Sa concurrence très délicate avec Antoine Dupont : Baptiste Serin brise le silence

Sa concurrence très délicate avec Antoine Dupont : Baptiste Serin brise le silence

25 décembre 2021 - 16:38

17 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison compliqué effectué par le RCT, son opération à l’épaule mais également sa carrière avec l’équipe de France.

Dans un premier temps, il se dit très content pour Antoine Dupont, lequel a été désigné meilleur joueur du monde. Extrait:

« Je suis super content qu’Antoine ait été élu « meilleur joueur du monde ». Il le mérite. Maintenant, à moi de voir ce que je dois tirer de cela. »

Une chose est sûre : il est déterminé à faire son maximum pour le rattraper. Extrait:

« Ça décuple ma motivation et je me dis : « comment recoller ? ». Si je me dis : « OK c’est le meilleur, je fais une croix sur les Bleus », je fais fausse route. Au contraire, c’est une source de motivation. »

Dans la foulée, Baptiste Serin explique pourquoi Antoine Dupont est au-dessus des autres joueurs. Extrait:

« C’est un joueur constamment décisif. Alors, on peut dire qu’il évolue dans des collectifs rodés mais ce qui est fort, c’est que même dans les matchs où ça se passe moins bien, c’est lui qui déclenche. À notre poste, tu dois trouver des solutions, jouer des coups en solitaire, remobiliser l’équipe, avoir un impact sur l’arbitrage, être précis au pied. Antoine a cette capacité à trouver régulièrement des solutions individuelles. Comme Kolbe ou Radradra, à la différence qu’il joue à un poste moins propice. Je suis d’ailleurs convaincu que si on mettait Antoine au centre ou à l’aile, il breakerait la ligne et casserait quand même des plaquages. »

Pour sa part, le Toulonnais sens qu’il a encore le niveau pour apporter à l’équipe de France. Extrait:

« Je reste le numéro 9 le plus capé, alors je n’ai pas envie de passer pour le vieux (rires). Quoi qu’il arrive, si tu prétends au XV de France, c’est que tu sens que tu peux amener quelque chose. D’ailleurs, si un jour je ne me sens plus au niveau, j’irai voir Fabien avec sincérité et je lui dirai que d’autres mecs peuvent apporter plus. »

Baptiste Serin l’affirme : il se retirera du rugby international le jour où il sentira qu’il n’a plus le niveau pour. Extrait:

« Si je sens que je ne suis plus invité, pourquoi monter à Marcoussis ? Pour prendre une prime ? Impossible. C’est une question d’éducation et je trouve génial que Max Lucu fasse de belles perfs, que le jeune Le Garrec ait aussi des qualités. Quand tu es compétiteur, tu as envie de te mesurer à eux. Blessé je n’avais pas le moyen de le faire. Maintenant que je suis revenu, j’ai envie de remettre Toulon à sa place, de performer et ensuite de venir batailler pour ma place en équipe de France. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Eric 25 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Un patron ce mec.
    Le mec peut et doit mettre le RCT dans le sens de la marche.Il en est largement capable.
    Son avenir et celui du RCT semble lié.
    A moins que je sois sénile je me répéte.
    On attends quoi pour ?
    Primo le faire resigner.
    Segundo l’annoncer clairement et officiéllement.
    Alors nous pourrions engendrer un effet de confiance qui est encore très fragile au RCT et qui peut-être contrecarré par quelques non performances.L’incertitude est un des pires états car il engendre s’il s’éternise des non dits et des pertes de confiance peu réparables
    J’ajoute bien entendu Facundo Isa,talonneur et centre (Waiséa ne suffira pas) sans parle d’autres postes.
    Les Dirigeants (recruteurs,patrons,staff etc) doivent nous donner des réponses rapidement.
    Les supporters ont déjà obtenu des réponses par rapport à certains de leurs dirigeants mais en attendent aussi bien d’autres bien évidemment.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 49
    J'aime pas 19
    • RCT Yoda 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

      « Secundo »

      J'aime 1
      J'aime pas 6
  3. Captain Swing 25 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Sois un des grands patrons du RCT…… Et tout va revenir ^^

    Quand on regarde Le Dupont, on se dit « ouaHH Le coup de rein »
    Puis notre Baptiste, on vouahh le Se-rin ^^

    Un grand Serin pendant quelques années sur la Rade, ce sera vraiment aussi bien que son copain Dupont ^^ ^^

    J'aime 25
    J'aime pas 22
  4. Le Pou 25 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Il a vraiment dit «  comment recoller »?
    Ha ha ha ha ha!

