des conneries

      J'aime 8
      J'aime pas 7
  3. Groule 8 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il suffit que les joueurs deviennent des auto entrepreneurs domiciliés à Monaco.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  4. kaiser54 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Le contrat de travail peut et risque d’être suspendu, la rémunération également, si on ne respecte pas la règlementation en cours »
    C’est moins clair que le titre qui nous dit
    confirme que les rugbymen non-vaccinés ne pourront plus jouer et ne seront plus rémunérés

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Stade58 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Ah quel beau pays de libertés la France

    J'aime 16
    J'aime pas 7
  6. Stade58 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Les routiers les profs la police les députés (en connaissance de cause) eux ne sont pas obligés de se vacciner ainsi que les sportifs qui viennent de l’étranger à part ça tout va bien & les français acceptent ça, De Gaulle avait raison de parler de veaux

    J'aime 15
    J'aime pas 6
  7. Name 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    « C’est ce qui permettra en France à quelqu’un comme Novak Djokovic de pouvoir entrer sur le territoire. »

    En clair : quelques riches vedettes privilégiées auront des passe-droits, mais pas le salarié lambda qui sera condamné à la rue…
    C’est tellement n’importe quoi que c’est magnifique ! On atteint un sommet de l’absurde et du contre-productif à tous les points de vue.
    Aucun protocole ne tient plus debout et tout est fait en dépit du bon sens : ni dans les écoles, ni dans le travail, ni dans les hôpitaux, ni dans les spectacles, ni dans les mesures sanitaires… C’est l’idiocratie à tous les étages…
    Ces gens ont abandonné toute logique, tout bon sens, toute confiance scientifique. Ils n’écoutent que les bonimenteurs Kriezek, Raoult, Blachier…

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • RAPIDO 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

      excuse moi ami mais tu t’adresses à qui quand tu fais une critique des gens qui ont abandonné toute logique et bon sens et confiance scientifique et ensuite tu prends des exemples de doc et prof médiatisés … je ne comprend pas

      J'aime 2
      J'aime pas 6
      • Ysembe 8 janvier 2022 at 14h- Répondre

        Rapido, si j’ai bien compris tu peux venir en France sans pass vaccinal !!! Il te faut la nationalité bulgare, tu l’as ?

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • RAPIDO 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

          que veux tu que je fasse en france à me faire chier avec des restrictions alors qu’en bulgarie j’ai pas besoin de regarder derrière mon épaule pour surveiller les flics et les malfaisants dénonciateurs jaloux, MACRON l’a dit j’emmerde les français et pour moi c’est clair , à mon age je risque ma vie dans ton pays alors que les services bulgares l’ont annoncé depuis longtemps si les réa sont engorgées on fait le tri à la communiste c’est à dire tu as un rhume ou la covid tu prends une prune dans la nuque et c’est efficace personne n’est malade à l’hospital, je trouve que c’est plus courageux que de laisser les gens souffrir en invoquant les droits de l’homme , ma femme est bulgare et elle regarde les infos et me dit avec douceur que j’ai de la chance de l’aimer sinon c’était le goulag … les fondations d’une prochaine centrale (ça fait 10 ans ) nucléaire sont dans les fossés d’un site d’élimination d’opposants politiques des années 50 au lieu de planter des arbres les technocrates du pays jugent qu’il est préférable d’etre plus moderne … c’est le pragmatisme des slaves sans paillettes

          J'aime 1
          J'aime pas 4
        • RAPIDO 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

          T’es en manque d’affection en ce moment , tu fantasmes sur les bulgares grands costauds macho à l’ancienne pas de petit gringalet nourrit au kebab et parlant avec les mains .. tu files une mauvaise passe pour un toulousain

          J'aime 2
          J'aime pas 2
    • RAPIDO 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

      pas de réponse j’en déduis que tu ne maitrises pas ton sujet en donnant des exemples et en citant des noms ….pourtant tu semblais bien maitriser ton affaire sur le sanitaire , peut etre plus tard

      J'aime 1
      J'aime pas 6
  8. Greg83 8 janvier 2022 at 11h- Répondre

    On voit bien dans notre club que le vaccin protege contre l’infection et la contamination!! Dans ces conditions, tellement logique d’imposer le vaccin!

    Bravo, ne changeons rien surtout!

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • Enrique 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Oui a croire que certains ne comprennent toujours pas que le vaccin est une protection individuelle et non collective…

      Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des épidémiologistes, certains favorable à la vaccination d’ailleurs.

      Bref on avancera jamais , c’est un dialogue de sourd, il y a des choses qui nous dépassent

      J'aime 6
      J'aime pas 5
      • Stade58 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

        Pas tous les épidémiologistes il faut arrêter d’écouter ou lire les médias à la solde du gouvernement sachant que les journaux ont de grosses subventions de la part de l’état

        J'aime 6
        J'aime pas 3
        • RAPIDO 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

          j’entend souvent ce que tu dis as tu une liste de médias fiables qui informent correctement …. donne cette liste pour la démocratie STP

          J'aime 2
          J'aime pas 2
  9. Pascal71 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Par contre Djokovic, même pas vacciné, il est le bienvenue à Rolland Garros!

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • RAPIDO 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

      d’après des sources il a eu la covid en décembre il est donc immunisés comme s’il avait eu le vaccin … ça te parait clair

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • Stade58 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

        D’après les sources ci dessus (par notre chère ministre) ce sera tous les sportifs étrangers et non que lui… ça te parait clair!!!!

      • RAPIDO 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

        je commentais sur son affaire australienne pour sa venue à rolland garros , il n’aura besoin de rien car il n’y aura plus de restrictions … ça te parait clair !!!!

        J'aime 2
        J'aime pas 2
      • Greg83 8 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Ce qui est clair c’est que j’ai eu le covid récemment, je suis apparemment mieux immunisé qu’un vacciné et dans quelques jours je n’aurai plus le droit de jouer au tennis, d’aller dans une bibliothèque, d’aller au restaurant ou de prendre le train…

  10. Poun 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Encore des décisions autoritaires…
    Après la stratégie de la peur, la stratégie de la privation des divertissements, arrive la stratégie du bouc émissaire !
    Le problème n’est plus le virus mais bien les personnes qui décident en conscience de ne pas utiliser le vaccin comme seule solution !
    On est rentré dans un nouveau monde, que la majorité acceptent et demandent.
    La pandémie n’explique pas tout, c’est un prétexte au changement.

    Tu obéis pour que cela s’arrête, et comme tu obéis cela continue… 🙂

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Tomy 8 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Vive la dictature !!!! Une honte !!!!

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  11. Patrick 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

    S’ils mettaient autant de roublardise pour embêter les racailles qui votent pour eux…