Saint-André: « Bastareaud est plus mobile et explosif »

Saint-André: « Bastareaud est plus mobile et explosif »

Le mardi 29 janvier 2013 à 19:39 par David Demri

Publicité

En conférence de presse, le sélectionneur Français Philippe Saint-André a justifié le fait d’avoir retenu le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud pour le match de l’équipe de France contre l’Italie, dans le cadre de la 1ère journée du tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Il a fait des efforts déjà physiquement… il est plus mobile, il est plus explosif. Il a beaucoup d’activités avec et sans ballon. J’ai l’impression qu’avec Pierre Mignoni depuis deux ans, sur sa qualité de passe et son timing il a bien progressé. Après la vérité est celle du terrain. Il fait de beaux matches avec Toulon. Nous on juge sur ce qu’on voit à l’intérieur du groupe. On a pris des choix, on les assume et on va aller en Italie pour bien rentrer dans ce Six-Nations 2013. Les gens ont peut-être l’image de l’essai qu’il a pris contre le Racing-Métro mais c’est quelqu’un qui peut défendre premier centre et deuxième centre. Après je ne vais pas vous dire qui vous jouer et comment on va jouer, surtout que l’entraîneur Italien est Français. »

Publicité

  1. RABOLIO 29 janvier 2013 at 21h

    Il va nous faire un super match, Mathieu .
    J'espère que son loupé contre le Racing ne va pas le suivre, toute la saison, il n'a pas fait que çà le Basta !

  2. pierrot-de-nice 29 janvier 2013 at 22h

    On parle de bastaraud qui laisse passer Estébanez sur le match contre le Racing, mais personne n'a parlé du gros courant d'air que s'est pris ce même Estébanez et 3 autres joueurs sur la magnifique percée de Mathieu, qui aurait pu et du se terminer par un essai.

    Allez Mathieu, fais nous b….r Heuuuuuu Rêver je voulais dire :D<3

Comments are closed.