Rugby 365 présente Toulon-Biarritz

Rugby 365 présente Toulon-Biarritz

2 janvier 2011 - 10:40

Publicité

TOULON

Le groupe
Le deuxième ligne toulonnais Jocelino Suta, qui avait écopé d’un carton rouge mercredi pour un mauvais geste sur le Bayonnais Rémy Martin, a été cité par la commission de discipline de la LNR. Il est suspendu à titre conservatoire. Le demi d’ouverture argentin Felipe Contepomi, victime d’un KO, est forfait. Lui aussi blessé à Jean-Dauger, l’Anglais Jonny Wilkinson sera en revanche de la partie. Il fait partie du groupe de 28 joueurs communiqués vendredi.

Les absents
Blessé : Contepomi
Suspendu : Suta

Enjeux et forme du moment
La défaite à Bayonne (20-9) a laissé des traces mercredi. Aussi bien moralement que physiquement. Rapidement réduit à quatorze, le RCT a été incapable de ramener le point de bonus défensif. Avant d’aller au Racing-Métro la semaine prochaine et de recevoir le Munster en H Cup pour un match extrêmement attendu, les Varois vont devoir repartir de l’avant ce week-end contre Biarritz à Mayol.

La phrase de… Philippe Saint-André
« La défaite à Bayonne est amère. En tant qu’entraîneur, cela ne t’arrive pas souvent de prendre un carton rouge et d’avoir deux demis d’ouverture qui sortent à quelques minutes d’intervalle. Malgré ça, on peut quand même gagner le match. Je ne comprends pas les règles. » (Var Matin)

BIARRITZ

Le groupe
Les malades sont de retour. Forfait lors du déplacement à Montpellier mercredi en raison d’une gastro-entérite, le demi de mêlée Dimitri Yachvili est de nouveau opérationnel tout comme Magnus Lund. Blessé aux adducteurs, Campell Johnstone est forfait. C’est également le cas du James Afoa. Alors qu’il devait effectuer ses grands débuts cette semaine, le pilier néo-zélandais a dû renoncer en raison de douleurs au dos. Arrivé en tant que joker médical à Biarritz, il devra se faire opérer mardi prochain en raison d’une hernie discale. Mais il pourra bel et bien jouer avec le BO dans quelques semaines. A noter que dix changements ont été opérés par rapport à la défaite concédée à Montpellier (22-16), mercredi. Traille remplace notamment Yachvili à l’ouverture tandis que Peyrelongue glissera poste de demi de mêlée.

Les absents
Blessés : Afoa, Barcella, Carizza, Coetzee, Couet-Lannes, Erinle, Johnstone, Molcard, Roidot
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Battus (22-16) à Montpellier en arrachant le point de bonus en fin de match mercredi, les Biarrots aimeraient ne pas rentrer bredouilles de ce déplacement dans le Var. Surtout que personne n’a oublié au BO la défaite (3-13) concédée à Aguiléra au match aller. Seulement trois points séparent les deux équipes. Les protégés de Serge Blanco, cinquièmes avant ce week-end avec trois points de plus que les Toulonnais, ne veulent pas rentrer sans point de ce déplacement.

La phrase de…Jean-Michel Gonzalez
« La première mi-temps contre Montpellier a été compliquée dans la mesure où on n’avait pas le ballon. Être mené 19-3 à la fin du premier acte, ce n’était pas facile. Les joueurs ont eu le mérite de réagir et de corriger les choses qui n’allaient pas. Je retiens aussi le point de bonus défensif qui est très important. » (Rugby365)

Publicité

  1. alex 2 janvier 2011 at 11h

    merci pour ce blog vraiment au top!!! mais si je peut donner un avis,quand tu fais des articles comme celui-ci évite les sous-titre en bleu pck on se profonde les yeux sur le fond noir..donc si tu le mieu je pense serait de changer de couleur les sous-titre, une couleur qui se voit bien par dessus le noir.aprés libre à toi de décider j'apporte juste mon avis. encore merci pour ton blog

  2. sylvain-06 2 janvier 2011 at 12h

    style les bléssés de toulon , seulement contepomi !!! et messina , cibray , kefu , lamont et j'en passe

Comments are closed.