Sale semaine pour les All-Blacks : Double forfait majeur avant l’Écosse !
Sale semaine pour les All-Blacks : Double forfait majeur avant l’Écosse !
Le mardi 4 novembre 2025 à 9:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sale semaine pour les All Blacks. À quelques jours d’affronter l’Écosse, la Nouvelle-Zélande devra faire sans deux de ses cadres : Scott Barrett, le capitaine, et son frère Jordie.
Les deux hommes ont été contraints de quitter prématurément la pelouse lors de la victoire contre l’Irlande (26-13) samedi dernier à Chicago.
Scott touché au genou, Jordie blessé à la cheville
Le match avait à peine commencé que Scott Barrett a dû sortir après seulement trois minutes de jeu. Le deuxième ligne a été touché sous le genou et a nécessité douze points de suture.
Son frère Jordie, repositionné au centre, a tenu une dizaine de minutes supplémentaires avant d’être à son tour remplacé, victime d’une entorse à la cheville et au genou après un plaquage malheureux.
Les deux joueurs passeront de nouveaux examens mardi pour déterminer la durée exacte de leur indisponibilité, mais leur absence pour le test face à l’Écosse est déjà confirmée.
Scott Robertson réorganise son groupe
Le sélectionneur Scott Robertson a décidé de rappeler Josh Beehre, auteur d’une bonne performance avec les All Blacks XV face aux Barbarians dimanche à Londres, pour renforcer la deuxième ligne.
Ces forfaits représentent un vrai casse-tête pour le staff néo-zélandais, alors que les Barrett occupent des rôles clés tant sur le terrain que dans le leadership du groupe.
Un coup dur pour les All Blacks, qui devront s’appuyer sur leur profondeur d’effectif pour poursuivre leur tournée européenne sans deux de leurs cadres emblématiques.
Publicité
0 Commentaire
