Sa blessure et sa présence dans le groupe France : Romain Ntamack brise le silence !

Sa blessure et sa présence dans le groupe France : Romain Ntamack brise le silence !

18 octobre 2022 - 10:29

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack n’a plus joué depuis le 10 septembre dernier et le match du Stade-Toulousain remporté contre le Rugby Club Toulonnais à Ernest-Wallon.

Victime d’une entorse de la cheville lors de cette rencontre, le Toulousain poursuit les soins depuis.

Cette absence des terrains n’a pas empêché le sélectionneur Français Fabien Galthié de le retenir dans le groupe France pour préparer les tests-matches de la Tournée d’automne.

Certains se demandent donc pourquoi Romain Ntamack a été rappelé alors qu’il est en manque de temps de jeu et de rythme depuis plus d’un mois désormais.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur Toulousain a fait le point sur sa blessure.

Il indique avoir de bonnes sensations et aller bien. Extrait:

« Ecoutez, ça va, ma cheville va bien, j’ai des bonnes sensations, que ce soit sur de la course ou sur les appuis. Il me manque un peu de cardio mais j’y travaille matins et soirs au club pour être à 200% sur les futurs matchs. Il n’y a pas de date de reprise fixée. Ce ne sera peut-être pas ce week-end mais très prochainement. En somme, tout va bien. »

Questionné sur sa présence au sein du groupe France malgré sa blessure, Romain Ntamack explique qu’il sera apte à jouer le premier match des Bleus. Extrait:

« Oui, on échange régulièrement avec les staffs de Toulouse et du XV de France. Si mon rétablissement n’avait pas été possible dans les délais, je n’aurais pas été pris. Je sais que si je suis dans la liste, c’est que je serai apte à jouer. C’est l’objectif en tout cas. »

Il concède cependant être frustré de ne pas pouvoir jouer avec Toulouse depuis quelques semaines. Extrait:

« Oui, à titre personnel c’est frustrant car je ne joue pas, mais je suis à fond derrière eux. Je vois que tout le monde s’éclate, qu’en plus ça joue bien, donc j’ai hâte de revenir plutôt que de les regarder à la télé. C’est toujours bien de retourner dans un groupe qui marche, qui est dans une dynamique positive. »

Il ne manque pas d’évoquer la Coupe du monde à venir. Extrait:

« On est plus heureux et fiers que stressés à aujourd’hui. Je dis ça maintenant mais à quelques minutes du coup d’envoi du premier match, je ne penserais peut-être pas pareil. On nous en parle souvent, on y pense souvent, donc on a juste envie de bien se préparer pour être les plus compétitifs possibles et espérer quelque chose au bout. »

Les Bleus pourront donc compter sur les services de Romain Ntamack pour le premier test-match de la Tournée d’automne contre l’Australie.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembe 18 octobre 2022 at 13h- Répondre

    C’est le taulier même à 80% il reste le meilleur.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • l'Aveyronnais 18 octobre 2022 at 15h- Répondre

      C’est sa complémentarité avec Dupont qui intéresse Galtier et qui joue également en sa faveur (il a sélectionné 3 paires). Une association Dupont / Ramos sur un des 3 tests matchs ne m’étonnerai qu’a moitié

  3. Publicité