Saint-André explique le recrutement et les baisses de salaires à Montpellier !

Saint-André explique le recrutement et les baisses de salaires à Montpellier !

2 août 2021 - 19:44

21 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi.

Ce-dernier est notamment revenu en détails sur le recrutement effectué par le club Héraultais pour la saison 2021 / 2022.

Il explique le recrutement Montpelliérains et explique que des salaires ont dû être revus à la baisse.

Aussi, Philippe Saint-André affirme que le MHR a souhaité recruter des joueurs « club » et a préféré éviter les internationaux trop souvent absents dans la saison. Extrait:

« Déjà, la baisse du salary cap qui amène des baisses de salaire. Ensuite les Jiff, et troisièmement il fallait renforcer les postes où nous avons des internationaux. Ces joueurs manquent douze matchs de Top 14.

Paenga-Amosa sera toujours là à partir d’octobre. Les piliers Hamadache et Thomas, les troisième ligne Mercer et Tauleigne seront là aussi, tout comme Doumayrou qui est une valeur sûre et qui sort d’une saison énorme avec La Rochelle. On a perdu Delhommel, mais on l’a remplacé par Maurouard, un vrai compétiteur qui connaît bien le Top 14.

L’exception, c’est Garbisi qui jouera avec l’Italie. Mais c’est un bon coup car il est talentueux, il a 21 ans, et personne ne savait qu’il était sur le marché. Je le suis depuis longtemps, il a un gros potentiel. On a aussi cherché à avoir plus de densité derrière, car nous avons manqué de franchiseurs sur l’ensemble de la saison. Les recrutements de Dakuwaqa et Vici vont en ce sens.

Paolo Garbisi offre une option intéressante car c’est un bon joueur de rugby. Sur la fin de saison dernière, le MHR a montré qu’il pouvait être ambitieux dans le jeu. »

Aussi, Philippe Saint-André précise qu’il n’y aura pas qu’un seul capitaine à Montpellier, mais plusieurs. Extrait:

« Disons que j’ai déjà quelques idées, on va voir… De toute façon avec 40 matchs par saison on ne peut pas compter sur un seul capitaine. Il nous faudra au moins un groupe de leaders. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Diabollo83 2 août 2021 à 21h- Répondre

    Franchement le PSA il a fait le meilleur recrutement du MHR depuis bien longtemps. Je suis curieux de voir comment ils vont tourner l’année prochaine et avoue être inquiet pour le RCT dès nb la première journée

    • Trompette 3 août 2021 à 10h- Répondre

      perdre à domicile pour la première journée serait totalement inacceptable.
      mais avec Collazo, tout est possible, même le pire.

  2. Mayol 83 2 août 2021 à 22h- Répondre

    Une chose est sûre, Saint-André sait où il va et met en place sa stratégie pour y arriver !
    Colazzo lui se contenter de se taire ! Certainement pour masquer son manque de stratégie ! Quand on se tait c’est qu’on est pas serein et que l’on ne se sent pas à sa place!…
    Certains diront la com c’est pas son truc !
    Haha je me marre …
    Dite moi un peut ! C’est quoi son truc alors ?
    En tout cas dans 5 matchs nous saurons si le couple Colazzo/ Lemaitre tient la barre ou si ce sont des imposteurs …

  3. RCT Yoda 3 août 2021 à 08h- Répondre

    Effectivement, j’ai l’impression que PSA fait du bon boulot au MHR. Il me semble qu’il prend les bonnes décisions.

    • esf34 3 août 2021 à 10h- Répondre

      Bon boulot ? Avec la pléthore de joueurs de haut niveau et un recrutement sans compter qui ne s’arrête jamais…je suis curieux de voir suite et le 1er match ne sera pas plus important que le 2ème ou le 6ème…

      • marc 3 août 2021 à 11h- Répondre

        Reste qu’avant un recrutement pharaonique les années d’avant aussi, ses prédecesseurs eux n’y arrivaient pas. Beaucoup ont oublié qu’il nous a ramené des mecs comme Fernandez Lobbe, Lewis-Roberts etc. Il a pré-construit le RCT gagnant de Laporte. Collazo il construit, mais je crois qu’on aura surtout du mal à se remettre de ce qu’il a « construit ».

      • math1907 3 août 2021 à 13h- Répondre

        Pléthore de joueurs ???

        Plus qu’au racing, qu’à Toulouse, qu’à La Rochelle, qu’à l’UBB, qu’à l’ASM….

        Faut arrêter avec ça !!
        Tous les clubs ont des effectifs très fournis, avec des internationaux en pagaille.
        Aujourd’hui le RCT est dans une phase post MB, qui avait toujours des équipes de stars, est le phénomène inverse semble d’autant plus important.
        Mais même le RCT a un bel effectif.

        Hormis le SUA la saison dernière toutes les équipes étaient capables de gagner contre tout le monde et chez tout le monde.

        Et la saison prochaine, si Pau n’est pas trop impacté et déséquilibré par ses départs il n’est pas impossible d’avoir 14 équipes très difficiles à battre.

    • math1907 3 août 2021 à 13h- Répondre

      Je pense que ça position de directeur rugby qu’il ne veut pas lâcher est une bonne chose.
      En fait il supervise Azam et Jbe, qui font tourner le groupe pro plûtot bien.
      C’est peut-être, par chance, les bon équilibre qui a été trouvé !?
      À voir comment va se dérouler la saison.

