Sacha Feinberg-Mngomezulu réagit aux sifflets du Stade de France : « C’est aussi ce qui fait les ambiances des matchs historiques »
Sacha Feinberg-Mngomezulu réagit aux sifflets du Stade de France : « C’est aussi ce qui fait les ambiances des matchs historiques »
Le mercredi 12 novembre 2025 à 20:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Sud-Africain Sacha Feinberg-Mngomezulu est la nouvelle star des Springboks.
Ce-dernier a réalisé une prestation XXL contre le XV de France, samedi dernier au Stade de France.
Interrogé via Midi Olympique, il a analysé cette victoire en infériorité numérique. Extrait:
Elle prouve que nous sommes capables d’aller chercher au plus profond de nos ressources. Il est important pour nous de continuer de gagner pour rester au top du classement mondial. Et important aussi de pouvoir gagner devant plus de 80 000 spectateurs à l’extérieur.
On savait qu’il y aurait de la résistance ce soir et plusieurs défis à relever et notre entraîneur nous avait préparé à tous les défis que nous pourrions avoir à affronter. Et nous étions tellement concentrés et absorbés… Je ne pense pas que quoi que ce soit aurait pu nous déstabiliser.
En revanche, il estime que sa prestation personnelle n’a pas été très bonne. Extrait:
Pas idéale. Il y avait d’autres joueurs qui méritaient le titre « d’homme du match ».
Il affirme se sentir très bien dans cette équipe Sud-Africaine. Extrait:
Oui, je me sens de plus en plus en confiance. Je suis libre de m’exprimer, ce qui est très important pour le rugby que j’aime jouer. Je suis dans un environnement où l’entraîneur vous encourage à être vous-même et à vous exprimer.
Il évoque ensuite la sortie prématurée de Siya Kolisi en raison du carton rouge de De Jager. Extrait:
Ça montre que notre entraîneur est capable de prendre des décisions importantes et difficiles et que, le plus souvent ça paye. Cette décision était stratégique et calculée. Pour le bien de l’équipe.
Il a ensuite parlé de la grosse ambiance qui régnait au Stade de France. Extrait:
Peut-être l’an passé, à l’Ellis Park face aux All Blacks. Mais c’était devant un public qui nous était favorable. L’expérience de ce soir nous était hostile, ce fut une bonne expérience.
Il affirme avoir déjà été hué de la sorte. Extrait:
Oui, à Llanelli face aux Scarlets, mais ils n’étaient que 9 000. Samedi, ils étaient 81000 mais le rugby a besoin de ça, ces ambiances lourdes comme au foot. C’est aussi ce qui fait les ambiances des matchs historiques.
Pour conclure, il parle des commentaires qui sont faits à son sujet, notamment son côté trop sûr de lui, il réagit. Extrait:
C’est dur de répondre à cette question. On peut dire ce qu’on veut, mais ce n’est jamais agréable de lire des choses négatives sur soi. Personne n’aime ça. Mais, mon environnement personnel est très bon, il me permet de poursuivre ma carrière en travaillant et tous les commentaires n’ont plus d’importance pour moi
Publicité
1 Commentaire

Taquin mais surdoué ce jeune homme !