Rude concurrence à Toulouse et en équipe de France : Thomas Ramos brise le silence

Rude concurrence à Toulouse et en équipe de France : Thomas Ramos brise le silence

10 juin 2022 - 17:08

24 Commentaires

Publicité

Bien que talentueux, l’arrière Thomas Ramos n’est pas toujours aligné par le Stade-Toulousain et par le XV de France.

Ces derniers temps, le sélectionneur Français Fabien Galthié préfère clairement utiliser l’arrière Catalan Melvyn Jaminet avec les Bleus plutôt que Thomas Ramos.

Pourtant, le joueur Toulousain ne déçoit jamais quand il est aligné avec les Rouge et Noir. Capable d’évoluer à l’arrière ou encore à l’ouverture, Thomas Ramos assure tout le temps.

La saison prochaine, le Toulousain va voir la concurrence s’accroitre à Toulouse. Et pour cause, deux arrières internationaux vont rejoindre le club de la Ville Rose, à savoir le Français Melvyn Jaminet et l’Italien Ange Capuozzo.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Thomas Ramos explique être conscience que la concurrence va être extrêmement forte à Toulouse.

Cependant, il précise être soulagé d’avoir prolongé son contrat avec Toulouse. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ce n’est pas la première fois qu’on me parle de ce sujet-là. C’est normal. Premièrement ce qui m’a fait du bien c’est de clarifier ma situation personnelle. Et de prolonger jusqu’en 2027. Forcément, de savoir que le club compte sur moi, à long terme, après, dans la tête, tu te sens un peu mieux. Et après, Melvyn, c’est le titulaire en équipe de France. Il va arriver dans un club où il y a des joueurs en place. Et nous, joueurs en place, on a envie de montrer qu’on est là. Et on n’a pas envie de laisser notre place facilement. La concurrence au Stade Toulousain, moi depuis que je m’entraîne avec l’effectif pro, depuis que je suis assez jeune, elle a toujours été présente et le sera toujours. Ce sera toujours un moteur pour l’équipe et tant mieux. Mais de là à dire que je fais de bonnes prestations parce que Melvyn arrive l’an prochain, ça va peut-être un peu loin (sourire).

Déjà j’ai envie de performer pour l’équipe jusqu’à la fin de la saison car il y a une saison à terminer. Et j’ai envie aussi de montrer que je suis là et même s’il y a Melvyn et Ange Capuozzo aussi qui arrivent, lui qui peut jouer deux postes et notamment arrière, voilà, montrer que c’est eux qui ont décidé de venir au Stade Toulousain, qu’il y aura forcément de la concurrence, de la bonne concurrence car c’est toujours ce qu’il y a eu ici, mais malheureusement il n’y a qu’un seul arrière qui joue. »

Une chose est sûre : il ne se voyait pas quitter Toulouse. Extrait:

« Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’étais sous contrat jusqu’en 2023. Donc si j’avais décidé de partir, j’aurai fait un an avec cette concurrence. Mais partir cette année, cela aurait été renoncer à ma place ici. Pour ceux qui me connaissent un petit peu, ils savent que j’ai un minimum de caractère et que ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Donc voilà, j’espère pour le club qu’on va très bien finir la saison et que l’année prochaine tout se passera bien pour nous tous. »

Questionné sur l’équipe de France, Thomas Ramos a exprimé sa détermination de réintégrer très rapidement le groupe France et de regagner une place dans le XV de départ pour la Coupe du monde de 2023. Extrait:

« Je sais que je dois améliorer des choses. Est-ce que le staff de l’équipe de France me dit que je dois améliorer des choses? Pas trop pour le moment… Mais voilà, si tu es performant en club… l’année prochaine, il y aura Melvyn ici, il y aura moi. Forcément que si c’est lui qui joue ça lui permettra de rester titulaire en équipe de France, si c’est moi, peut-être que ça ouvrira des portes, à remettre de concurrence en équipe de France. Donc voilà, toutes ces questions pour le moment, je ne me les pose pas trop à vrai dire. J’ai vraiment envie de me concentrer sur la fin de la saison et l’année prochaine, tout sera remis à zéro. Donc voilà, à moi d’en profiter.

Il y a une Coupe du monde en France, dans un an et tout international français y pense. Bien sûr qu’un de mes objectifs personnels, c’est bien sûr de m’imposer en équipe de France et de faire cette Coupe du monde à l’arrière. Mais comme beaucoup de joueurs ! Mais j’aurai vraiment le temps de me poser toutes ces questions dans quelques mois mais forcément qu’on y pense. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Ribaud 10 juin 2022 à 17h- Répondre

    En parlant de l’edf , fabien galthie , apres avoir inventer les joueurs ovnis , les finisseurs punisseurs , voila qu’il nous invante la classe biberon pour partir au japon

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  2. Ribaud 10 juin 2022 à 17h- Répondre

    Quand fabien galthie se prend pour madame irma mais au fait le staff de l’edf prepare la coupe du monde 2023 ou celle de 2031

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  3. cocolastico 10 juin 2022 à 17h- Répondre

    Pendant les doublons Toulouse va « perdre » ses 3 arrières et va encore pleurer

    J'aime 2
    J'aime pas 18
    • Ribaud 11 juin 2022 à 09h- Répondre

      Non désolé mais pour moi , ange capuozzo aurait pu signer ailleurs pour être sur ‘d’avoir d’avantage de temps de jeu , et il n’ est pas impossible que durant la saison prochaine , cela crée une polemique . Pour jaminet , c’est differant , il aura un temps de jeu partagé avec ramos , thomas , pourra alterner , un coup à l’arriere , un coup de repos et un coup à la place de romain n’tamack et pour ceux qui disent que n’tamack et le seul dix , encore pas d’accord , il y à thomas , jaminet est un dix de formation , il y a le jeune retiere et nanai Williams qui peut depanner occasionnellement

  4. Ribaud 10 juin 2022 à 17h- Répondre

    N’EN CROYEZ PAS UN MOT
    putain fabien , tu cherches des ovnis partout , mais même si tu en prenais un sur la tronche , tu serais incapable de le reconnaître

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • Bonnus2013 10 juin 2022 à 18h- Répondre

      Oui et ils ont de la chance, nous on pleure pas trop en ce moment.