    J'aime 7
    J'aime pas 18
  5. Stade58 25 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Pour moi et dans mon entourage Serin est surcoté Le Garec & Couilloud sont nettement au dessus et ne parlons pas de Dupond

    J'aime 25
    J'aime pas 44
    • l'Aveyron indépendant 25 décembre 2021 at 18h- Répondre

      J’ai l’impression que Baptiste n’a pas progressé dans son jeu, voir régressé depuis son arrivé au RCT. S’il arrive à enchainer de bon matchs il pourra je l’espère de nouveau postuler comme numéro 2 de l’EDF. Pour l’instant il est, à mon avis, en dessous de Couilloud. Mais tout peux aller vite dans un sens comme dans l’autre.

      J'aime 22
      J'aime pas 5
    • bfi 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

      Oui, pour l’instant
      A lui de montrer le contraire.
      En EdFrance on a toujours eu embouteillage au poste de 9.
      C’est en 10 que c’était un peu plus compliqué.

    • Bigouletti 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

      Comment ne pas reconnaître que Serin est un 9 extrêmement talentueux… En plus de ça avec une mentalité de champion. Il a horreur de la défaite. En dehors de lui on a Parisse avec le même caractère et puis ça semble à peu près tout.
      Pour ceux qui le voient surcôté, il faut regarder nos matchs avec et sans lui… Un peu comme Toulouse avec ou sans Dupont qui reste bien évidemment le numéro 1 du poste. Mais pour la Coupe du monde, il nous en faudra 2. S’il ne se blesse plus en enchaîne, pour moi aucune raison qu’il n’ait pas le ticket !

      J'aime 22
      J'aime pas 10
      • Ralax31 25 décembre 2021 at 20h- Répondre

        Un peu comme le lou avec ou sans couilloud ou l’ubb avec ou sans lucu.
        pas sûr qu’il soit préféré à ces deux là en edf.
        En tout cas, le tournoi 2022 sera capital pour savoir qui va vraiment suppléer dupont.

        J'aime 8
        J'aime pas 6
    • Mazoil 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

      Évidement dupont est numéro 1 cependant baptiste ne joue pas dans les mêmes conditions

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Daniel 25 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Faux, Serin en forme est le N° 2 du poste , et il ne tardera pas à le démontrer encore une fois. Ensuite Couilloud, quant au jeune Le Garrec on verra après la Coupe du Monde.

      J'aime 14
      J'aime pas 6
  6. whitefern 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Serin connaît les 4 coins du terrain et son pied tremble rarement, il observe bien ce qui est utile mais ralentit parfois le jeu . C’est un excellent 9 qui gérera bien si son équipe mène mais il influe moins sur le rythme qu’un Dupont ou un Lucu qui eux sont plus explosifs autour des rucks et des mêlées.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  7. RCT Yoda 25 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Le Problème de Serin, selon moi, c’est qu’il n’arrive pas à se trouver avec les N°10 qu’il côtoie. Je pensais que Carbo et Belleau allaient beaucoup plus progresser à ses côtés.
    Dupont et N’Tamack sont une vraie paire de demis eux. Au RCT nos demis ne font qu’1+1. Ça manque de liant, d’automatismes. Ils ne se trouvent pas comme ils le devraient. Au lieu de faire les bons choix et d’accélérer le jeu,, j’ai l’impression qu’ils le ralentissent.

    J'aime 16
  8. FRiER henri 25 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Serin est un grand demi de mêlée . De plus c est un patron. Le RCT a un grand demi de mêlée . En plus il est bien à Toulon. Il faut absolument le garder. Couiloud ni Lucu n ont pas sa classe. Quant à carbo s il revient il le fera avec lui. Petit à petit mais il ne peut que progresser à ses côtés. Si Azéma est si fort que cela il est sûr que le RCT reviendra. Je le pense. Quant aux critiques et pessimistes qu ils arrêtent ils nous laissent . Qu ils changent de club cela nous fera des vacances et ils emmerderont d autres . Ils ne savent que critiquer.

    J'aime 15
    J'aime pas 8
  9. Flo 26 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Il avait atteint son plafond à l ubb… Voilà pourquoi il est arrivé chez nous ! Suffit de voir ses matchs qd il était jeune et fou… Et les matchs avec le rct où il ralentit toujours le jeu, un vrai descendant de tillois borde….

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  10. Isidore 26 décembre 2021 at 19h- Répondre

    C’est ce que je pense aussi.
    Joueur au talent et à la vista indéniables, mais qui après le tournoi et ses sélections à la c.. et frustrantes était sur une pente descendante.
    Souvent un mal entraîne un bien, qu’il revienne à fond physiquement et mentalement et il pourra redevenir le joueur important qu’il doit être pour l’équipe.

  11. Publicité