Saint-André : « Je n’imagine pas le public siffler Michalak »

Saint-André : « Je n’imagine pas le public siffler Michalak »

Le vendredi 15 mars 2013 à 9:37 par David Demri

Publicité

Outre les trois changements effectués dans le XV de départ qui sera aligné à l’Ecosse, le sélectionneur du XV de France a renouvelé sa confiance au critiqué Frédéric Michalak à l’ouverture. Une décision logique pour PSA.

Philippe Saint-André, avez-vous décidé de muscler votre équipe pour affronter l’Ecosse ?

On ne va pas dire ça. Mais compte tenu du fait que ça devrait être humide samedi au Stade de France, on a décidé de commencer avec plus de puissance devant. On garde notre cohérence de groupeOn a des joueurs qui ont énormément apporté lorsqu’ils sont entrés en cours de match. Cette fois, ils débuteront. On espère que les remplaçants apporteront la même plus-value qu’en Irlande.

Pourquoi avez-vous décidé de reconduire Frédéric Michalak à l’ouverture ?

Les statistiques plaident en sa faveur. On connaît le charisme de Frédéric, l’importance qu’il a dans le groupe, la solidité qu’il a. Au moins, il prend ses responsabilités, il ne se cache pas. C’est dans la difficulté qu’on voit les grands champions et que les équipes se forment.

Redoutez-vous des sifflets au Stade de France ?

Je pense que le Stade de France sera derrière le XV de France et derrière Michalak. On a un public de connaisseurs qui aime le XV de France. Je ne peux pas imaginer que les gens qui l’applaudissaient au mois de novembre vont le siffler. Il retrouve tous ses automatismes de demi d’ouverture.

Une partie des Français présents à Dublin l’a tout de même sifflé…

Les 15 000 Français de Dublin l’ont applaudi quand il passe la transformation. Ils chantaient dans les pubs, étaient fiers de cette équipe.

Que pensez-vous alors des critiques émises par Clive Woodward, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre ?

Je le connais bien. Ça fait quatre ou cinq ans qu’il est dans l’athlétisme et plus dans le rugby. Au début, il est parti en Australie et a perdu de 80 points. Il a cru en ses joueurs, en son groupe et est devenu champion du monde quatre ans après (en 2003). Il sait que c’est difficile et qu’il faut parfois passer en innovant et prendre des risques.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. eric83200 15 mars 2013 at 11h

    c’est quoi cette polémique sur MICHALAK !!!!
    qui le laisse tranquille ces journalistes de merde.
    allez toulon

  2. jmpa 15 mars 2013 at 12h

    Cette polémique est alimentée pae Saint André pour masquer ses défaillances en se servant d’un bouc émissaire.Il savait que la presse allait s’acharner sur Michalak et c’est pour ça qu’il l’a envoyé au front.A Mayol il nous a fait le même coup en focalisant les décéptions sur HENJAK au lieu de faire jouer Mignoni en finale du challenge européen.Et ça a marché!!!Ce type est un manipulateur carriériste.

  3. babouchette 15 mars 2013 at 16h

    pourquoi s’acharner ? on a du vivier de qualité dans tous les clubs, des jeunes qui en veulent des gunther chez nous à toulon, d’autre ailleurs, non, psa s’acharne à vouloir reprendre l’équipe de la dernière coupe du monde, à quoi servent tous ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque match, c’est là qu’il faut refaire une équipe de france, qu’est ce qu’on risquait de se planter ? c’est fait ! et avec les déshonneurs, allez cela suffit de critiquer les joueurs qui ont très peu de repos, et laissez michalak revenir chez nous pour qu’il puisse finir sa saison tranquille. nous on l’aime et chez nous il s’éclate.
    PSA on ne vous regrette pas du tout à toulon !!!

Comments are closed.