  4. Fidel 3 août 2021 à 08h- Répondre

    Vous êtes en train de bader Saint-André au MHR alors qu’il n’a pas brillé au RCT et vous êtiez pour la plupart à le critiquer à cette époque.
    Vous dîtes qu’il fait du bon boulot mais le MHR termine quand même 10ème du Top 14.
    C’est quoi sa stratégie ? Dire qu’il ne veut plus d’internationaux parce que trop souvent absents ? la belle affaire, tous les clubs ont fait le même constat. De vouloir bien démarrer la saison pour ne pas galérer ? Là aussi c’est le scoop et la stratégie de l’année… heureusement qu’il est là pour nous l’apprendre
    En fait, quand il s’agit de critiquer Collazo, n’importe quel entraineur du Top 14 est devenu le meilleur et votre idole…

    • marc 3 août 2021 à 11h- Répondre

      Quelle mauvaise foi ahahaha Il a fini 8e mais à quel position il l’a récupéré ? Mais bon tu bades Collazo toi, explique-nous plutôt ce qu’il nous a apporté en 3 ans plutôt que de dézinguer les autres pour redonner un peu de crédit au pseudo coach.

    • math1907 3 août 2021 à 13h- Répondre

      Sauf que ta grande analyse oubli de noter que l’on fini 10eme parce qu’il reprend les commandes de l’équipe en cours de saison quand dans notre champs de vision il y avait le Q du 12eme!!!!!!

  5. Mayol 83 3 août 2021 à 09h- Répondre

    Fidel !
    Juste pour étayer tes propos !
    Pourrais-tu nous décrire – selon toi – la stratégie du Staff et le plan de jeu du RCT ?
    Et Merci de ne pas nous ressortir les EXCUSES du Covid, des doublons et des blessés puisques tous les clubs sont au même régime!…

    • Fidel 3 août 2021 à 10h- Répondre

      Tu devrais les demander au staff mais je doute qu’ils vont considérer qu’ils ont à expliquer ce qu’ils font à tous les supporters du RCT. Ceci étant,la question d’avoir moins de joueurs sélectionnables ou de réduire les salaires, Lemaître a tenu les mêmes propos il y a plusieurs semaines; et au lieu de parler de « bon sens » comme vous le faites pour Saint-André, ça s’est transformé en « on va recruter niveau fédéral et jouer le ventre mou du championnat », comme quoi pour la même stratégie, on obtient une réponse à la tête du client….
      Quant au plan de jeu, tu connais celui de chaque équipe ? Tu as vu le plan de jeu de Montpellier dans les propos de Saint-André ? Si c’est le cas c’est très fort, parce que je ne sais pas quel entraineur serait assez c.. pour communiquer à tout le monde dès le début aout ce qu’il met en place.
      Mais bon, pas de problème, continuez à gerber sur le club et son staff pour encore des semaines. Si on se plante vous pourrez vous palucher en disant que vous aviez raison (et peut-être même postuler à la place de Collazo qui va se libérer), et si on fait une bonne saison vous vous palucherez sur le résultat en criant Pilou Pilou et en rappelant à la France entière que vous êtes de fiers supporters du RCT (en oubliant facilement vos critiques des mois précédents…)

    • ralax31 3 août 2021 à 10h- Répondre

      Parce que tu vois la stratégie du staff et le plan du jeu du mhr dans les propos de st andré? Je sais que vous êtes énervés par la saison dernière mais arrêtez de penser que vous avez le staff le plus nul du top 14. Surtout que st andré en matière de jeu, ce n’est pas la panacée…

      • marc 3 août 2021 à 11h- Répondre

        Bah cite-nous un staff plus nul que le nôtre alors. Cherche bien, il y en a pas.

        • ralax31 3 août 2021 à 12h- Répondre

          les supporters des équipes qui ont toutes finies derrière le rct ne doivent pas très satisfait

          • marc 3 août 2021 à 17h

            Ralax31 elles n’ont pas toutes les mêmes moyens. Allez je t’accorde que le staff d’Agen était particulièrement bidon.

        • Fidel 3 août 2021 à 12h- Répondre

          Marc, je pense que tu feras un bon candidat pour le titre du staff le plus nul, mais tu dois être probablement être le meilleur entraineur du monde derrière ton clavier; en ce qui me concerne, t’as déjà droit à un titre en tant que supporter; franchement, cours vite supporter une autre équipe, on ne te mérite pas !

          • marc 3 août 2021 à 17h

            Fidel à Collazo, c’est beau. Moi c’est au RCT désolé.

  6. Félix 3 août 2021 à 11h- Répondre

    J’ai un scoop sur la stratégie du RCT pour l’année prochaine .
    Marquer plus de points que les autres !!!
    Bien-sûr colazo a un projet de jeu pour l’année prochaine.
    Une grosse conquête ( des joueurs dur sont arrivés )
    Une défense hermétique , un coach défense a été recruté .
    Des finisseurs pour conclure sur les ballons de récupération .
    Sortir de son Camp , occuper le camp adverse en se séparent du ballon par du jeu au pied . Un coach pour le jeu au pied a été recruté .
    On vat faire comme tout le monde
    Le fameux jeu de dépossession .
    Après dans le camps adverse jeu a une passe pour créer le déséquilibre et enchaîner après franchissement avec une adaptation offensive .

  7. Raymond 4 août 2021 à 14h- Répondre

    C’est de la haute voltige, mais attention au rebond !