
Publicité
Ce serait un tremblement de la terre rugby et un tsunami sur la rade varoise. Mais eux, bien que « conscients des arguments du RCT supérieurs aux nôtres à l’heure actuelle » veulent y croire, et dans le sillage du capitaine du jour Ole Avei, l’Union Bordeaux-Bègles s’est promis de s’accrocher aux « 5 ou 10 % de chances » de ne pas revenir bredouille de la première 2012-2013 du co-leader toulonnais à Mayol. Après la déception du Racing (18-7) et avant quatre matchs attendus (réceptions du Stade Français et de Montpellier, voyage à Agen venue de Toulouse), le staff a choisi d’opter pour le grand chambardement avec sept novices en Top 14 pour défier l’armada. Et un double intérêt : l’obligation de faire souffler des joueurs ayant beaucoup donné et la possibilité, derrière un cinq de devant identique à celui de la finale de Pro D2 2011, de voir à l’œuvre à balles réelles des espoirs aux (brèves) apparitions prometteuses jusqu’ici (Domvo, Brousse, Saubusse) et des recrues en phase d’adaptation, dont les trois plus attendues (Talebula, Munro, Koyamaibole).
« Les perturber »
« Ce sont des revanchards et des méritants : revanchards car certains étaient du match amical (35-0 le 3 août) et méritants car tous méritent de porter ce maillot en compétition officielle. L’équipe jouera à fond, et c’est un test de caractère » dit le manager Raphaël Ibanez, qui refuse de parler de voyage l’« esprit libre ». « Je ne sais pas ce que cela veut dire. » Plus ancien au club de l’effectif, le pilier gauche Franck Labbé confirme : « on est revenu frustré du Racing, en disant : « on aurait pu ». Il ne faudrait pas que ça se repète et qu’on se réveille dans deux-trois mois avec ces points qui nous manque. On y va avec l’idée de les perturber, de ne rien lâcher, de leur rendre la tâche très difficile. »
Sud Ouest
Publicité
Comments are closed.
😳 …Qu'on fasse gaffe…tout de même..qu'ils ne nous perturbent comme le font en l'instant les PUMAS…des BLACKS…c'est vrai sans le divin SONNY en soutien !!!!! ALLEZ TOULON 😀 😀