Saint-André : « Tu avais l’impression qu’il faisait 30 kilos, et pourtant c’était un lion »

Saint-André : « Tu avais l’impression qu’il faisait 30 kilos, et pourtant c’était un lion »

24 novembre 2020 - 18:26

1 Commentaire

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a rendu hommage à Christophe Dominici, brutalement décédé ce mardi après-midi après s’être défenestré.

C’est sur l’antenne de RMC Sport dans le Super Moscato Show que Philippe Saint-André a exprimé sa peine. Extrait:

« Domi, c’était un compétiteur hors pair, il avait des cojones énormes, petit gabarit, mais il ne lâchait rien, en plus d’être une pile électrique et d’avoir un timing incroyable. Ce qui m’avait marqué, quand j’avais joué en face de lui jeune, c’est que tu avais l’impression qu’il faisait 30 kilos. Et pourtant, défensivement, c’était un lion, il ne lâchait rien. C’était un vrai, vrai compétiteur, et un leader aussi, il était capable de se mettre devant les avants et de leur parler dans la bouche avant le match. C’est quelqu’un qui faisait tout à 100%, un mec excessif même.

Ce que j’aimais chez lui, c’est qu’il ne lâchait rien. Il était évidemment bon offensivement, mais il était très complet, défensivement il ne lâchait rien. Il avait une énorme grinta, il ne supportait pas la défaite. Sa carrière a vraiment commencé quand il est parti au Stade français. En sélection comme un club, c’est un mec qui donnait tout. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Havoc 25 novembre 2020 at 08h- Répondre

    J’ai toujours parlé de lui comme du meilleur ailier sous le maillot bleu de tous les temps et je ne changerai jamais d’avis.