Rugby 365 revient sur la signature de Georges Smith

Rugby 365 revient sur la signature de Georges Smith

3 juin 2010 - 17:22

Publicité

Le troisième ligne international australien des Brumbies George Smith évoluera àToulon la saison prochaine. Avec 110 sélections sous le maillot des Wallabies, il sera l’un atouts majeurs du RCT.

Mourad Boudjellal a encore frappé un grand coup. Le président de Toulon s’est attaché les services du troisième ligne australien George Smith jeudi. Un renfort de poids pour un joueur au CV Impressionnant. A 29 ans, ce grand gaillard (1,80m, 103 kg) compte 110 sélections (et neuf essais) avec les Wallabies. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, il posera ses valises cet été sur La Rade. En fin de contrat aux Brumbies, Smith s’est engagé pour un an en faveur du RCT. La troisième ligne, déjà très performante, s’annonce tout simplement monstrueuse. Avec Joe Van Niekerk, Juan Martin Fernandez-Lobbe, Joe El Abd et Olivier Missoup, les Varois auront l’embarras du choix.

Annoncé à plusieurs reprises en Europe par le passé, Smith a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Et de faire le grand saut. Actuellement retenu pour la tournée des Barbarians britanniques, il aura l’occasion, si ce n’est déjà fait, de s’entretenir avec son entraîneur du moment et futur manager Philippe Saint-André sur la saison à venir. L’Australien pourra aussi discuter avec l’ailier international anglais Paul Sackey. Lui aussi sera toulonnais. Avec ces deux arrivées mais aussi celle du pilier néo-zélandais Carl Hayman, Toulon affichera un visage encore plus expérimenté. De quoi afficher encore plus d’ambitions en Top 14 mais aussi en H Cup. Et ce malgré le départ toujours plus probable de Sonny Bill Williams

Publicité

  1. Soni13 3 juin 2010 à 20h

    HEYMAN'S va signer demain il a été aperçu à Stock o mani de la Seyne

  2. fa 3 juin 2010 à 21h

    mdr, d'autre blague comme sa!!il est avec les babas pret a jouer contre l'irlande

  3. Soni13 3 juin 2010 à 21h

    je deconne

  4. Tourdre 3 juin 2010 à 22h

    Alex, David, merci de faire en sorte que ce blog ne devienne pas la copie désastreuse d'un forum "fadesque" ou de celui de "merdol"

    Vous êtes la seule source fiable concernant le RCT et il serait dommageable que vos infos soient mitées par des commentaires ou des échanges déplacés

    Merci

Comments are closed.