Saint-André dépité : « On avait presque l’équipe-type pour affronter Toulon ! »

Saint-André dépité : « On avait presque l’équipe-type pour affronter Toulon ! »

6 janvier 2022 - 16:41

19 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André n’avait pas manqué de pester contre le report du match contre le Rugby Club Toulonnais après que plusieurs cas positifs aient été détectés dans le groupe Varois.

Ce-dernier s’était même permis de remettre en cause le bon respect des restrictions sanitaires par les joueurs Toulonnais étant donné que 19 joueurs Varois avait été testés positifs.

Cette semaine, c’est au tour du groupe Montpelliérain d’être contaminé. Le match du MHR contre le Stade-Toulousain programmé ce week-end est fortement menacé. Il pourrait être reporté par la Ligue Nationale de Rugby.

Interrogé via Midi Libre, Philippe Saint-André a fait un point sur la situation. Extrait:

« On avait quelques cas la semaine dernière, quelques-uns en début de semaine et ce matin on a encore eu des positifs. »

Toujours selon Midi Libre, une quinzaine de cas positifs ont été recensés à Montpellier cette semaine.

Philippe Saint-André précise qu’il avait son équipe type contre Toulon et qu’il n’a plus que la moitié de son équipe pour défier Toulouse. Extrait:

« On avait presque l’équipe-type pour affronter Toulon il y a cinq jours. Là, plus de 50% de cette équipe est absente. Je ne peux pas vous dire de chiffre parce que c’est le rôle du médecin et parce qu’on est encore en attente de résultats. »

Pourtant, la semaine dernière, Philippe Saint-André se vantait d’avoir fait respecter de grosses restrictions sanitaires à son groupe. Extrait:

 « On a annulé le Noël du club, on fait nos réunions dehors même s’il fait froid, on prend toutes les dispositions possibles depuis quelques semaines. J’ai toujours dit qu’on n’avait pas à donner des leçons vu ce qui nous est arrivé la saison dernière. Mais là, quand on voit comment ça flambe en France. Ça s’accélère chez nous, et chez nos espoirs aussi.« 

Il espère tout de même que son équipe pourra jouer contre Toulouse. Extrait:

« On essaie de tout faire pour jouer à Toulouse, a-t-il poursuivi. On ne veut pas avoir trop de matches de retard et revivre des matches tous les 4-5 jours pendant plusieurs semaines. On veut jouer mais ça dépendra du nombre de cas. On a des joueurs touchés en première ligne donc on verra. Le plus inquiétant, c’est qu’on a des joueurs symptomatiques, qui étaient négatifs hier. »

Selon Philippe Saint-André, les matches qui seront reprogrammés durant le Tournoi des Six-Nations ne seront pas exceptionnels. Extrait:

« Avec le calendrier international, les Coupes d’Europe, les dates sont très rares. Si on doit jouer des matches pendant les VI Nations, ce n’est pas exceptionnel pour le spectacle et l’équité du Top 14. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Pascal 6 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Comment le dire poliment??? PSA tu nous casses les ….. Je veux pas faire le donneur de leçons tout en donnant des leçons mais en ne faisant pas mieux que les autres. Le virus est là pour tout le monde mon bon monsieur. Alors on s’adapte encore et toujours.

    J'aime 20
    J'aime pas 5
  2. Christian83 6 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Au Fada! Tu la ramènes moins là… Ouaiii, Contre Toulon on aurai du jouer, on était complet…. Au secours on va jouer Toulouse Il manque du monde…. Mais quelle pleureuse celui là.

    J'aime 29
    J'aime pas 3
  3. Scud 6 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Qu’elle pleureuse ce mec …

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  4. Scud 6 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Il est pathétique !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  5. RAPIDO 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    soyez charitable avec PSA le moine qui impose à ses joueurs de ne pas féter noel de rester au lit pour le nouvel an et patatra … le vilain omicron vient l’emmerder dans ses convictions … je conseille au ST de ne pas jouer leur match contre le MHR car il va vous démonter en déclarant que son équipe est au tapis et que c’est de la faute à mola … sacré PSA tu nous manquais avec tes mimiques de chiens battus et tes commentaires à faire pleurer

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  6. ST 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Ouais, elle est usée celle-là, je voudrais bien mais y a Covid…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • math1907 6 janvier 2022 à 19h- Répondre

      On peut essayer de jouer avec des mêlées simulées !!!?
      Mola devrais être d’accord, surtout qu’il n’aura!pas besoin de faire sortir un joueur blessé en courant pour ça !!!

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  7. Marc83136 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    A vouloir jouer avec son équipe au complet contre une équipe décimée par les blessures et le covid il y a un proverbe/
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
    Quel esprit sportif a ce monsieur.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  8. chavagnat 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    PSA tu as failli me faire pleurer . cela fait 2 ans et même plus que la covid est arrivée en France et dans le monde. Je pense que la santé des joueurs est plus importante que l’opinion d’un simple dirigeant. J’espèrre que ton équipe se prendra une belle rouste contre Toulouse.Parce que Toulon.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  9. Eric 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Il a pas changé. Toujours aussi pleureur.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. secanto31 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Super!! les toulonnais vont soutenir le Stade Toulousain! Rassurez-vous on va tout faire pour les battre, équipe réserve ou pas on s’en fout, c’est un des derbys d’occitanie, donc il faut gagner, l’honneur régional est en jeu et on veut faire le grand chelem, battre le CO, le MHR et l’Usap, bien que Perpignan ne soit pas en Occitanie, puisqu’ ils disent pain au chocolat dans les P-O, ils veulent être rattacher au sud-est.

    • math1907 6 janvier 2022 à 19h- Répondre

      À Montpellier j’ai toujours dit pain aux chocolat.
      Je ne crois pas que ça ait changé !!!!???

      • Ysembe 6 janvier 2022 à 23h- Répondre

        C’est parceque tu allais dans une boulangerie parisienne.

  11. Ysembe 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Il insiste, il est en boucle contre le RCT, il va encore pleurer tout cette hiver. Vous lui avez fait quoi quand il manager Toulon? Si jamais vous le battez quand le match se jouera, on a pas fini de l’entendre.

    • Ysembe 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

      Cet hiver…..le correcteur est en panne.

  12. Pierre Rivière 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Il pleurait parce qu’il n’a pas pu joueur contre nous , notre RCT étant décimé . Et là, il pleure pour ne pas affronter le ST et se prendre un tombereau d’essais .
    Et c’est manager d’un club professionnel ça ?
    Notre Président fait passer la santé de ses joueurs avant la compétition . C’est une preuve de sagesse et d’intelligence .
    Après , arrivera ce qu’il arrivera . Dans la vie, il y a des moments où il faut avoir des  » cojones  » . Ce n’est pas le cas de St André .

  13. kolbe 6 janvier 2022 à 18h- Répondre

    Si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
    Certains se la voit trop belle d’affronter certaines équipes pendant les doublons

  14. Sombrero 6 janvier 2022 à 20h- Répondre

    Oui, c’est con, on te comprend. Tellement bien qu’on attend aussi de s’en approcher pour vous rencontrer, ça t’emmerde ?

  15. Ysembe 7 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Tu as bonne mine aujourd’hui, pignouf!! Ils l’ont attrappé où tes joueurs, le covid. A la messe? Ou alors c’est un covid anti déplacement peut-être.