  5. oeildesaran 10 juin 2022 à 18h- Répondre

    Pas loin de Toulouse, y’a un type qui s’appelle Dumora et qui est le meilleur arrière français depuis plusieurs saisons. Ni Ramos ni Jaminet ne lui prendraient sa place s’ils jouaient au CO

    J'aime 2
    J'aime pas 25
    • jeandenis 10 juin 2022 à 19h- Répondre

      Avec un seul oeil , de saran en plus , c' »‘est normal que tu ne vois pas bien ,

      Ramos a un Dumora dans chaque orteil

      J'aime 19
      J'aime pas 1
  6. jeandenis 10 juin 2022 à 19h- Répondre

    Si Luc continue sur sa lancée , il y a des chances qu’on ai Ramos et Luc en EDF

    Et Jaminet en tribunes et sur le banc au ST

    Tres bon buteur , mais vraiment pas secure , sur des gros il risque de perdre les pedales , en plus de ses lacunes sue les ballons hauts

    Ramos est loin devant tout le monde en ce moment …..

    J'aime 14
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 10 juin 2022 à 20h- Répondre

      Il l’a toujours été.

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  7. Ribaud 10 juin 2022 à 19h- Répondre

    Vous imaginez dans quel bordel , c’est mis toulouse avec tous ses arrières, ramos titulaire , jaminet sur le banc et capuozzo en tribune , ramos absent ou en 10 pour reposer romain , jaminet titulaire , capuozzo au lieux remplacant , ramos , jaminet en edf , capuozzo enfin titulaire , quedale , capuozzo en equipe d’italie , franchemrnent , je me demande pourquoi , ils ont recrutés ange capuozzo , surtout qui a encore nanai Williams, descamps et le promoteur auriac qui va etre prêté une saison , embouteillage embouteillage

    J'aime 1
    J'aime pas 7
    • Bonnus2013 10 juin 2022 à 20h- Répondre

      Sauf que Capuozzo ne sera pas convoqué 3 semaines avant les matchs comme les français.

    • Lextork 10 juin 2022 à 20h- Répondre

      Melvin et Ange peuvent jouer aussi aux ailes et Thomas a l’ouverture.
      De quel bordel tu parles???

      J'aime 11
      J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 10 juin 2022 à 20h- Répondre

      Non sans déc, un arrière ne peut pas joué a l’aile. Je pense que Toulouse vise a retrouver son flair cassoulet, car cette année leurs alliés laissent un peu a désirer. Lebel c’est pas ça. Delibes pas totalement non plus. Épée n’a pas explosé. Donc ils ont investi dans des relanceurs de folie. On peut leur faire confiance. Ils se trompent rarement pour le jeu a mettre en place.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
      • Lextork 10 juin 2022 à 22h- Répondre

        Si tu suivais un peu ces joueurs, tu saurais que jaminet et capuozzo sont polyvalent à l’aile…

  8. Pitivier 10 juin 2022 à 20h- Répondre

    Dommage pour Ramos de ne pas avoir tirer les conclusions du recrutement…c’est un joueur qui semble se contenter des miettes…et pendant ce temps nous n’avons tjs qu’un seul 10 de métier….
    Deg…

    J'aime 2
    J'aime pas 11
    • Lextork 10 juin 2022 à 22h- Répondre

      Les autres n’ont encore rien prouvés…
      Tu penses que jaminet va arriver et va être titulaire comme ça?
      Tu t’attaque a Ramos en disant qu’il se contente de miettes, tout ça parcequ’ il n’a pas signé au RCT, c’est pathétique!

      • Pitivier 11 juin 2022 à 15h- Répondre

        OK merci pour le compliment, on verra en fin de saison et garde ta haine à 2 balles.

  9. stade58 10 juin 2022 à 20h- Répondre

    Ribaud abondance de bien ne nuit pas; De plus Capuozzo peut jouer à l’aile

  10. Bonnus2013 11 juin 2022 à 01h- Répondre

    Je pense que Jaminet et Capuozo avant de signer et Ramos avant de prolonger ont discuté avec le staff de ce problème et que celui-ci les a rassuré sur leur temps de jeu. Ils sont tous les trois internationaux et s’ils ne jouent pas ils peuvent pas être sélectionnés. Je ne suis pas inquiet pour eux, ils joueront.

  11. ST 11 juin 2022 à 17h- Répondre

    Le ST ne fait pas de recrutement sur un coup de tête, tout est tjrs bien pensé même si il y a parfois de mauvaise surprise. La ligne de 3/4 a été en difficulté cette saison avec des blessés et des baisses de forme, ils ont renforcé cette ligne avec des dynamiteurs qui vont apporter le manque laissé par Kolbe et Huget et misé sur des joueurs polyvalents.

  12. Jlr 11 juin 2022 à 18h- Répondre

    N’oublions pas que c’est TR qui fait gagner le Stade l’an dernier en finale du Brennus.